Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Talibans s'attaquent à une adolescente pakistanaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Talibans s'attaquent à une adolescente pakistanaise


    Malala est emmenée à l’hôpital juste après l’attaque dont elle a été victime. | Photo EPA/MAXPPP

    Pakistan
    Cette adolescente de 14 ans lutte contre les Talibans au Pakistan. Elle a été victime d’une attaque menée par des hommes armés et, malgré une sévère blessure à la tête, Malala a survécu.





    Une battante. S’il y a un qualificatif qui peut s’appliquer à Malala, c’est bien celui-ci. Cette adolescente de 14 ans vit au Pakistan et dénonçait depuis trois ans l'emprise des Talibans sur son pays. Elle a été victime ce mardi d’une attaque menée sur son bus scolaire. Gravement touchée à la tête et au cou, elle s’en est miraculeusement sortie, tout comme deux de ses petites camarades également blessées. L'une d'elles, Shazia, a raconté à des journalistes du journal pakistanais «The Express Tribune» comment s’est déroulée l’attaque: «L’école était finie et nous étions en train de rentrer chez nous quand un homme a demandé au chauffeur d’arrêter le bus. Il nous a demandé qui était Malala Yousufzai. Nous lui avons dit qui elle était. Puis il a ouvert le feu sur nous. Avec Malala, nous étions deux à être blessées.» Rapidement évacuée vers l’hôpital de Peshawar, elle a été opérée dans la foulée et ses jours ne sont plus en danger, selon le site pakistanais «The News». Elle aurait même repris conscience et parlé à son père. D'après la BBC, la chirurgie pour retirer la balle se serait bien passée, laissant l'adolescente dans un état stable mercredi matin.

    Le groupe Tehrik-e-Taliban Pakistan par ailleurs revendiqué l’attaque contre le car et affirmé dans un communiqué que «si Malala survit, elle sera de nouveau prise pour cible». Les terroristes expliquent par ailleurs que cet acte était un «avertissement» pour toutes les jeunes filles scolarisées. Le porte-parole de l’organisation a listé au journal local les griefs à l’encontre de Malala, étonnamment formulés au passé: «Elle était pro-occidentale, parlant contre les Talibans, et elle disait que le président Obama était son idole. Elle était jeune mais promouvait la culture occidentale dans des zones pachtounes.» Les Talibans avaient annoncé en mars que la jeune fille était sur leur liste de personnes à abattre, selon le «Telegraph».



    Malala, le 8 mars dernier. (Photo: EPA/MAXPPP)

    ELLE ÉCRIVAIT LE "JOURNAL
    INTIME D’UNE ÉCOLIÈRE PAKISTANAISE"

    En 2009, lorsque les Talibans ont annoncé vouloir fermer les écoles pour filles, Malala n’avait que 11 ans mais voulait à tout prix poursuivre ses études. Elle avait alors pris la plume sur le site Internet de la BBC, où elle tenait un blog simplement intitulé: «Journal intime d’une écolière pakistanaise». Adam B. Ellick, journaliste au «New York Times», a rencontré Malala en 2009. C’est d’abord Ziauddin, le père de la petite fille et instituteur, que le reporter a voulu contacter, espérant qu’il puisse lui présenter des familles qui pourraient parler de la situation. «Mais quand on s’est rencontrés, c’est devenu évident que lui et sa fille étaient les bonnes personnes à suivre», raconte-t-il à ParisMatch.com. Le journal intime était devenu un phénomène mondial, sans pour autant déstabiliser la jeune fille: «Malala n’était pas dépassée par quoi que ce soit. Elle était toujours calme et en pleine possession de ses esprits, aussi posée que possible. Elle était fière de son blog et quand je lui ai proposé de réaliser un documentaire à propos d’elle et sa famille, cela a renforcé sa fierté. Nous avions parlé des conséquences pendant une journée entière et ils ont tous deux estimé que c’était le bon moment pour s’exprimer.»

    Le journaliste américain est resté en contact avec la famille Yousufzai, explique-t-il: «Je leur rendais visite à chaque fois que je revenais. Ils sont restés avec moi plusieurs fois à Islamabad, après la diffusion du film. Nous nous envoyions aussi des e-mails et nous nous passions des coups de téléphone. Ziauddin est même venu une fois à New York, sans Malala, je lui ai fait visiter les locaux du "NY Times".» Un lien symbolique unit le reporter et l’apprentie blogueuse , puisqu’il lui a laissé son ancien ordinateur portable. C’est un mail envoyé par un ami de la famille de Malala qui lui a appris l’attaque. Très inquiet pour l’adolescente, il rassemble et partage de nombreuses informations sur la situation sur son compte Twitter.

