Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens détenus en Irak: l'ambassadeur d'Irak à Alger convoqué au MAE.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algériens détenus en Irak: l'ambassadeur d'Irak à Alger convoqué au MAE.

    L'ambassadeur d'Irak à Alger a été convoqué au ministère des Affaires étrangères et son attention a été "fermement appelée" sur le "manque de coopération" des autorités irakiennes concernées sur la question des ressortissants algériens détenus en Irak, a indiqué vendredi le porte-parole du MAE, M. Amar Belani.

    "Je confirme que l'ambassadeur d'Irak à Alger a été convoqué hier (jeudi) au ministère des Affaires étrangères et son attention a été fermement appelée sur le manque de coopération des autorités irakiennes concernées sur la question des ressortissants algériens détenus en Irak", a affirmé le porte-parole dans une déclaration à l'APS.

    "Il lui a été également rappelé ses précédentes rencontres avec le directeur de la protection des nationaux à l'étranger au MAE, ainsi que les différentes demandes officielles de visite consulaire à nos ressortissants détenus, introduites par la partie algérienne conformément aux conventions internationales et qui sont restées malheureusement sans suite", a-t-il précisé.

    "Les demandes algériennes ont été instamment réitérées à cette occasion, notamment en ce qui concerne le droit de visite consulaire et l'obtention rapide des détails du déroulement des procédures judiciaires, afin de nous assurer des normes applicables censées garantir le droit de nos ressortissants à une défense équitable", a encore précisé le porte-parole du MAE.

    Par APS.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    L'APS comme à son habitude oublie l'essentiel!
    Et pourquoi donc sont-ils en prison ces ressortissants???
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Il y a un manque de respect flagrant envers l'Algérie. L'adage dit ''ma tadhrab el kelb hatta tseqsi 3la moulah'' (n’abats pas le chien avant d'avoir la permission de son maitre).
      Dans l'affaire de l’algérien exécuté, quoi qu'il ait fait, dans les mœurs politiques il fallait informer les autorités de son pays d'origine.
      Notons que l'Irak d'aujourd'hui n'est que l'ombre de lui même, une insignifiante annexe américaine.

      Déjà l'année passée Ali Belhadj tirait la sonnette d'alarme concernant ces jeunes algériens emprisonnés la-bas.
      Rapide et vif comme il est, il ne faut pas se demander pourquoi il marque des points auprès de la population.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        L'APS comme à son habitude oublie l'essentiel!
        Et pourquoi donc sont-ils en prison ces ressortissants???

        __________________

        Ont vas leurs serré les burnes et ils vont coopéré ,gentiment....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par hben
          Et pourquoi donc sont-ils en prison ces ressortissants???
          Même un terroriste arrêté a des droits, encore plus quand sa culpabilité n'a pas encore été prouvée ou si la justice n'est pas indépendante.

          Mais la présomption d’innocence est un principe qui dépasse les républiques bananières.

          Commentaire


          • #6
            Le MAE ne s'est jamais préoccupé des prisoniers en Irak; pour lui ce n'était que des terroristes qui sont parti de leur bon vouloir.

            Maintenant, c'est l'opinion publique qui demande à ce qu'il ait justice pour ces algériens. Le Maitre Ksentini n'a jamais parlé d'eux et maintenant il opine que c'était un procès inéquitable alors qu'il n'en sait rien sur les accusations contre le citoyen algérien. Faut-il lui rappeler qu'il se trouve six ou sept irakiens jugés sur le même dossier et ils ont subi le même sort.

            Et c'est la loi dans ce pays il fallait s'y attendre au pire et c'est ce qui s'est passé. Me Ksetini aurait dû se rendre à Baghdad et défendre cet accusé mais too late. Il aurait une autre chance de se racheter puisqu'il y je pense six autres détenus toujours en Irak.

            Suivez l'interview de l'ambassadeur d'Irak demain à 9 h 30 sur El Chourouk TV.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire

            Chargement...
            X