Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La croissance influence notre vieillissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La croissance influence notre vieillissement

    Nos capacités physiques et notre état de santé à 50 ans seraient en lien avec le développement physique et mental que l’on a eu durant l’enfance. C’est en tout cas ce que suggère une étude publiée récemment dans la revue American Journal of Epidemiology.

    Afin de savoir si la croissance et le développement avaient des conséquences sur l’état de santé futur d’un enfant, Diana Kuh et ses collaborateurs de l’école de médecine de Londres ont étudié les courbes de poids et de taille durant l’enfance, les capacité intellectuelles et la coordination ainsi que l’âge auquel se sont tenu assis et ont fait leur premiers pas 1410 femmes et 1374 hommes anglais tous âgés de 53 ans.

    Résultats : les hommes et les femmes qui, étant bébé, se sont tenu assis et ont marché avant l’âge de 12 mois ont des meilleurs résultats à 2 tests considérés comme de très bons indicateurs de l’état physique et du vieillissement. Le premier évalue l’aptitude d’un individu à passer de la position assise à la position debout et le deuxième la manière de se balancer de gauche à droite.

    Les chercheurs montrent également que ceux dont les résultats aux tests cognitifs à 8 ans et aux tests de coordination physique à 15 ans étaient plus élevés ont aussi de meilleurs résultats aux 2 tests du vieillissement.

    Chez les hommes, les chercheurs ont également trouvé un lien entre les résultats aux 2 tests et la vitesse à laquelle ils ont pris du poids entre 0 et 7 ans !

    Pour Diana Kuh, la signification de ces résultats est évidente : pour prévenir efficacement l’affaiblissement et la dégradation de l’état de santé liés au vieillissement, il faut commencer très tôt !

    - Le journal Santé
Chargement...
X