Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Libyens royalement accueillis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Libyens royalement accueillis

    Ahmed Zoui : «Merci pour cet accueil, je me sens dans mon pays.»

    Les Libyens s’attendaient peut-être à un bon accueil de la part des Algériens et des responsables de notre football, mais ils n’imaginaient sans doute pas qu’ils allaient être accueillis aussi royalement. Hier, à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène, la délégation libyenne, composée d’une soixantaine de personnes, a été agréablement surprise par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et des conditions dans lesquelles elle a accompli toutes les formalités d’usage, administratives et douanières. C’est ce qui a fait dire à tous les joueurs libyens que nous avons pu approcher : «Nous sommes dans notre pays.» Les hautes autorités de l’Etat ainsi que toutes les instances gérant notre football ont tout prévu pour que l’arrivée des Libyens se déroule dans les meilleures conditions possibles. En matière de sécurité, jamais l’aéroport Houari-Boumediène n’avait été aussi sécurisé. Arrivée à 16h35, l’équipe libyenne avait déjà quitté l’aéroport à… 17h10. C’est dire que tout a été facilité pour les soixante membres de la délégation. En outre, ce qui les a surpris et leur a fait très plaisir en même temps, c’est qu’aucun de nos citoyens présents à l’aéroport n’a eu des propos déplacés à leur encontre, contrairement à ce qu’ils s'attendaient. Et c’est avec le sourire qu’ils ont quitté l’aéroport en direction de l'hôtel Sheraton.

    Kerbadj, Hammoum, Bouzenad et Boukaroum à leur accueil
    C’est le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, qui était, hier, à l’accueil des Libyens. Il était accompagné du président de la Ligue d’Alger, Hammoum, du secrétaire général de la Ligue d’Alger, Bouzenad, et d'un membre du Bureau fédéral, Boukaroum. Et c’est avec des fleurs que ce comité d’accueil a reçu la délégation libyenne à son arrivée, en lui souhaitant un très bon séjour dans leur deuxième pays.

    Le chargé de la sécurité à la CAF, Djibril Traoré, et le commissaire au match, Ali Benacer, présents
    Ce match entre l’Algérie et la Libye est au centre de l’intérêt de la CAF qui le suit de très près, comme en témoigne la présence, hier à l’aéroport Houari-Boumediène, du chargé de la sécurité à la CAF, monsieur Djibril Traoré, et du commissaire au match, le Tunisien Ali Benacer. Ils étaient venus spécialement pour voir dans quelles conditions seront accueillis les Libyens et afin de relever le moindre incident. Traoré et Benacer étaient d’ailleurs sur les lieux depuis 14h30.

    La sélection libyenne est arrivée en provenance de Tunis
    C’est en provenance de Tunis et non de Tripoli que la sélection libyenne a atterri à l’aéroport d’Alger. Elle a fait le voyage à bord d’un avion de la compagnie Afrique Royale.

    Le président de la Fédération libyenne n’est pas venu
    A l’arrivée de la délégation libyenne, nous avons vite remarqué l’absence du président de la Fédération libyenne Meftah Kouider. Renseignements pris, monsieur Meftah Kouider se trouve aux lieux Saints de l'Islam, pour accomplir le pèlerinage. Il a été remplacé par le secrétaire général de la Fédération libyenne, monsieur Ahmed Ledjmel. Ce dernier a également offert un bouquet de fleurs à Mahfoud Kerbadj, représentant officiel de la Fédération algérienne de football.
    -------------------------------------------------------------
    Ahmed Zoui : «Merci pour cet accueil, je me sens dans mon pays»
    Parmi les joueurs libyens que nous avons pu approcher, hier à l’aéroport, l’attaquant Ahmed Zoui qui nous a surpris en démentant tout ce qu’avait soutenu son compatriote Ali Salama qui a accusé Djebbour d’avoir prononcé le nom de Kadhafi et insulté son pays. «J’ai déjà tout raconté à Ziaya qui est mon coéquipier Bizerte lorsqu’il a voulu savoir ce qui s’était passé à la fin du match aller, en prenant position avec les Algériens, car notre numéro 14 (Ali Salama) a menti à tout le monde lorsqu’il a fait croire que Djebbour a glorifié le nom de Kadhafi. Il a menti à tout le monde en Libye en racontant cette histoire, alors que Djebbour ne lui a rien dit. Il a été à l’origine de ces incidents, il était très nerveux ce jour-là, et pour se justifier, il a inventé cette histoire. Nous lui avons dit pourquoi tu as fait tout cela, mais il n’a rien trouvé à dire, c’est normal», nous a-t-il révélé, à notre grande surprise.
    Zoui a par ailleurs souhaité que ce match se déroule dans un fair-play total. “Nous sommes deux pays frères, il faut qu’on soit raisonnables, il ne faut pas qu’un match de football crée une crise entre deux nations musulmanes. Je suis très heureux de voir tout cet accueil qui nous a été réservé, cela me touche vraiment. Nous avons été accueillis avec des fleurs et nous le serons aussi avec des fleurs dimanche, et que le meilleur gagne !”

    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    faut attendre l'épreuve de la foule avant de faire la féte
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Pas sûr que les esprits soient aussi bienveillants que ça

      Un avant goût de la chose





      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        on est pas haggara chez nous...........

