Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coran créer ou incréer un autre jeux des salafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coran créer ou incréer un autre jeux des salafi

    Ibn hanbal est vue comme l'héros qui as combattu Ahl kalam etc
    tout ça c'est du pipo , le Coran est créer chez mo3tazila , les chiites , pas mal de sunnites et des grands oulémas .

    mais les hanbali qui disent ça en particulier disent que ceux qui sont contre eux sois il se repenti ou tué !
    tu trouve pas ça chez les autres groupes ,ils parlent des autres avis comme erreur ou mal compréhension

    on a le verset :

    21.2.مَا يَأْتِيهِم مِّن ذِكْرٍ مَّن رَّبِّهِم مُّحْدَثٍ إِلَّا اسْتَمَعُوهُ وَهُمْ يَلْعَبُونَ
    21.2. Aucun nouveau rappel ne leur parvient de leur Seigneur qu'ils ne l'écoutent d'un air amusé

    et eux prétendent que le coran existe depuis jamais !


    pour arabophone : le verset suivant :
    كلم الله موسى تكليما


    pour montré qu'ils ont raison ils ont créer une loi , ils disent pour ce taklima elle est masdar donc on prend pas comme méthaphore !

    dans le coran y a le mot anbatakom .... Nabata donc on été créer comme des plantes on prend pas métaphore .
    on a aussi dans le coran :
    ثُمَّ قَبَضْنَاهُ إِلَيْنَا قَبْضًا يَسِيرًا
    sa parle de l'ombre donc si on prend pas la métaphore dieu l'attrape vraiment ?

    source : As-saqaf .

  • #2
    Salam Nadyr,

    Le Coran est la parole d'Allah.

    Sinon si tu veux dire que le niveau des religieux et Imams est bas en Algérie, c'est certainement à cause des critières parlesquelles les bacheliers sont admis en sciences religieuses et même en Droit. Les derniers qui ont eu juste la moyenne de passage vont vers ces deux disciplines. Et tu aurais des Imams médiocres et des juges corrompus qui ne sont que des techniciens du code pénal.

    Déja le premier critere des sciences religieuses qui est la maitrise parfaite de la langue arabe tu ne le trouveras pas. Et tu as des gens qui prennent des livres écrits dans le passé pour déduire ce que le Cheikh avait pensé.

    Dans le monde Musulman, il y a , enfin je crois, que Alazhar qui a une université qui fait l'intégration des sciences modernes avec les sciences religieuses.

    Commentaire


    • #3
      w slm

      parole dieu , mais eux lui colle sa parole et font comme si elle fait parti de lui !

      je trouve que les autres courants ne font rien contre, il laissent les idées salafi devenir la culture générale des musulmans , je parle de l'algérie mais c'est partout c'est pour sa y a pleins de barbue en lybie , syrie, tunisie ... mm l'egypte elle finira comme ça heuresement que le salafi fils d'américaine n'été pas présenté .
      ils ont pas trop d'étiques , leur fins justifie les moyens d'ou l'aliance avec les occidentaux .

      leur façon de comporté avec bcp d'avis dans le passé ,montre qu'ils peuvent trouvé facilement une fatwa pour tué 1 milliard de musulman .

      chaque sujet ou je cherche y a pleins de sujet un monde d'avis et jusqu'a la je trouve pas salafi intelligent mais fort matiere qui es contre nous c'est un zindiq , kafir , .... jamais le mot erreur , mal compris , trompé , ...quand ils parle de l'autre , alors que tout les erreurs c'est eux qui les font mm la science est le plus contre eux .