    Menacée en raison de cet espace de liberté d’expression, la jeune fille a ému le monde entier et a même été récompensée du premier National Peace Award au Pakistan en 2011. Auparavant, le groupe Kids Rights Foundation l’avait nommée pour le prix international de la paix des enfants en 2009.
    Kahina Sekkai - Parismatch.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    salam

    encore une légende pakistanaise issue de paris match... ça me rappelle le doc qui accusait les talibans de pédophilie sur des petits garçons, les "bacha bazi" pour être plus exacte, un reportage mensonger, qui associait les pratiques de l'Islam à cette ignoble tradition... d'ailleurs paris match avec ces 1 à sensations, n'a toujours pas ramené d'explications ou de suite au pseudo charnier de kadhafi, l'année dernière jour pour jour ce torchon ne s'est pas gêné d'accuser sans preuves mais pire d'afficher des photos aussi dégueulassses les unes que les autres bref pour revenir au sujet des "bacha bazi" les afghan qui s'adonnent à cela n'ont rien à voir avec l'Islam mais pire depuis l'invasion américaine en afghanistan ce sont les gi et autres adminsitrations qui ont mis les traditions au gout du jour :


    Continuez de jouer sur les amalgames et de faire passer l'Islam pour une religion de haine et obscurantiste, d'ailleurs ce verset et très révélateur des stratèges des kouffars :



    ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.


    sourate 61 verset 8

    Saddaq Allah Al 3adim

    Commentaire


    • #3



      Malala Yousufzai, 14 ans, connue au Pakistan pour son combat contre les talibans et pour le droit des femmes à l'éducation, était toujours dans un état critique ce mercredi matin. Elle a survécu miraculeusement mardi à une tentative d'assassinat perpétrée par des combattants du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), allié à Al-Qaïda, à la sortie de son école à Mingora, la principale ville de Swat, reprise par l'armée aux rebelles islamistes en 2009.
      SUR LE MÊME SUJET
      Pakistan : Malala, militante de 14 ans, survit à une attaque des talibans


      Mardi soir, personne ne savait si la jeune fille pourrait être sauvée. Des chirurgiens lui ont déjà retiré une balle de l'épaule mais mercredi matin, une équipe de médecins pakistanais s'est rendue à Peshawar, la grande ville du nord-ouest pakistanais où elle a été transportée, pour déterminer si Malala, blessée d'une balle à la tête et au cou, devait recevoir des traitements à l'étranger.

      Les médecins locaux avaient d'abord indiqué qu'elle était «hors de danger» car la balle ayant touché son crâne n'avait pas frayé son chemin jusqu'au cerveau, mais des docteurs de l'hôpital ont finalement jugé mardi soir son état «critique».

      «Une équipe de médecins expérimentés, des civils et des militaires, s'est donc rendue ce mercredi matin par avion à Peshawar», a confirmé un haut responsable militaire. Ils détermineront ainsi si l'état de Malala Yousufzai exige des traitements à l'étranger.
      Un Boeing 737 de la compagnie pakistanaise PIA était sur le tarmac de l'aéroport de Peshawar, prêt à transporter au besoin l'adolescente à l'étranger, la destination la plus probable étant Dubaï.

      La jeune fille s'était fait connaître au niveau international en 2009, à 11 ans, en dénonçant sur un blog de la BBC les violences commises par les talibans, qui incendiaient les écoles pour filles et assassinaient leurs opposants dans sa vallée de Swat, comme dans les régions voisines depuis 2007. L'an dernier, elle avait reçu le premier prix national pour la paix créé par le gouvernement pakistanais et avait fait partie des nominés au prix international des enfants pour la paix de la fondation néerlandaise Kids Rights.

      Les talibans ont revendiqué cet attentat et ont juré de recommencer si nécessaire.

      LeParisien.fr
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Qu'ils croupissent tous en enfer!

        Cette enfant ne doit pas rester là bas, ils vont la tuer.

        Je ne sais pas si on aura le pouvoir de changer les choses, nous petites femme qui ne faisons que nous plaindre de notre quotidien.
        Cette petite est un exemple de témérité de courage, une Kahina de son pays, mai voilà elle ne peut soulever une armée.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Et dire que l'islam pousse à l'éducation que ce soit fille ou garçon;

          Je me demande ou ils apprennent l'islam. Le monde musulman devrait lancer une fatwa contre eux!!!!

          Mais non on préfere s'offusquer pour un film
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Paris - Match le journal de beauf par excellence... ce qui m'étonne c'est qu'on vient mettre le projecteur sur une jeune fille sortie de nulle part accompagnée d'une histoire des plus abracadabrantes... paris match s'offusque du "tragique destin" de cette adolescente en revanche pas une ligne sur les drônes us qui s'abbattent tous les jours au pakistan et font des milliers de victimes dont beaucoup de femmes et d'enfants, d'ailleurs les pakistanais eux mêmes ont protestés pour que les attaques cessent... rien à faire... je vous épargne aussi les frasques du blackwater et autres agents étrangers "poseurs de bombes" qui font tout pour déstabiliser le pays afin que les us préservent leurs intérêts là bas...

            alors qui sont les barbares ? cette histoire aura t elle une suite ? ou bien sera t elle archivé comme les autres salades du genre "sans suite" ?

