Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emprunt du FMI: L'Algérie participe avec 5 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emprunt du FMI: L'Algérie participe avec 5 milliards de dollars

    le 11.10.12 | 12h29 L'Algérie a décidé de participer à l'emprunt lancé par le Fonds monétaire international (FMI) avec un montant de 5 milliards de dollars, a indiqué jeudi un communiqué commun du ministère des Finances et de la Banque d'Algérie.

    La participation algérienne s’effectuera sous forme d’accord d’achat de titres libellés en Droits de tirage spéciaux (DTS), précise la même source.
    Le gouvernement algérien avait jusqu’à présent préciser que l’Algérie n’envisageait pas de prêter au FMI. Le 23 avril dernier l’institution financière avait demandé au pays d’investir dans le FMI, afin « d’accroître les ressources de l’institution de Bretton Woods afin de lui permettre d’accorder des prêts aux pays qui en ont besoin », expliquait Karim Djoudi, ministre des finances algérien. Mais les autorités algériennes avaient finalement décliné la proposition, estimant qu’il fallait qu’elles étudient chaque point de l’accord entre l’Algérie et le FMI.source APS

  • #2
    C'est quoi les garanties de cet emprunt ?
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Des milliers de 3assanates...

      Je voudrais juste souligner que dans l'islam (composante de l'algerie de par la constitution)... A pour pire ennemis Riba, Dans tous les Versets coraniques ceux de Riba sont de loin les plus précis et "réprimandées" par la religion d'etat algérienne...

      On parle bien de "mangeur' de riba (donc entender ceux qui donne l'argent)

      je tennais juste à souligner la schyzophrénie habituelle du régime militaire.

      Commentaire


      • #4
        et c'est comme ça que boutef vient d'acheter la caution de son quatrieme
        mandat .....
        "La colère est un moment de folie ."
        Bizarre! je suis rarement en colère .

        Commentaire


        • #5
          et c'est comme ça que boutef vient d'acheter la caution de son quatrieme
          mandat .....

          __________________

          Si s'est le cas ,s'est pas payer chère ,kadafi aurai payer 10 fois plus 100 fois plus pour sauvé son matricule .
          5 milliards pour une présidence s'est lège tu croie pas...,se sont des gagne petit le FMI ,ils sont tombé bien bas .

          Commentaire


          • #6
            L’Algérie opte pour l’achat de 5 milliards de dollars de titres du FMI

            ALGER - L’Algérie a décidé de participer à l’emprunt lancé par le Fonds monétaire international (FMI) avec l’achat de 5 milliards de dollars de titres libellés en Droits de tirage spéciaux (DTS), a-t-on annoncé jeudi officiellement à Alger au moment où se tiennent à Tokyo les assises annuelles du FMI et de la Banque Mondiale.

            Avec cette décision, l’Algérie répond favorablement à la sollicitation par l’institution de Bretton woods afin de lui permettre de renforcer ses capacités de prêts dans un contexte de crise économique mondiale.

            "La demande a été faite par le FMI à l’Algérie en tant que pays doté d’excédents financiers pour lui permettre d’accorder des prêts aux pays qui en ont besoin", avait annoncé en avril dernier, le ministre des Finances, Karim Djoudi, en marge de la réunion du FMI et de la Banque Mondiale.

            "L’Algérie va étudier et évaluer les conditions dans lesquelles cette demande sera proposée dans les détails", avant d’apporter sa réponse sur cette question, avait déclaré le ministre, ajoutant que la réponse serait connue avant l’assemblée annuelle du FMI et de la Banque Mondiale, prévue en ce mois d’octobre à Tokyo.

            L’opération d’achat par l’Algérie de 5 milliards de dollars de titres du FMI, lui assure "un niveau de sécurité élevé des placements" et un taux d’intérêt "équivalent, voire supérieur à celui d’un titre souverain de premier rang", a souligné le communiqué commun du ministère des Finances et de la Banque d’Algérie.

            Outre ces avantages financiers, l’Algérie contribue, à travers l’acquisition des titres DTS, aux efforts consentis par la communauté internationale afin d’endiguer l’impact de la crise économique et financière qui secoue plusieurs pays, notamment en Europe.

            Le FMI a sollicité le soutien financier de l’Algérie au vu de sa viabilité financière externe solide qui s’apprécie dans le contexte d’une gestion macroéconomique saine, souligne-t-on.

            En janvier dernier, cette institution financière internationale avait annoncé être à la recherche de sommes nécessaires pour augmenter de 500 milliards de dollars ses ressources prêtables.

            Le G20 s’était engagé à accorder au FMI plus de 430 milliards de dollars de ressources supplémentaires. Le Japon, deuxième actionnaire du FMI derrière les Etats-Unis pourrait apporter à lui seul 60 milliards de dollars.

            Dans son dernier rapport publié en avril dernier, le FMI avait estimé que l’Algérie clôturerait l’année 2012 avec des réserves de change officielles de 205,2 milliards de dollars et pronostiqué un matelas de devises de 224,1 milliards de dollars pour 2013 (contre 183,1 milliards de dollars en 2011 et 193,7 milliards en septembre 2012).
            aps
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              L’opération d’achat par l’Algérie de 5 milliards de dollars de titres du FMI, lui assure "un niveau de sécurité élevé des placements" et un taux d’intérêt "équivalent, voire supérieur à celui d’un titre souverain de premier rang", a souligné le communiqué commun du ministère des Finances et de la Banque d’Algérie.

              un gain 300 millions de dollars en intérêt par an environ pour l Algérie

              Commentaire


              • #8
                le "riba est haram" mes amis :22:
                Tous les pays de l'Afrique noire ont été ruinés à cause du "riba" crée par les juifistes sionistes de l'occident :22:

                Commentaire

                Chargement...
                X