Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël ne projette pas d'attaquer l'Iran ou la Syrie, selon Peres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël ne projette pas d'attaquer l'Iran ou la Syrie, selon Peres

    Israël affirme qu'il ne projette pas une éventuelle attaque contre la Syrie ou l'Iran.....Mais tout comme Bush, il appelle la communauté internationale a s'en occuper!!!!

    ====
    Israël n'a pas pour projet d'attaquer l'Iran ou la Syrie, a affirmé le vice-premier ministre israélien Shimon Peres. Il a précisé que l'Etat juif était déjà "complètement absorbé" par le Liban et la bande de Gaza.

    C'est à la communauté internationale de s'occuper de Téhéran, a ajouté M. Peres dans une interview à la BBC diffusée mardi soir. "Je ne pense pas qu'ils (l'Iran et la Syrie) nous attaqueront (...) et nous ne les attaquerons pas car je pense que l'Iran est un problème international. Ce n'est pas à nous de traiter ce problème. Nous ne voulons pas le transformer en un conflit irano-israélien. Nous sommes (déjà) complètement absorbés", a-t-il dit.

    "Tous les missiles, toutes les roquettes proviennent soit d'Iran, soit de Syrie", selon M. Peres, qui a ajouté: "Nous n'aurions pas attaqué le Liban, nous n'aurions pas attaqué le Hezbollah, nous n'aurions même pas attaqué le Hamas s'ils ne nous avaient pas attaqué et provoqué. Ce n'est pas notre choix, c'est l'absence d'alternative qui nous a amené à cette confrontation".

    L'armée israélienne a intensifié mardi ses raids meurtriers contre l'armée libanaise et bombardé des objectifs civils au Liban, au septième jour d'une offensive destructrice qui a fait 254 morts et poussé au départ des dizaines de milliers de personnes.

    L'ONU a lancé un cri d'alarme à Beyrouth sur la situation humanitaire "catastrophique" du Liban, avec le déplacement d'un demi-million de personnes fuyant les bombardements israéliens.


    Un cessez-le-feu a été écarté pour le moment par les protagonistes, malgré l'ébauche d'une amorce diplomatique sur la question du déploiement d'une force internationale au Liban sud, près de la frontière avec Israël, proposée par le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan et non exclue par l'Etat juif.

    L'armée israélienne a affirmé poursuivre pendant "encore au moins une semaine" son offensive contre le Liban, la plus violente depuis l'invasion israélienne du pays du Cèdre en 1982.

    -
    SWINFO

  • #2
    "Tous les missiles, toutes les roquettes proviennent soit d'Iran, soit de Syrie", selon M. Peres
    et les tiens c le saint esprit qui te les a donne
    mais c sur qu ils accepteraient les tiens en echange des leurs

    Commentaire


    • #3
      israel ne peut pas se permettre d'ouvrir un troisième front avec la syrie, ceci engendrera l'incertaine implication de l'Iran dans le conflit, ce qui cause des ennuis non négligeable à la politique israélienne actuelle qui vise à fragiliser davantage le Liban tout en neutralisant la plupart des pays de la région. Un nouveau front avec la Syrie avec l'implication de l'Iran peut rendre la vie difficile à l'ancle Sam en Irak. Mais, le tour de la Syrie viendra surement dans les semaines à venir.

      à suivre

      Commentaire


      • #4
        Tout simplement parce qu'ils font ce genre de guerre par derogation ^^
        Ils vont laisser la "communauté internationale" et le conseil de sécurité de l'ONU s'en charger pour eux ptdr

        Commentaire


        • #5
          Israël ne projette pas d'attaquer l'Iran ou la Syrie, selon Peres
          Bien sur qu'israel n'attaquera pas l'iran, il prépare seuleument le terrain aux autres !

          Commentaire

          Chargement...
          X