Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idees desserts light

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idees desserts light

    Bonjour

    Je suis a la recherche des idees desserts comme je fais souvent des desserts a la maison.. Je cherche surtout des idees pour remplacer la creme fraiche..

    Pour les cheese cake j'utilise fromage light pour les bavarois j'utilise le. Lait concentre en diminuant le sucre dans la creme anglaise.. Mais pour pavlova j ai aucune idee.. Je veux bien utiliser avec creme glacee light ou juste creme anglaise mais j hesiite

    Quels sont vos healthy desserts preferes?
    Je partagerai au fur et a mesure mes experiences ici..

    Merci

  • #2
    Hello Nissouuuuu

    Une corbeille de fruits de saison, sans crème, sans sucre, sans gras, juste les fruits






    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Hello ma cherie

      Mdrr tu as raison.. Moi c est tout le temps comme ca un fruit quand j ai un creux.. Mais lui.. Il mange presque jamais les fruits ..

      Commentaire


      • #4
        crème brulée, panna cotta divers, mousse diverses, tiramisu......
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Nadi..mmerci mais panacotta c est creme fraiche :22:.. Creme brulee je la preparais avant avec la creme liquide.. Mnt avec le lait c est plus le meme gout..

          Pour les mousses meme probleme.. Si tu as des recette sans creme je suis preuneuse..

          Merci encore

          Commentaire


          • #6
            change pas tes recettes , remplace ta créme fraiche épaisse , par une créme fraiche 0% de matiére grasse
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Franchement je n y pas pense :22:.. Merci spacialle.. Je vais m y mettre au 0%..

              Commentaire


              • #8
                mais , je t'en prie
                et bon courage avec les 0% , moi j'ai du mal avec ces produits sans gout :22:
                mais mélanger avec d'autres aliments , ça peut passer
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  J imagine.. Rien que le lait 2% je le trouve deja sans gout.. Je vais essayer quand meme surtout les cheesescake bavarois ect..

                  Commentaire


                  • #10
                    oui voilà
                    tu peux toujours essayer , pis si tu n'aimes pas , augmente un p'tit peu la dose , tu peux aller jusqu'a 5% ou 10% sur les produits laitiers , c'est des doses minimes et raisonnable
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Ennis

                      Bonsoir,
                      une autre recette facile à faire:
                      4oog de mascarpone, 100g de sucre,4 œufs, fraise et kiwi ( ou autre fruits que tu aimes)
                      Tu mélanges le sucre , les jaunes d' oeufs et le mascarpone au batteur, puis tu incorpores doucement les blancs en neige
                      Tu disposes dans les verrines par étage selon préférence et tu mets au frigo pendant 3h. ou plus.
                      (Tu peux rajouter du coulis de fraises ou autres et aussi des biscuits ou spéculos au choix, et aussi réduire de moitié les quantités)
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        slt,

                        la crème 0% c pas génial en cuisine, elle ne tient pas ... a mon avis il vaut mieux de faire plaisir de temps en temps avec un vrai bon dessert et manger des fruits de saison le reste du temps, plutôt que de chercher a faire du léger qui ne sera pas forcement bon... sinon les mousse de fruits peuvent faire l'affaire a condition que tu utilise une vrai crème fleurette et des coulis de fruit maison sans trop de sucre raffinés

                        j'ai une recette de mousse de fruit

                        pour 4

                        500 ml de crème liquide bien froide
                        1 barquette de framboise fraiche ou surgelés
                        un sachet de sucre vanillé
                        3 c a soupe de sucre glace
                        1 sachet de chanty-fixe

                        faire un coulis de framboise en mettant les fruits dans un mixer, allongé le tout avec un peu d'eau
                        Mettre durant 15 minutes un saladier et la crème liquide au congélo
                        ensuite battre la crème en Chantilly bien ferme , rajouter le chanty-fixe et les sucre durant le montage .

                        Rajouter le coulis de fruit et battre de nouveau pour que la chantilly soit bien ferme, mettre dans des petites verrines et placé le tout au frais, avant de servir , décorer avec un petite feuille de menthe pour une tite touche de déco

                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Ennis

                          Crème légère au thé vert:
                          Ingrédients (1 personne):


                          40 cl de lait écrémé
                          2 oeufs entiers et 1 jaune
                          2 c. à soupe de sucre roux ou d'édulcorant
                          2 c. à café de thé vert Matcha

                          Préparation:


                          Préchauffer le four à 180° C et y placer un bain marie.
                          Porter le lait à ébullition. Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre et le thé vert.
                          Verser ensuite le lait bouillant sur la préparation et la répartir dans les ramequins. Déposer ces derniers dans le bain marie du four et laisser cuire jusqu'à ce que les crèmes soient fermes (environ 20 minutes). Les sortir du four, les laisser refroidir puis les mettre au réfrigérateur!! Un régal!!
                          PS : On peut aussi laisser infuser des sachets de thé vert directement dans le lait bouillant!! Chacun sa technique !!!
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            Ennis

                            Carpaccio d'ananas

                            Ingrédients (1 personne):


                            - 1 ananas
                            - 1 citron vert
                            - Du gingembre
                            - 1 sachet de thé
                            - Du sésame
                            - Du sucre

                            Préparation:


                            Enlever la peau de l'ananas. Rapper le gingembre et le zeste du citron. Dans un verre, mélanger le thé, le gingembre, et le zeste du citron. Verser de l'eau bouillante sur le mélange. Laisser infuser 5 min. Couper l'ananas en fines tranches et les étaler dans une assiette. Verser l'infusion sur le carpaccio d'ananas et saupoudrer de sésame.

                            Un joli carpaccio !
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci nadi et lilha poir les recettes

                              Lilha c est ce que j ai commence a faire mon homme n a pas accepte que j achete la creme 0% alors je fais moisde dessert et plus de tartes cakes pies ect..

                              Pour moi c est surtout qu on mange une seule fois par jour des fois a 4h ou a 6h donc je veux bien avoir un dessert ou quelque chose pour la soiree..

                              Merci encore..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X