Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Verts à pied d'oeuvre entre Alger et Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Verts à pied d'oeuvre entre Alger et Blida

    A J-5 DU MATCH ALGÉRIE-LIBYE

    Dans une ambiance bon enfant qui caractérise les retrouvailles des Verts à Sidi Moussa, les joueurs de l'EN se préparent activement pour le rendez-vous de dimanche prochain.


    Avec l'arrivée de Ryad Boudebouz (FC Sochaux), le coach Vahid Halilhodzic a récupéré tous ses joueurs lundi dernier avec lesquels il a débuté cet ultime stage par une légère séance de décrassage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger). Tous les joueurs se déclarent prêts psychologiquement pour assurer une victoire face à cette sélection libyenne dans ce match retour décisif prévu dimanche prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 20h30, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations-2013.

    Forts de leur première victoire du match aller, disputé le 9 septembre à Casablanca, grâce à un but signé Hilal Soudani (88e minute), les joueurs algériens sont déterminés à confirmer ce résultat à Blida pour retrouver la phase finale de la CAN qu'ils ont ratée cette année 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. Et comme coach Vahid a enregistré plusieurs défections entre joueurs blessés et suspendus, il a donc été contraint de revoir sa copie pour préparer un onze compétitif et surtout capable de marquer beaucoup de buts. A voir l'évolution des joueurs avec leurs clubs respectifs, on ne peut qu'être optimistes: Hilel Soudani a frappé très fort ce week-end, avec son club Vitoria Guimarães en inscrivant un doublé face à l'Academica Coimbra (1-2) de Halliche. En France, Fouad Kadir, brillant face à l'OM la semaine dernière, a enchaîné une partie de haute facture face à Toulouse avec un nouveau but à la clé. Ce qui est le cas aussi pour Slimani (CRB), Aoudia (ES Sétif) et Djallit (MCA) avec leurs clubs respectifs lors de leur dernier match de championnat. Ce qui explique bien donc cette bonne ambiance qui caractérise les retrouvailles des Verts dans ce Centre technique national de Sidi Moussa où ils ont effectué leur première séance de décrassage lundi soir. Concernant le programme des Verts jusqu'au jour du match, il se résume à un biquotidien: les séances de la matinée se dérouleront dès aujourd'hui à 10 heures sur la pelouse du stade du Centre technique nationale de Sidi Moussa, lieu de résidence des Verts. Quant aux secondes séances de l'après-midi, elles se dérouleront au stade Tchaker de Blida. La dernière séance des Verts au stade Tchaker de Blida se fera vendredi prochain. Car, le lendemain, ce serait au tour des hôtes de l'Algérie, les Libyens qui effectueront leur seule séance d'entraînement sur la pelouse du stade principal de Tchaker samedi prochain à l'heure du match (20h30). D'ailleurs, les Libyens sont attendus vendredi prochain à Alger en provenance de Tunis.

    Pas de soucis pour Vahid à propos des absents

    Côté défections, coach Vahid Halilhodzic a eu son lot d'absents, cette fois-ci avec des joueurs qui ont déclaré forfait et pas des moindres, d'ailleurs. Il y a eu d'abord, cette blessure de Madjid Bougherra qui a dû subir deux opérations pour la soigner. Etant toujours en convalescence, le défenseur du club qatari, Lekhwiya qui vient de voir un changement de staff avec le départ du coach Belmadi, remplacé par le Belge Gerets, ne sera pas présent pour ce match retour contre les Libyens. D'autre part, et toujours dans le volet défensif, coach Vahid enregistre également la défection du défenseur Rafik Halliche (Coimbra-Portugal). Selon un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), suite à des examens médicaux effectués ce lundi par le staff médical de l'équipe nationale à Alger, Rafik Halliche a été déclaré inapte pour la rencontre face à la Libye. Et pour pallier cette défection, le sélectionneur national a rappelé le défenseur international de l'USM Alger Ismaïl Bouzid qui a rejoint ses coéquipiers à Sidi Moussa. En d'autres termes, dans ce secteur défensif, il est très important de signaler que le sélectionneur des Verts n'a point de souci malgré ces défections. Le pourquoi s'explique par le fait que coach Vahid a déjà sa paire Medjani-Belkalem qui s'en est très bien sortie au match aller. Et avec la présence d'un Carl Medjani, la stabilité est bel et bien là. D'un autre côté, Halilhodzic devra se passer des services du capitaine, Medhi Lacen (Getafe, Espagne) et de l'attaquant Rafik Djebbour (Olympiakos, Grèce), tous les deux suspendus pour un et deux matches respectivement. Deux absences qui ne devraient pas causer de problèmes pour le responsable technique des Verts vu les nombreuses solutions de rechange qu'il possède au niveau du milieu et de l'attaque. L'embarras du choix de coach Vahid entre Guedioura, Feghouli en verve, Lemouchia et Bouazza est là pour assurer la zone du milieu. Côté offensif, Slimani, Soudani et le dernier convoqué Bezzaz sont bien là pour pallier les défections. D'autant que coach Vahid a bien pu arracher une victoire sans Djebbour au match aller. Ce dernier n'avait été incorporé qu'à 5 minutes de la fin de la partie. Quant au gardien de but M'bolhi qui n'a pu voir se concrétiser une signature de contrat avec l'USM Alger, ses chances d'être titulaire dans ce match retour sont minimes. Doukha est bien placé pour prendre sa place de titulaire lui, qui est régulier avec son club l'USM El Harrach.

    Ce n'est donc pas un hasard si on retrouve dans cette dernière liste du sélectionneur des Verts quatre éléments n'ayant pas pris part au match aller qui font leur apparition dans le groupe. Il s'agit de Hocine El Orfi, le milieu récupérateur de l'USM Alger, dont il s'agit d'une première, Khaled Lemouchia, également milieu récupérateur du Club Africain de Tunis, Mohamed Amine Aoudia, l'avant-centre de l'ES Sétif, (deux joueurs qui font leur retour en sélection), et Yacine Bezzaz, l'attaquant du CS Constantine, qui retrouve l'équipe nationale 33 mois après. C'est dire que coach Vahid est bien armé pour battre ces Libyens très provocateurs à Blida dimanche prochain...

    Saïd MEKKI- l'expression

  • #2
    Sincèrement je ne vois pas comment cette équipe libyenne pourra gagner et arracher la qualif en terre algérienne, je sais que le foot n'est pas une science exacte et tout peut arriver dans un match mais vu ce qu'on a comme constat sur les deux équipes actuellement, je dirai tout simplement que l'EN va étriller cette équipe de la Libye, qui manque déjà beaucoup de rythme de compétition

    Commentaire

    Chargement...
    X