Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La déforestation dans l'Amazone s'est aggravée de 928 km2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La déforestation dans l'Amazone s'est aggravée de 928 km2

    Il ya pleins de problemes dans le monde...

    Le poumon du monde se détériore et son ne fait que s’aggraver…de plus en plus…

    ====
    Une superficie de 928 km2 de forêt a été détruite en 2005 dans le sud de l'Etat de l'Amazone, ce qui porte à plus de 12.000 km2 le total de la zone dévastée dans la région, a indiqué samedi le Système de protection de l'Amazone du Brésil (Sipam).

    Ces chiffres dépassent l'estimation de 750 km2 donnée auparavant pour tout l'Etat par l'Institut national d'enquêtes sur les espaces (Inpe).

    Un responsable du Sipam, Luciano Laybauer, a indiqué sur le site écologiste Amazonia.org que «notre intention n'était pas de causer une polémique, mais ce résultat indique malheureusement un scénario beaucoup plus pessimiste» pour l'avenir.

    Selon l'étude du Sipam, en 2005, la zone de déforestation dans le sud de l'Amazone a atteint 12.445 km2, soit plus de la moitié de la superficie de l'Etat de Sergipe (nord-est) et près de 3,2% de la superficie totale de la région, qui occupe près de 25% de l'Amazone.

    En 2003, la superficie de la zone déboisée dans le sud de l'Etat de l'Amazone était de 9.633 km2, mais en 2004, elle a augmenté de 1.458 km2 et en 2005 de 1.354 km2 supplémentaires.

    Depuis trois ans, le Système de protection de l'Amazone mesure la déforestation dans 12 communes de la région grâce à un système de cartes satellitaires et de radars.

    Le sud de l'Amazone est la région la plus dévastée de l'Etat en raison des activités d'exploitation du bois, de la parcellisation illégale des terres et des chercheurs d'or.

    En janvier dernier, une opération de l'Institut de protection de l'environnement de l'Amazone avait permis la confiscation dans cette région de quelque 190 mètres cube de bois, soit environ 500 arbres.

    Sur le total des terres déboisées depuis 2003 dans le sud de l'Amazone, 545 km2 se trouvaient dans des zones protégées.

    - CyberPress
Chargement...
X