Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghnia : Saisie de plus de 12 tonnes de kif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghnia : Saisie de plus de 12 tonnes de kif

    Maghnia : Saisie de plus de 12 tonnes de kif

    Mercredi, les éléments du service de répression et de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SRLTIS) ont réussi vers 22h30 une saisie de plus de 122 quintaux de kif sur le territoire de la wilaya de Tlemcen.

    Cette quantité qui provenait du Maroc a été introduite à bord d'un camion de gros tonnage de type Schacman. Aussitôt les renseignements relatifs à l'entrée de cette «cargaison» parvenus vers 21h au service de répression dont le siège se trouve à Hammam Boughrara, un important dispositif a été mis sur pied pour intercepter ce camion. Parmi les moyens mobilisés on cite 6 véhicules tout-terrain, lesquels ont été d'un bon apport car l'itinéraire du convoyeur passait uniquement par des pistes difficiles.

    Le trafiquant a été pris en chasse du côté de douar Ouled Ramdane qui se trouvait sur l'axe Souani (commune frontalière à 15 km de Maghnia)-village de Maaziz dans la commune de Hammam Boughrara. A 2 km de Maaziz dans un endroit aux reliefs accidentés non loin d'une forêt, le chauffeur abandonne le camion vers 22h30 et disparaît à la faveur de l'obscurité. La surprise était de taille chez les policiers quand ils découvrent 510 colis de 24 kg chacun environ, une quantité considérée de faramineuse. Aussitôt informés de cette affaire par la cellule de communication de la sûreté de wilaya, nous nous sommes déplacés au siège du SRLTIS où nous nous sommes interloqués par le nombre impressionnant de colis de kif.

    Selon les codes portés sur les colis ainsi que sur les plaquettes de kif, cette «marchandise» appartenait à deux fournisseurs différents et comportait deux qualités différentes. En effet, sur une partie de cette quantité il était inscrit en arabe le nom de «Salim» en rouge et les colis entourés d'un ruban blanc ; quant au reste, il portait la même inscription mais en noir et sans ruban. Quant aux plaquettes de kif, il y avait 2 types, celles qui ne portaient aucun signe et celles qui portaient un signe d'une feuille d'arbre pressée. A côté des colis, le camion de transport, récent, de couleur jaune ainsi que plusieurs portières de voitures qui servaient à dissimuler la cargaison. Selon le chef de ce service de répression, le kif est d'une qualité supérieure dont le prix est évalué à 16 millions le kg.

    C'est là une saisie qui est opérée moins d'une semaine après celle de 140 kg qu'un individu transportait à bord d'un véhicule récent type Mercedes avant d'être intercepté par les policiers. Décidément, le trafic de stupéfiants n'est désormais plus l'apanage des petits trafiquants qui faisaient dans les petites quantités, c'est carrément par gros lots que ce trafic se fait avec derrière une organisation et une mobilisation de forts moyens financiers. Selon les connaisseurs du domaine, le prix d'achat de cette cargaison est évalué à 12 milliards de DA…



    par Cheikh Guetbi

    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Les jours se suivent et se ressemblent !

    Bonne prise!

    Maintenant, il faut absolument passer à l'étape suivante:
    - Faire en sorte de ne plus laisser ces trafiquants s'enfuir vers la frontière !
    - Remonter ces filières pour arriver aux barons !

    Commentaire


    • #3
      Maroc ??

      Politiquement , l etat voyou narcotrafiquant s enfonce de plus en plus avec les voisins , en plus au moment ou on discute à l ONU au sujet des narcotrafiquants et le crime transnational dans la région du Sahel ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Et les mafieux algériens ( trafiquants et sécuritaires) qui font rentrer et qui distribuent le kif en Algerie vous en faites quoi ?

        Toujours à suivre l'ombre et à laisser tranquille la proie comme de bons formatés des torchons algeriens..

