Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les libanais quittent ils leur pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les libanais quittent ils leur pays?

    J'ai une ptite question pourkoi les libanais qui ont une double nationalite quite leur pays alors qu'il est en guerre?
    et apres ils reviennent pour faire de l'argent et de gouverner encore une fois apres la guerre.
    est que bouteflica avait raison d'attaquer la double nationalite?

    c'est toujours le ptit peuple qui fait la guerre et apres les autres recolte. que ce que vous en pensez ?

  • #2
    ben c'est tout a fait normal. personne n'aime se faire bombarder. met toi a leur place. tu as une femmes et des enfants, ce n'est pas en les laissant crever betement que tu vas prouver ta loyauté envers ton pays.

    pour bouteflika, ne melangeons pas cha3ban m3a ramdan. d'apes ce que j'ai cru comprendre il visait plus les binationaux qui briguaient des postes gouvernementales. en plus, connaissant les "lubies" et diatribes lingustique du raiss je soupçonne la politique politicienneen prevision des prochaines echeances electorales et surtout d ela revision de la constitution. en tout cas c'est une affaire interne aux algeriens.

    les libanais, si on les laisser vivre en paix, ils seraient capable de transformer leur pays en machine a faire des sous. une veritable Las vegas a l'echelle d'un pays. et on ne peut pas etre a la fois soldat et businessman.

    Commentaire


    • #3
      Familles algériennes au Liban "Nous ne partirons pas"

      C’est vrai, les libanais et d’une façon générale aiment la paix et aiment vivre…Ils sont des gens dont la majorité disposent de moyens pour une belle vie aisée, comme ils sont des genie dans le business…mais il y a tjrs des exceptions, il y’aura ceux qui ne partent pas, ne quittent pas leur pays et restent pour une raison ou une autre.

      En tout cas des Algerien ont decidé de rester aux cotés de leurs feres libanais...

      ====
      Familles algériennes au Liban, Nous ne partirons pas...

      Un certain nombre de familles appartenant à la communauté algérienne au Liban on décidé de ne pas quitter le territoire libanais, aux côtés des 59 ressortissants algériens qui ont été « évacués » de ce pays, avant-hier. Le ministre des affaires étrangères, Mohamed Bedjaoui, a donné, dans ce contexte, des instructions aux éléments de la mission diplomatique à l’ambassade d’Algérie à Beyrouth pour prendre ces familles en charge.
      Selon un communiqué rendu publique par le ministère des affaires étrangères, hier, Mohamed Bedjaoui a donné des directives et des instructions fermes aux membres de la mission diplomatique de l’Algérie au pays du cèdre, pour une prise en charge de proximité des algériens qui ont décidé de rester au Liban. Ces algériens ont pris une telle décision pour des raisons familiales et/ou professionnelles, selon certaines sources médiatiques.
      La mission diplomatique de l’Algérie à Beyrouth avait entamé, avant-hier une opération d’«évacuation» des algériens qui ont préféré se rendre en Syrie en attendant que de nouveaux indices concernant l’agression israélienne contre le Liban qui dure depuis huit jours. L’opération d’évacuation a touché 59 ressortissants algériens, avec les membres de leurs familles, s’est déroulées, selon l’ambassade de l’Algérie à Beyrouth, dans de « bonnes conditions », puisque aucune victime n’a été enregistrés parmi les membres de la communauté algérienne au Liban depuis les début des hostilités et jusqu’au jours de l’évacuation, explique la même source.
      Le ministre des affaires étrangères a discuté à ce propos avec l’ambassadeur de l’Algérie à Beyrouth, M. Benaouda Brahim Hassi, par téléphone, hier, et ce dernier l’a informé des « mesures de suivi et d’assistance prises par l’ambassade de l’Algérie au Liban pour mieux satisfaire les préoccupations des membres de notre communauté », selon le communiqué du ministère qui a souligné que le ministre a donné de strictes directives pour prendre en charge les membre de la communauté qui ont décidé de rester au Liban, et qu’il suit personnellement « le développement de la situation de la communauté (algérienne) résidant là-bas ».


      Commentaire


      • #4
        j'espere qu'il vont pas bombarder le palais de star academy et la belle nancy 3ajram.
        c'est un peus bizard quand on y pense, le liban c'est la fete et belle vie, de jour au lendemain c'est la guerre oulah harram.
        lah i3awonhoum c'est tous ce qu'ont peut dire.

        Commentaire


        • #5
          Personnellement je ne peux pas reprocher a un citoyen de fuir son pays en temps de guerre, alors que moi j`ai fui le mien en temps de paix.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #6
            Ca dépend

            Je ne dirais pas que c'est "normal" car, même si l'instinct de survie est naturel chez l'être humaine en général, je trouve anormal que des hommes en état de combattre quittent leur pays en situation de guerre ... C'est normalement ce qui est communément appellé "lâcheté" et désertion.

            Seulement tous les pays ne se valent pas et tout les pays ne sont pas constitués -socialement parlant- de la même manière. Ainsi les petits pays comme le Liban sont souvent plus centrés sur le commerce et le négoce (donc vers l'éxtérieur) de par le fait même que la taille géographique ou démographique de ce pays ne peut leur permettre de constituer une "puissance" dominante.

