Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Européens, les causes de la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Européens, les causes de la mort

    Une large étude faite par le EUROSTAT, le service statistique de l'Union européenne, Indique que 2/3 des décès sont imputables aux maladies circulatoires et au cancer....les causes sont diverses et nbreuses celon l'age, l'etat et meme le pays...mais la conclusion est la majorité meurt du cancer...


    =====
    Eurostat observe des différences notables entre les classes d'âges mais également entre les pays, notamment entre ceux du Nord et du Sud.

    On meurt différemment dans l'Europe des 25 selon que l'on soit jeune ou vieux, balte ou méditerranéen, d'après une étude d'Eurostat, le service statistique de l'Union européenne, parue mardi et consacrée aux causes de décès dans l'UE25 en 2001-2003. Néanmoins, deux tiers des décès sont imputables aux maladies circulatoires et au cancer.

    Eurostat observe des différences notables entre les classes d'âges mais également entre les pays, notamment entre ceux du Nord et du Sud. L'Espagne, par exemple, connaît des taux de suicides, de cancer du sein et de crises cardiaques plus bas que dans les pays baltes.

    Chez les jeunes de moins de 20 ans, les accidents de la route sont la première cause de mortalité sur l'ensemble des Vingt-Cinq. Ils tuent en moyenne deux fois plus d'hommes que de femmes et sont plus fréquents en Slovaquie (18,8 décès pour 100.000 hommes) et en Lituanie.

    Chez les 20-44 ans, le suicide est la deuxième cause de mortalité après les accidents de la route et il est quatre fois plus fréquent chez les hommes, notamment en Lituanie (90,5 décès pour 100.000 hommes) et en Estonie (54,9 pour 100.000 hommes). Les taux les plus bas sont dans le Sud, notamment en Grèce (5 décès masculins pour 100.000), en Italie et à Malte.

    Dans la tranche d'âge des 45-64 ans, les cancers sont responsables de 41% des décès. C'est l'appareil respiratoire qui est le plus touché chez les hommes (la Hongrie et la République tchèque enregistrent le plus fort taux) et le sein chez les femmes (Danemark, Belgique flamande et Pays-Bas ont les taux le plus bas). Les pays du Sud encore une fois (Grèce, Espagne, Portugal) sont sensiblement épargnés.

    Enfin, les plus de 65 ans sont uniformément tués par des maladies de l'appareil circulatoire, dont les cardiopathies ischémiques (incluant les crises cardiaques). Les taux les plus élevés concernant cette maladie sont connus dans les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie). Les taux les plus faibles sont enregistrés en France, Portugal, Espagne, Italie.

    -libre.be
Chargement...
X