Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bons plans alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bons plans alger

    bonjour à tous, je vis désormais à alger, je voudrais connaitre quelques bons plans pour tout ce qui est achat d’électroménager, de tissus d'ameublement, de meubles, enfin tout ce qui concerne la maison, car je loue un appart meublé et j'aimerais bien me débarrasser des ustensiles de ma propriétaire,
    merci de vos réponses

  • #2
    @Sassyma

    Tu te déplaces en voiture ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Pour l'electro menager y'a pas mieux que Hamiz !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Voila, El Hamiz pour l'electromenager par contre c'est a 30kms d'Alger centre, pour les ustensiles, rideaux et tous les trucs de la maison tu trouveras ton bonheur au Souk Dubai a Bab Ezzouar (Cite Rabia Tahar je crois) et pour les meubles voir du cote de Ain Naadja ou bien Cite Hayat (entre Gue de Constantine et la cite Appreval (Kouba)) sinon le meilleur coin reste Kolea mais c'est loin d'Alger aussi (une bonne quarantaine de kms).

        Commentaire


        • #5
          Souk Dubai a Bab Ezzouar (Cite Rabia Tahar je crois)
          Plus precisement pres de la Cité Djorf de BEZ, en allant vers Beaulieu.
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Plus precisement pres de la Cité Djorf de BEZ, en allant vers Beaulieu
            Ah voila, je me disais. Merci pour la correction

            Commentaire


            • #7
              merci de vos réponses, nous n'avons acheté la voiture que depuis une semaine, elle doit subir quelques révisions, donc pour cette semaine c'est sans voiture, comme je suis au golf, je cherchais plutôt un super ou hypermarché dans la coin, je pensais qu'il y avait un carrefour, mais non, c'est juste un grand magasin de vêtements! et ya pas de site internet pour m'éclairer!!!! comment font les étrangers!!!!!

              Commentaire


              • #8
                et ya pas de site internet pour m'éclairer!!!! comment font les étrangers!!!!!
                Bienvenue en Algerie

                De memoire je ne pense pas qu'il y ai un super/hypermarche au Golfe, par contre tu trouveras plein de magasins d'Alimentation generale plus ou moins grands, il y'a aussi un marche de fruits et legumes pas loin dans le quartier la redoute au Golfe.

                Commentaire


                • #9
                  ah le retour au pays est un peu dur! et pourtant je ne revient pas d’Europe!!! pour les produits frais je n'ai pas de soucis car ya deux marchés municipaux celui du golf et celui de bir mourad rais, l'avantage d'une grande surface c'est bien de faire toutes ses courses au meme endroit, surtout les produits de boulangerie, je sais que ce sont des produits industriels, mais c'est mieux que la mauvaise surprise que j'ai trouvé dans une baguette de pain! et on me dit que c'est un quartier chic!

                  Commentaire


                  • #10
                    @Sassyma

                    Bon, pour les courses et les achats de routine tu ne risques pas d'avoir de problèmes. Il y a des supérettes et des épiciers de quartier à tous les coins de rue.

                    Par contre, pour ce qui de l'équipement et des fournitures pour la maison il faudra une voiture pour que tu puisse choisir à ta guise et faire quelques affaires. Comme indiqué plus haut, les coins intéressants se trouvent dans la banlieue, et sans voiture vous risquez de dépenser trop de temps et trop d’énergie pour que ça soit profitable.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      sassyma

                      pour les produits de boulangerie je connaissais une excellente boulangerie aux alentours de l'ENA à Hydra, elle avait de très bons produits mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds a Alger que je ne peux dire si elle existe toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        je loue un appart meublé et j'aimerais bien me débarrasser des ustensiles de ma propriétaire,
                        t'as le droit?t'aurrais du prendre un vide non?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          pour les produits de boulangerie je connaissais une excellente boulangerie aux alentours de l'ENA à Hydra, elle avait de très bons produits mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds a Alger que je ne peux dire si elle existe toujours.
                          C'est la Boulangerie de la famille Chaib, et la derniere fois que je suis passe dans le coin elle existait toujours

                          Commentaire


                          • #14
                            momo, oui j'ai le droit de louer meublé, pour 30000da par mois c'est meme une très bonne affaire je crois, des amis à nous louent pour plus cher dans des quartiers moins côtés, de plus ça nous permet de prendre notre temps pour acheter bien sans pression, ça fait juste un mois qu'on est rentré en algérie et ça ne fait que quelques jours que nous sommes sur alger,

                            diamond elle se trouve où cette boulangerie? et surtout est-elle propre?, le premier jour j'ai eu une bébête sur une baguette, du coût j'ai acheté de la semoule pour metlou3!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              oui j'ai le droit de louer meublé, pour 30000da par mois
                              c'est un cadeau et surtout au Golf! ......Bon courage pour le reste
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X