        Commentaire


        • #5
          Le cinéma des Libyens a commencé au Sheraton

          Dès leur arrivée avant-hier à l’hôtel Sheraton où la FAF leur a réservé tout un pavillon, «Les Chevaliers de la Méditerranée» ont commencé à provoquer le personnel de l’hôtel.
          Les Libyens ont été surpris de voir la FAF les accueillir avec des fleurs. Ce qui les a rendus fous c’était la réaction des Algériens qui se sont montrés gentils, voire même indifférents à leur égard. Les joueurs d’Erbish, qui s’attendaient à ce que les citoyens algériens les insultent, voire les agresser, ont montré un grand sens de responsabilité et de civisme. A leur arrivée à l’hôtel Sheraton Club des Pins, Zouaï et ses camardes ont eu droit au même traitement. Le personnel de l’hôtel s’est montré professionnel et a répondu à toutes les doléances de la délégation libyenne. Les Libyens n’aiment pas l’hospitalité.
          Le personnel de l’hôtel s’en est plaint à leurs responsables
          Certains joueurs se sont d’abord permis de se balader dans des endroits qui leur sont interdits. Ensuite, lors du dîner, des joueurs ont fait exprès de consommer des produits qui ne sont pas inclus dans leurs réservations et ont carrément refusé de payer. Les serveurs qui ne faisaient que leur travail ont tenté gentiment de leur expliquer que ces produits-là étaient des extras, donc payables, mais les Libyens ne voulaient rien entendre. Avec un air provocateur, ils ont menacé les serveurs et à un moment donné, un joueur a exhibé des euros et a commencé à parler à haute voix, devant les clients de l’hôtel. «On a l’argent, on est riches, on n’est pas des mendient, on payera… On n’a pas besoin que vous payez pour nous… », dira un des joueurs. Un employé de l’hôtel qu’on a rencontré hier matin dans la ville de Staouéli nous dira : «J’ai lu çà et là qu’ils étaient provocateurs, mais à ce point ! Ils sont ingérables, anarchistes et insupportables. A un moment donné, notre responsable nous a demandé de faire preuve de patience et de répondre à toutes leurs demandes pour ne pas envenimer la situation. »

          Competition
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            ils merittent pas !
            il fallait rien faire pour leur accueil,l'indifference aurait été la meilleure des reactions (personne a les attendre....)

            Commentaire


            • #7
              Nuance

              En fait, je ne crois pas qu'ils soient spécialement "provocateurs", ils sont tout simplement rudes : tba3houm khchine comme on dit, et il faudra prendre la chose ainsi et les gérer tant qu'ils sont chez-nous.

              Sinon, je m'attends à ce qu'ils soient enragés lors du match et non pas avant, lorsqu'ils verront la moitié du stade en drapeaux verts et l'autre moitié avec des portrait de Kadhafi ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                ce que les algeriens doivent a mon avis attendrent le mieux c,est une bonne raclée sportive .j,ésper que l,equipe algerienne se donnera a fond est marquera le maxi de buts inchallah ce soir.

                Commentaire


                • #9
                  a
                  Hier, à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène, la délégation libyenne, composée d’une soixantaine de personnes, a été agréablement surprise par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et des conditions dans lesquelles elle a accompli toutes les formalités d’usage, administratives et douanières.
                  bravo les gars pour votre song froid !!!!je m'attender a ce q' ils soient tabassés par la police a l'aeroport .

                  Commentaire


                  • #10
                    Dès leur arrivée avant-hier à l’hôtel Sheraton où la FAF leur a réservé tout un pavillon, «Les Chevaliers de la Méditerranée» ont commencé à provoquer le personnel de l’hôtel.
                    Les Libyens ont été surpris de voir la FAF les accueillir avec des fleurs. Ce qui les a rendus fous c’était la réaction des Algériens qui se sont montrés gentils, voire même indifférents à leur égard. Les joueurs d’Erbish, qui s’attendaient à ce que les citoyens algériens les insultent, voire les agresser, ont montré un grand sens de responsabilité et de civisme. A leur arrivée à l’hôtel Sheraton Club des Pins, Zouaï et ses camardes ont eu droit au même traitement. Le personnel de l’hôtel s’est montré professionnel et a répondu à toutes les doléances de la délégation libyenne. Les Libyens n’aiment pas l’hospitalité.
                    Le personnel de l’hôtel s’en est plaint à leurs responsables
                    Certains joueurs se sont d’abord permis de se balader dans des endroits qui leur sont interdits. Ensuite, lors du dîner, des joueurs ont fait exprès de consommer des produits qui ne sont pas inclus dans leurs réservations et ont carrément refusé de payer. Les serveurs qui ne faisaient que leur travail ont tenté gentiment de leur expliquer que ces produits-là étaient des extras, donc payables, mais les Libyens ne voulaient rien entendre. Avec un air provocateur, ils ont menacé les serveurs et à un moment donné, un joueur a exhibé des euros et a commencé à parler à haute voix, devant les clients de l’hôtel. «On a l’argent, on est riches, on n’est pas des mendient, on payera… On n’a pas besoin que vous payez pour nous… », dira un des joueurs. Un employé de l’hôtel qu’on a rencontré hier matin dans la ville de Staouéli nous dira : «J’ai lu çà et là qu’ils étaient provocateurs, mais à ce point ! Ils sont ingérables, anarchistes et insupportables. A un moment donné, notre responsable nous a demandé de faire preuve de patience et de répondre à toutes leurs demandes pour ne pas envenimer la situation. »

                    Competition
                    je ne crois pas à cet article !

                    c'est trop stupide et trop con d'agir de la sorte dans le pays hôte ! il est inconcevable de voir de telles choses dans le communs des mortels

                    Commentaire


                    • #11
                      ils méritent d,étres tabassés autrement !! 2ou3buts pour l,algerie reste la meilleurs réponse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les choses se jouent sur le terrain, il faudra leur donner une belle leçon fi kouret el qedem!

                        Commentaire


                        • #13
                          L'impré ton image m'a achevé. mdrr
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Le torchon compétition doit être interdit ...

                            Très drôle la photo de l'impre LOL

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X