Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France en alerte face à l'islamisme radical

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France en alerte face à l'islamisme radical

    A Strasbourg lors d'une opération anti-terroriste. Selon le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, la France compte plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'islamistes radicaux capables de passer à l'action comme le groupe démantelé samedi et le gouvernement veut agir contre cette menace prise très au sérieux. /Photo prise le 6 octobre
    PARIS (Reuters) - La France compte jusqu'à plusieurs centaines d'islamistes radicaux capables de passer à l'action comme le groupe démantelé samedi et doit agir contre une menace prise très au sérieux, a déclaré lundi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
    Un homme, soupçonné du jet d'une grenade dans une épicerie juive de Sarcelles (Val-d'Oise) le 19 septembre, a été tué samedi à Strasbourg par des policiers sur lesquels il avait ouvert le feu lors d'une tentative d'interpellation.
    Douze autres personnes, dont certaines armées, ont été arrêtées au total samedi à Cannes, dans l'est du pays et en région parisienne, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
    Il s'agit de jeunes Français avec pour certains un casier judiciaire mais pas, comme dans d'autres affaires, de passé de militantisme islamiste accompagné de voyages à l'étranger ou de séjours dans des camps d'entraînement.
    Le plus jeune a 19 ans et le plus âgé 28 ans, a dit une source judiciaire. Il y a une seule femme, celle du suspect tué à Strasbourg. Elle est en garde à vue à l'hôpital.
    Trois hommes sont interrogés à Cannes et les huit autres, arrêtés à Torcy (Seine-et-Marne), dans le Val-d'Oise et à Paris, au siège de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Ils peuvent, en matière de terrorisme, être retenus en garde à vue jusqu'à mercredi.
    A ce moment, une information judiciaire visant sans doute au moins l'incrimination "d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", et peut-être l'attentat de Sarcelles, sera ouverte et certains des suspects ou la totalité seront présentés à un juge d'instruction.
    La police a découvert lors des perquisitions plus de 27.000 euros en espèces, des munitions, une liste d'associations juives de la région parisienne, des testaments laissant penser à un prochain passage à l'acte et du matériel informatique.
    DES IMAMS FRANÇAIS POUR LES PRISONS
    "Nous devons considérer cette menace comme très sérieuse et il faut s'y attaquer", a dit Manuel Valls sur RTL, soulignant que c'était la deuxième fois dans un passé récent que de jeunes Français étaient impliqués dans des actions armées en France.
    Mohamed Merah avait été abattu par la police en mars dernier après avoir tué sept personnes à Toulouse et Montauban en se réclamant d'Al Qaïda et après des séjours en Pakistan et en Afghanistan.
    Le ministre de l'Intérieur a laissé entendre qu'il y aurait d'autres arrestations liée au démantèlement de cette présumée cellule. "Il faut pousser les investigations, en savoir plus, connaître le rôle de chacun. Il y aura sans doute, peut-être, d'autres arrestations", a-t-il dit.
    La police cherche à savoir, selon le site internet du Monde, si certains membres du groupe non encore interpellés combattent actuellement en Syrie. Des islamistes participent à l'insurrection contre le régime de Bachar al Assad.
    "Il s'agissait d'un groupe dangereux et déterminé à agir", a ajouté Manuel Valls, estimant que d'autres actions auraient pu suivre celle de Sarcelles, imputée à ces hommes.
    Le ministre pense que l'action préventive passe par une mobilisation de la société contre l'antisémitisme mais aussi par les prisons, où des délinquants peuvent être initiés à l'islamisme radical.
    "Nous savons aussi qu'il y a plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'individus capables de s'organiser comme le groupe qui vient d'être démantelé", a-t-il dit.
    Pour les prisons se pose le problème de la formation des aumôniers, estime-t-il.
    "Dans les prisons, nous avons besoin d'imams français, d'imams formés, pour que ce ne soient pas des imams autoproclamés qui aujourd'hui fassent passer cette doctrine de haine", a-t-il dit.
    Les responsables de la communauté juive ont exprimé durant le week-end leur inquiétude, les dirigeants de la communauté musulmane soulignant pour leur part que les hommes arrêtés ne représentaient ni les musulmans ni les valeurs de l'islam.
    Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    la france a toujours voulus s,attirée les foudres des islamistes afin d,évalué ces capacitées de défense sur son territoires et mettre en eouvres les derniérre téchnique de ce fléau .

    Commentaire


    • #3
      la France provoque, elle aime le cinéma avec les Unes sur les Mohamed!

      Commentaire


      • #4
        Quelques jours après la fameuse interview de Diam's,
        certains dans ce pays se devaient de réagir à cet évènement qui pourrait donner une vision positive de l'islam, notamment pour ces jeunes filles admiratrices de l'ex chanteuse de rap.

        on nous sort un chanteur de rap converti à l'islam radical et assoiffé de sang "d'infidèles".

        comprendra qui voudra dans ce monde corrompu jusqu'à la moelle.