            Dans une telle société il est souvent beaucoup moins mal vu de se tirer pour sauver sa peau et de revenir pour rebâtir ce qui a été détruit un peu plus tard.
            Dernière modification par Harrachi78, 19 juillet 2006, 21h44.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              auscasa

              Il est comme meme curieux que le peuple qui a habite le pays du Cedre, connu par le nom des cananeens ou pheniciens ( une appelation grecque), et qui a bati une civilisation resplendissante grace au commerce, n`a jamais ete un peuple belliqueux.

              Ils ont sillonne la mediteranee et construit des villes tout au long de la cote mediteraneene. Ils ont aussi penetre des terre europeenne ( on trouve aujourd`hui des noms de villes phenicienne jusqu`en Ukraine), mais ne l`ont jamais fait par la force.

              C`est pourquoi je trouve ton intervention tres pertinente. A savoir les libanais fui leur terre en temps de guerre et y reviennent apres pour faire du business. La reponse a cette question se trouve probablement dans leur gene.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #8
                Je crois pas que les Libanais sont que conbatifs que les autres peuples !! et c'est pas parceque leur ancetres, les phenicines etaient plutot des comercants que des guerriers que les libanais d'aujourdhui le seraient aussi !!

                A mon avis, la raisn est qu'il ne s'agit là pas d'une guerre conventionelle !! les isarelis se limittent uniquement a des raids aeriens et essaient au plus des perces de la frontiere ou il n'y a de toutes facons que peu de petits villages dispersés et que les combattants de Hisbollahs metrisent bien !!

                Les habitant des villes, qui font la majorité, ne voient des israelis que les bombes larguées par les avions !!

                Qu'est ce qu'ils pourront faire ?!! le mieux est donc de garantir la securité de leurs famille et proches !!!!

                Pour moi c'est tout a fait norma et comprehensif !!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par auscasa
                  Pourkoi les libanais quite leur pays?
                  Tu poseras la question a un jeune libanais branché, et sa réponse sera probablement : "I'm no hero. I'm too young to die!"

                  Lorsqu'il pleut des bombes, il ne faut pas trop demander aux gens...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi, Harrachi, la lâcheté c'est de tuer des enfants et des parents, quel que soit le motif. Ne pas répliquer à l'agression par l'agression peut être aussi une forme de sagesse.

                    Commentaire


                    • #11
                      bravo

                      je vous souhaite bonne chance a vous mes compatriotes et a tous les libanais, encore une preuve que ceux qui ont spolié la terre des autres de quoi ils sont capable, ce ne sont pas des etres humains, mais des monstres.
                      Aucune mesure, des assassinats par air, comme les americains en irak "regarder l'irak aujourd'hui" ils sont tous pareils, ils viennent chez nous et nous demande de faire ce qu'ils veulent ; un nouvel colonialisme.
                      je crois que le défaut est chez nous ....exceptionnelement ceux qui nous gouvernent , des nains. moi je ne crois plus en la société internationale ou la légitimité ....internationale ni meme les légitimités nationnale.
                      De toutes sortes: les traitres, les défaitistes, les khobzistes, les laiches botte etc...
                      il faut créer ses propres moyens pour se défendre, développer ses propres armes et travailler beuacoups c'est la seule solution.
                      l'air des affrontements n"est pas fini......
                      c'est une question d'existence maintenant.
                      merci.
                      Said

                      Commentaire


                      • #12
                        @chouki

                        Bonsoir,

                        pour moi, Harrachi, la lâcheté c'est de tuer des enfants et des parents, quel que soit le motif. Ne pas répliquer à l'agression par l'agression peut être aussi une forme de sagesse.

                        Ce que tu dis là aurait été reçu par moi si nous vivions chez les Télétobbies ! Hélas et comme tu le vois toi même le monde est fait d'une autre trempe. Chez certains la lâcheté est sagesse chez d'autres la sagesse est lâcheté, dans tout les cas la guerre est une folie, mais je refuse de subir les folies !

                        Il y'a des gens chez qui l'honneur est plus important que le pain, l'eau et le sang réunis. Donc, si nos femmes et nos enfants pleurent et meurent des mains de nos ennemis je ne vois pas pourquoi vais-je m'encombrer de sagesse et de retenue ? Nos vies ne valent-elles pas ceux des Israéliens ? Serions nous donc moins humains et moins dignes de sagesse que d'autres ?

                        Je m'y refuse. Oeil pour oeil, dent pour dent ... L'honneur avant, la sagesse aprés !
                        Dernière modification par Harrachi78, 19 juillet 2006, 21h55.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je peux comprendre ton point de vue Harrachi, mais je ne le partage pas. Tous les pays ont leurs problemes. Certains en discutent, d'autres les font sauter. Je préfère discuter.

                          Commentaire


                          • #14
                            @chouki

                            Mais comment discuter quan on nous rentre dedans ? Quand on nous humilie et nous méprise ?
                            Dernière modification par Harrachi78, 19 juillet 2006, 23h16.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment penses-tu que les US agissent envers le Canada et le Mexique? Arrogants, changeant les ententes unilatéralement, faisant du lobbying aupres des politiciens les plus incrédules, se moquant des touristes canadiens qui apportent des milliards chez eux etc.? Eh bien, on continue à se tenir debout , à les ignorer et à faire nos propres affaires.Ne dit-on pas qu'un mauvais compromis vaut le meilleur des procès?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X