Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 morts et 34 blessés dans des accidents de la route en 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 25 morts et 34 blessés dans des accidents de la route en 24 heures

    12 accidents survenus ces dernières 24 heures. New Press.
    Vingt-cinq personnes ont trouvé la mort et 34 autres ont été blessées dans 12 accidents de la circulation routière survenus ces dernières 24 heures à travers le territoire national, a-t-on appris mardi auprès de la Direction générale de la Protection civile. Rien qu'à M'Sila, neuf personnes ont trouvé la mort et 19 autres ont été blessées lors d'une collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion survenue mardi à 1 heure du matin au lieu dit Draa Ettine dans la commune de Benzouh dans la Daïra de Ouled Sidi Brahim, sur la RN 8 reliant Ouargla à Alger, a indiqué le chargé de communication à la Direction générale de la Protection civile, le commandant Farouk Achour. A Oum El Bouaghi, 4 morts et 1 blessé ont été enregistrés dans un accident entre un véhicule léger et un camion sur la RN 80, dans la commune de Berriche, daïra d'Aïn Beïda, selon la même source.
    R. N.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est alarmant. on devrait interdire aux algériens de conduire, sinon, instaurer d'autres regles, par exemple: les jours pairs les routes devraient etre réservées aux femmes et les jours impairs aux hommes.

    Commentaire


    • #3
      Hier encore un accident terrible a fait quatre morts, prêt de la ville d'Ain Beida wilaya d'Oum El Bouaghi sur la route qui mène à Guelma, une matiz est entré en collusion avec une semi remorque, un témoin me disait ce matin que le conducteur était en état d'ébriété
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        Makhlouka
        Moi je préconiserais le jour pour les hommes, la nuit pour les femmes...

        Plus sérieusement, je trouve que les cars font beaucoup d'accidents (en août un accident sur la route de Ouargla a fait plus de 10 morts. J'ai compris pourquoi lorsque j'ai pris le car pour me rendre à Tlemcen. Les chaffeurs manquent cruellement de formation, prennent des risques et ne semblent pas conscients de leur responsabilité.
        Dans le car, j'ai discuté avec un monsieur, directeur de la formation professionnelle de son état, et lui ai suggéré de réflechir à une formation de chauffeurs de car, comme cela se fait dans certains pays.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          une matiz est entré en collusion avec une semi remorque
          j'imagine que l'engin n'avait pas de lumiére arriére qui fonctionaient, car je connais un tel accident il y a deux ans prés de Beni Ounif: un médecin est mort sur place car il s'est enfoncé dans le semi-remorque, ce dernier sans lumiére et la victime était alcoolisé!

          Commentaire


          • #6
            j'imagine que l'engin n'avait pas de lumiére arriére qui fonctionaient, car je connais un tel accident il y a deux ans prés de Beni Ounif: un médecin est mort sur place car il s'est enfoncé dans le semi-remorque, ce dernier sans lumiére et la victime était alcoolisé!
            D'après les témoignages il s'agit plutôt d'une collusion frontale due à un dépassent dangereux
            Mais le cas que tu relève est tout aussi fréquent, au ramadhan dernier, sur la route qui mène du chef lieu d'Oum El Bouaghi à la commune d'Ain Bebouche, un jeune de 23 ans sur sa moto a percuté un tracteur par derrière justement parce que ce dernier n'avait pas de lumière, le jeune est mort sur le coup.
            Moi personnellement ce qui m'effraie le plus c'est ces jeunes sur moto, c'est les plus dangereux, les plus vulnérables
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              D'après les témoignages il s'agit plutôt d'une collusion frontale due à un dépassent dangereux
              et oui, c'est ce genre de "doublage" dangeureux surtout sur la ligne discontionue donc sur une colline un verrage !

              Allah yarhamou, avec des comportements de conduite pareils, personne n'est á l'abris, même si tu es un bon conducteur expérimnenté , il suffit que tu as á faire avec vieux paysan qui n'utilise jamais le retroviseur...allah yahfadh!



              Edit:
              la ligne discontionue
              je voulais dire "ligne continue" bien sure!

              Commentaire


              • #8
                et oui, c'est ce genre de "doublage" dangeureux surtout sur la ligne discontionue donc sur une colline un verrage !
                C'est justement sur une petite colline
                Rabbi yeltof bina
                Ainsi va le monde

                Commentaire

                Chargement...
                X