        Commentaire


        • #5
          Ils ont raison d être vigilants

          Les barbes sales qui se permettent de cracher dans la soupe a la place de valls je les vire femmes et enfants par précaution

          Il faut voir pour le croire
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            posté par TAGHITI

            la France provoque, elle aime le cinéma avec les Unes sur les Mohamed!
            .
            Salut !
            le plus grave , les politiciens français jouent avec le feu : le double langage :
            condamne les islamistes chez -eux , mais ils les soutiennent dans les pays arabes ..

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...60&postcount=1
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              ils essayent de chicaner les musulmans, et de faire sortir les jeunes des banlieues pour ensuite leur faire la chasse, á la Merah version collective, j'espére seulement que les musulmans font preuve d'intelligence et de sagesse, qu'ils gardent le sang froid, prennent du recul, vont faire leurs devoirs religieux pacifiquement, comme remplir les mosquées, donner la zakat, faire bravement leur ramadan, leur pélerinage, le reste n'est que blabla francais how how

              Commentaire


              • #8
                vont faire leurs devoirs religieux pacifiquement, comme remplir les mosquées, donner la zakat, faire bravement leur ramadan, leur pélerinage
                Et leurs devoirs citoyens Taghiti ????
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Et leurs devoirs citoyens Taghiti ????
                  mais bien sure, les uns n'excluent pas les autres! Je parlais de leur côté musulman, puisque c'est ce côté que la France interpelle ici!

                  Commentaire


                  • #10
                    mais bien sure, les uns n'excluent pas les autres! Je parlais de leur côté musulman, puisque c'est ce côté que la France interpelle ici!
                    fort bien .

                    mais je pense personnellement qu'etant donné la conjoncture actuelle , leur devoir citoyen est bien plus important que leur devoir religieux , car c'est en s'insérant dans la société et en y apportant quelque chose d'utile , qu'il gagneront le respect et la considération et surtout la capacité de faire repsecter leur religion ( regarde nos cousins Oulad Sidna Moussa) .......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Cell
                      fort bien .

                      mais je pense personnellement qu'etant donné la conjoncture actuelle , leur devoir citoyen est bien plus important que leur devoir religieux , car c'est en s'insérant dans la société et en y apportant quelque chose d'utile , qu'il gagneront le respect et la considération et surtout la capacité de faire repsecter leur religion ( regarde nos cousins Oulad Sidna Moussa) .......
                      fort bien de prêcher la modération

                      mais le VALLS ne va t il pas un peu fort de son côté ?

                      depuis le retrait du fils du Hongrois , il tient le haut de la scène, menaçant et discriminant encore plus nos émigrés dans le climat sécuritaire hérité de l'UMP

                      POUTINE pourtant en la matière a été explicite. Dans ce terrorisme d'Etat , rien n'échappe aux responsables des services de sécurité des grandes puissances qui savent toujours quels intérêts sont derrière le moindre attentat.

                      question . Que vise le Ministre de l'Intérieur gaouri dans la politique engagée de son pays ?

                      - Prouver à ses concitoyens un lien entre les terroristes et des commanditaires syriens ?

                      - Entre ses mêmes "radicaux" et les coupeurs de main maliens ?

                      - Ou plus simplement peser du renvoi chez elle de notre émigration lors des prochaines discussions que HOLLANDE compte avoir avec BOUTEFLIKA ?

                      Commentaire


                      • #12
                        fort bien de prêcher la modération
                        c'est vraiment pas sous cette angle que je vois les choses , si les musulmans veulent le respect , et ben c'est simple , il faudra l'arracher , et au 21 eme siecle , le respect ne s'arrache pas au bout du sabre, fut il à double lame , il se gagne avec de l'influence , il se gagne avec l'economie , la finance , la medecine , la physique etc etc ...... , bref avec des idées , et force est de constater que dés qu'il s'agit d'idées , les cinqs millions de musulmans de france ( pour ne pas parler du Milliards sur terre) ne valent pas grand chose ......., il est donc à mon sens plus urgent de s'attaquer à nos LAcunes ( et vite) qu'à ceux qui n'en ont pas , et Puis peut etre qu'un Jour , dans un future trés lointain , Un VALLS sera convoqué par l'un ou l'autre organisme Musulman qui lui signifiera son mecontentement et l'obligera à présenter des excuses publiques ........... en attendant , tout ce que les musulmans peuvent faire , c'est expliquer et justifier que la lapidation de la femme adultére , les attentats sucides ne representent nullement l'islam .....
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          En France, l'islamisme radical est instrumentalisé. Il faut savoir que rien n'échappe aux services secrets Français. Le contraire aurait étonné plus d'un surtout à l'heure où les gènes des nouveaux nés sont sauvegardés dans des bases de données.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X