      Commentaire


      • #4
        Essalamou 3la mani ettaba3a al houda

        Ibn hanbal est vue comme l'héros qui as combattu Ahl kalam etc
        Ibn hanbal rahumahu Allah oui il est un hero en islam ,ca te derange ?
        tout ça c'est du pipo
        Prouve le
        le Coran est créer chez mo3tazila , les chiites , pas mal de sunnites et des grands oulémas
        Et alors ? a l'epoque ou le prophete salla Allah 3alahi wa sallem commencait sa da3wa il était pas beacoup ,étaient ils pour autant dans l'erreur ?
        La nombre ne fait pas la vérité ,c'est la vérité qui fait le nombre
        mais les hanbali qui disent ça en particulier disent que ceux qui sont contre eux sois il se repenti ou tué !
        Prouve le ca aussi
        21.2.مَا يَأْتِيهِم مِّن ذِكْرٍ مَّن رَّبِّهِم مُّحْدَثٍ إِلَّا اسْتَمَعُوهُ وَهُمْ يَلْعَبُونَ
        21.2. Aucun nouveau rappel ne leur parvient de leur Seigneur qu'ils ne l'écoutent d'un air amusé
        et eux prétendent que le coran existe depuis jamais !
        Explique au moins comment t'es passé de ce qui est en rouge vers ta conclusion ?
        source : As-saqaf
        Hmm oki je comprend alor ,chouf nadyr si ta du courage va voir le débat de saqaf avec le savant al albani(rahimahu Allah) tu verra comment saqaf s'echappe du débat ,quand ce genre de personne se trouve avec de grand savant il ne trouvent pas grand chose a dire mais a leur mort ils sortent tous prétendre avoir la lumiere ...
        leur façon de comporté avec bcp d'avis dans le passé ,montre qu'ils peuvent trouvé facilement une fatwa pour tué 1 milliard de musulman .
        Arrete de dire trucs sans preuve ,soit sérieux dans t'es messages alor qu'Allah nous ordonne d'etre juste meme contre nos adversaire alor faits le !

        Commentaire


        • #5
          Ibn hanbal rahumahu Allah oui il est un hero en islam ,ca te derange ?
          chez les hanbali seulement ! qui presente autant qu'il y a de chiite dans le monde nuance .

          Prouve le
          inchallah on sait jamais
          j'appel seulement a chercher ! j'ai pas une mémoire ni un savoir qui va vous convaincre mais cherchez !! c'est tout se qu'il faut faire ! doutez ! réveiller l'esprit critiques tué dés le primer

          La nombre ne fait pas la vérité ,c'est la vérité qui fait le nombre
          j'utiliserai cet phrase contre vous aprés . rappel toi que c'est toi qu'il le dit.

          j'ai parlé des autres version (qui sont limites d'accord entre eux) c'est pour qu'on sort notre tete un peut et arrété de prendre le salafisme pour TOUT l'islam .

          Explique au moins comment t'es passé de ce qui est en rouge vers ta conclusion ?
          vous ouléma disent que la descente du coran est Mohadath ,le verset dit celui qui viens de leur dieu qui est mohadath

          hia toujours la mm histoire ils commence par l'idéologie et aprés il donne une tradiction au verset .
          donc faut aussi partagé les traducteurs entre Salafi et les autres .

          si on reviens a lissan 3arab on trouve :
          سان العرب - (ج 2 / ص 131)
          ( حدث ) الحَدِيثُ نقيضُ القديم والحُدُوث نقيضُ القُدْمةِ حَدَثَ الشيءُ يَحْدُثُ حُدُوثاً وحَداثةً وأَحْدَثه هو فهو مُحْدَثٌ وحَديث وكذلك اسْتَحدثه وأَخذني من ذلك ما قَدُمَ وحَدُث

          du coup le coran est nouveau donc créer , je ne sait pas quel diable a piqué le 1er qui as pensé que le coran a toujours existé comme dieu ! et tué des gens pour ça ! pensez y .

          puis y a la preuve ; ou ils disent dieu dit a un truc qu'il créer sois et il fut donc pour qu'il créer le coran il faut qu'il lui dit sois et pour dire sois il faut dire sois ....
          ils pensent que dieu est Harry potter et utilise le mot Sois (kon) pour créer vraiment comme ça par la paroles ils l'imagine et non pas qu'ils nous parle de sa volonté .

          Commentaire

          Chargement...
          X