Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu magique essayez"('sekini)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeu magique essayez"('sekini)

    [B]Je vous suggère un jeu formidable .Suivez les étapes qui y figurent, et après avoir participé, dites nous vos impressions, et si vous y parvenez à donner une explication à cette illusion d'optique qui à mon sens est mathématique ,n'hésitez pas. www.illusions-optique.fr/lecteur-de-pensees.html

  • #2
    j'ai essayer plusieurs fois et c'est un sans faute ...mais je sais pas comment expliquer ca
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      C'est bluffant !

      Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

      Merci Sekini

      Commentaire


      • #4
        Instructions :
        Choisissez un nombre entier entre 1 et 99 (prenons par exemple 67). Soustrayez de ce nombre la somme des chiffres qui le composent.
        (dans notre exemple, ça donne : 67 - 6 - 7 = 54)
        Regardez le tableau plus bas : il fait correspondre à chaque nombre un symbole. Cherchez le symbole qui correspond au votre et répétez le dans votre tête pendant 5 secondes.
        Enfin, cliquez sur le carré magique !
        La solution est dans les tableaux suivants:



        Le premier donne la soustraction du nombre choisi la somme de ceux qui le composent. Le deuxième, un exemple de "tableau magique".
        De la première ligne jusqu'à la huitième, on a en diagonale que des "X" (surlignés en jaune).
        On tombe toujours sur les cases de la deuxième diagonale du premier tableau.
        Les autres cases peuvent être vides, ça ne changera rien...

        La dernière ligne du "Tableau magique" n'a aucun intérêt puisque tous les nombres que l'on obtient sont inférieurs à 82.
        Dernière modification par benam, 13 octobre 2012, 19h22. Motif: Précision
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          fûté

          pour le côté "matheux" de l'explication, à savoir pourquoi le résultat qu'on obtient à chaque fois est un multiple de 9, il suffit de considérer que tout nombre entre 1 et 99 peut s'écrire sous la forme:

          10a + b (où a et b sont des entiers entre 0 et 9)

          lorsqu'on soustrait de ce nombre les chiffres qui le constituent, on obtient :

          (10a + b) -a - b = 10a - a + b - b = 9a

          le reste est affaire de disposition de ces multiples de 9 dans un tableau en leur affectant le même symbole, comme le démontre brillamment l'ami benam

          Commentaire

          Chargement...
          X