Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie championne du monde de la consommation du pain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie championne du monde de la consommation du pain

    D'après la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation), les Algériens achètent environ 40 millions de baguettes par jour, soit plus d'une baguette par personne et par jour!

    Mais toutes les baguettes ne se valent pas. Certaines peuvent carrément rendre malade tant la tricherie est répandue chez les boulangers d'après El Watan: "Ajour de sucre pour faire lever la pâte, aspirine ajoutée à la levure, afin de doubler la matière et diminuer les coûts, tricherie sur le poids de la baguette, farine ne répondant pas aux normes, manque flagrant d’hygiène, etc.."

    A noter que le pain est assez riche en calories. Une baguette de 250 grammes peut contenir jusqu'à 700 calories, soit 35% des calories quotidiennes recommandées pour un adulte. Autant dire que pour qui veut maintenir un poids normal et une bonne santé, mieux vaut éviter de manger plus d'une demi baguette par jour.


  • #2
    Donc y a pas de famine en Algerie
    La vie est belle ...

    Commentaire


    • #3
      Y a pas de famine mais y a des risques d obésité .....

      Commentaire


      • #4
        C'est ce qu'il y a de moins cher et ça rassasie. C'est pas bon signe
        Maintenant, j'ai du mal à croire que la baguette algérienne fait vraiment 250g. J'ai un appétit de moineau et je peux en descendre une en quelques minutes, tandis que je n'arriverais jamais à finir une baguette en France.

        Commentaire


        • #5
          Oui, le pain y en a. Mais nous sommes le peuple qui compte le plus de végétariens malgré eux
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Heureusement que c'est 7 à 8 DA, la baguette...
            ici, c'est 200 à 250 DA ( équivalent)

            Commentaire


            • #7
              c ,est le deuxiéme titre mondiale apres celui du foot mililtaire je crois bravo.

              Commentaire


              • #8
                ici, c'est 200 à 250 DA ( équivalent)
                2 à 2.5$ la baguette?
                C'est quand même cher!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  on n'est pas seulement champions de la consommation du pain, mais aussi grands gaspilleurs,jeteurs, de pain.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Makhlouka
                    on n'est pas seulement champions de la consommation du pain, mais aussi grands gaspilleurs,jeteurs, de pain.

                    Là, je suis très d'accord!!!
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                    Commentaire


                    • #11
                      les Algériens achètent environ 40 millions de baguettes par jour, soit plus d'une baguette par personne et par jour!
                      ils achètent 40 millions de baguettes , mais je pense pas qu'ils consomment cette quantité
                      parfois ils prévoient pour le lendemain , parcequ'on a des boulangeries qui font le pain que le matin , du coup le pain du lendemain reste inconsommable et immangeable etant donner sa mauvaise qualité , c'est la poubelles qui le mange la plus part du temps ...et rebelote
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        une "floute" par jour, je ne trouve pas ça énorme... elle est tellement légère.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par khdiwedj
                          Maintenant, j'ai du mal à croire que la baguette algérienne fait vraiment 250g
                          Le poids réglementé d'une baguette est censé être 250 grammes, mais vu l'absence de contrôle, les boulangers trichent comme ils peuvent pour maximiser leurs profits.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X