        Commentaire


        • #5
          Et les mafieux algériens ( trafiquants et sécuritaires) qui font rentrer et qui distribuent le kif en Algerie vous en faites quoi ?
          ___________________________

          Si il y a pas de voleurs il y a pas de receleurs , et si il a pas de cultivateurs de kif ,il y a pas de trafiquants mafieux...

          Commentaire


          • #6
            Si il y a pas de voleurs il y a pas de receleurs , et si il a pas de cultivateurs de kif ,il y a pas de trafiquants mafieux...

            Russkov
            S'il n' y a pas de demandeurs à cause d'une jeunesse algérienne oisive et déprimée qui reste la proie de cette mafia algérienne , point de fournisseurs....

            Commentaire


            • #7
              le trafic en direction du nord, ces saisies se font sur le territoire marocain!

              Commentaire


              • #8
                @Serpico
                l état voyou marocain veut faire de l Algerie un pays de transit , puisque la France et l Espagne ont tiré les oreilles de ton ROI M6

                la plus part de la résine du cannabis marocaine passe vers la Tunisie , la Libye , la Tunisie , l Égypte ...Gaza
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  S'il n' y a pas de demandeurs à cause d'une jeunesse algérienne oisive et déprimée qui reste la proie de cette mafia algérienne , point de fournisseurs...._
                  _____________________

                  Arête avec tes comparaison bidon tu et a coté de la plaque ,tu veut nous faire avalé des couleuvres .
                  Dans le code pénale il est bien stipulé que si il n'y a pas de voleurs il n'y a pas de receleur.
                  Tu vas nous refaire la loi...,retrouve toi devant un tribunal en t’en que voleur ou trafiquant de drogue ,et tu leur racontera la même histoire que tu veut nous faire avale sur la toile .
                  Ils vont te défoncé comme jamais .

                  Commentaire


                  • #10
                    Mot de passe Makhzen !!!

                    Les services secrets du Makhzen marocain pilotent le traffic de drogue en Afrique ! c'est selon wikileaks. ( source 2010 )

                    Le Makhzen est une expression dans le langage courant et familier au Maroc pour nommer l'État marocain et les institutions régaliennes marocaines (justice, administration, armées, police, sapeurs pompiers, ...)

                    l'année 2011 a marqué la saisie d'une quantité incroyable de SUBSTANCES PSYCHOTROPES, cette quantité "saisie" explique a quel point l'exportation de la mort est devenue "Le Commerce du ciecl" voir le bilan 2011 :

                    http://www.onlcdt.mjustice.dz/onlcdt...%5B2011%5D.pdf

                    Commentaire


                    • #11
                      'année 2011 a marqué la saisie d'une quantité incroyable de SUBSTANCES PSYCHOTROPES, cette quantité "saisie" explique a quel point l'exportation de la mort est devenue "Le Commerce du ciecl" voir le bilan 2011

                      Al Jazzar:

                      Tu te tromperais pas de pays ?

                      Les psychotropes c'est une spécialité algérienne !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Posté par Serpico
                        Les psychotropes c'est une spécialité algérienne !
                        .
                        Oh bon ! y a pas d usine de psychotropes au Maroc ?
                        ce n est pas nous c est les autres ( ce que t avait appris le Makhzen )
                        Ne cache pas le soleil par un tamis makhzenien ???
                        les médicaments " Psychoactifs "

                        Un véritable marché noir est apparu dans toutes les grandes villes du royaume, qui permet aux toxicomanes de les acheter au détail et sans ordonnance (le prix varie selon le médicament).

                        Un comprimé de Clonazépam, le somnifère le plus vendu au Maroc, se revend ainsi entre 12 et 20 DH. Outre qu’ils sont pris hors de toute prescription médicale, ces médicaments sont généralement associés à l’alcool et au haschich, ce qui accentue ou au contraire annule les effets de chacune des substances ingurgitées. Généralement absorbés en doses massives, il s’ensuit une dépendance physique et/ou psychique.

                        Par TelQuel
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X