            Commentaire


            • #7
              les salopards , ''''''''''''''''''

              AlJahilia des arabes connu pour leur façon de se comporté avec la femme ! ce n'es pas l'islam mais les arabes de jahilia (bédouins du reste du monde ) qui se font passé pour des musulmans mm aprés 15 siecle !!

              Commentaire


              • #8
                Continuez de jouer sur les amalgames et de faire passer l'Islam pour une religion de haine et obscurantiste, d'ailleurs ce verset et très révélateur des stratèges des kouffars :
                Bonjour Lapi,ravie de te retrouver!
                Sur le fond,cette pratique de "jeu trouble" dont de jeunes garçons sont victimes est propre à la société tribale et conservatrice afghane,donc il s'agit simplement pour les musulmans de se démarquer de ces pratiques sans crier au "loup occidental" qui je le reconnais ne fait pas de cadeaux au monde musulman.

                Commentaire


                • #9
                  les salopards , qu'allah yarhamha et l’accueil dans son vaste paradis .
                  Ya weldi fini de lire au moins...
                  Allah yechfiha pour l'instant

                  Commentaire


                  • #10
                    comme quoi l'être humain a cette facilité à gober l'info sans se poser de questions, les talibans qui brûlent les écoles cette intox est valable autant en afghanistan qu'au pakistan toujours répétées, maintes fois reprises, comme disait ... c'est comme ça et puis c'est tout, pas de places aux doute paris match et le parisiens détiennent la vérité


                    Lorsqu'un mensonge a été suffisamment répété au point d'être communément admis comme étant la vérité, plus il est énorme, plus il est difficile à remettre en question.

                    Goebbels et Hitler

                    Commentaire


                    • #11
                      ah me"de je pensait quel est morte ! allah ychafiha ouf allah ychafiha merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Lapi,ravie de te retrouver!
                        Sur le fond,cette pratique de "jeu trouble" dont de jeunes garçons sont victimes est propre à la société tribale et conservatrice afghane,donc il s'agit simplement pour les musulmans de se démarquer de ces pratiques sans crier au "loup occidental" qui je le reconnais ne fait pas de cadeaux au monde musulman.
                        salaaaaam Prenpa moi aussi suis ravie !!!!

                        Allah ya3tik Saha pour la phrase que j'ai mis en gras c'est vrai que toi et moi nous ne sommes pas d'accord sur certains sujets, il n'empêche, je suis contente de pouvoir te relire à nouveau...

                        pour revenir au sujet, ce qui m'étonne avec la presse française jamais elle ne dénoncera ou mettra à la une de leurs torchons, les drones qui tuent les enfants pakistanais ou les viols des jeunes afghanes par les soldats américains, en revanche cette presse nauséabonde n'hésite pas à publié une histoire ausi abracadabrante soit elle, mais pire jamais "il ne change de disque" c'est toujours le même refrain avec eux, les méchants barbus qui attaquent une pauvre jeune fille...

                        Commentaire


                        • #13
                          Lapi
                          les drones qui tuent les enfants pakistanais ou les viols des jeunes afghanes par les soldats américains
                          En Irak quand ils massacré des dizaines ou centaines de milliers de civils ,ils ont utilisé l'expression désincarnée " dégats colatéraux"!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lapi-Lazuli
                            encore une légende pakistanaise issue de paris match
                            Avant de parler de "légende", ne penses-tu pas qu'il faut d'abord vérifier l'info et t'assurer qu'elle est effectivement un "hoax"? Ou serais-tu une fan des Taliban?!

                            Les Pakistanais eux même affirment que l'adolescente a été attaquée par un criminel taliban. Les Talibans ont eux même revendiqués l'attaque contre la jeune fille. Ce n'est pas assez suffisant comme "preuves" pour toi?

                            Commentaire


                            • #15
                              les drones qui tuent les enfants pakistanais ou les viols des jeunes afghanes par les soldats américains



                              En Irak quand ils massacré des dizaines ou centaines de milliers de civils ,ils ont utilisé l'expression désincarnée " dégats colatéraux"!!!!

                              Dites vous ne pouvez pas faire la part des choses et mettre chaque combat dans son contexte??

                              Aujourd'hui il s'agit de la gamine de 14 ans, de son propre combat, de ses musulmans qui mélange religion et rites tribaux , qui font passer les autres pour des ignorants obscurantistes.

                              Peu importe ce que rapporte tel ou tel journal, les propos tenus ne doivent pas entacher la réalité du quotidien de cette fillette.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X