Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ayez les bons réflexes « anti-fatigue » !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ayez les bons réflexes « anti-fatigue » !

    http://fr.pourelles.yahoo.com/ayez-l...-%C2%BB--.html

    Dans votre assiette et devant le miroir, il suffit de quelques astuces pour retrouver un joli éclat malgré la grisaille qui commence à s’installer lentement mais sûrement. Parce qu’on ne veut pas dire « au revoir » à notre hâle de cet été, voici les 5 gestes qui font la différence sur la peau et le moral.


    Conseil N°1 : Je pense « chronologie alimentaire »

    Notre organisme a des besoins différents tout le long de la journée. Vous devez donc éviter d’avoir un apport en énergie mal proportionné qui entraîne assurément de la fatigue. En repensant le rythme de vos repas et en augmentant et variant les micronutriments dès le petit-déjeuner (le repas le plus important de la journée), vous agirez directement sur votre tonus. Dans l’idéal, votre premier repas du matin doit se composer de :

    - œufs : une source de protéine qui aide à la fabrication de la dopamine, la substance de l’éveil et du tonus.

    - produits céréaliers (sous forme de pains ou de céréales) : les féculents se digèrent plus lentement et sont stockés plus longtemps dans l’organisme.

    - un produit laitier : pour favoriser la sécrétion de la sérotonine, une hormone et neurotransmetteur qui agit sur l’état dépressif et l’anxiété.

    - une poignée de graines oléagineuses : pour l’apport en acides gras et oméga 3

    - un fruit ou un jus : pour le juste apport en vitamines

    Au-delà de ce repas, si vous n’avez pas le temps, l’envie ou l’énergie de vous faire de vrais bons repas, vous pouvez aussi fractionner les repas. Il ne s’agit pas de grignoter mais bien de se concocter plusieurs collations équilibrées. En forçant l’organisme au processus de digestion, vous provoquez de l’énergie, et donc luttez contre la fatigue. Il n’y a pas de risque de poids, si les quantités sont faibles. Une collation type peut se constituer : de fruits secs, de graines oléagineuses, du fromage ou un yaourt ou une tranche de jambon, ou encore d’un bol de Muesli.



    Conseil N°2 : Je me pince, tripote, triture…

    L’idée est de réactiver sa micro-circulation pour booster les cellules et redonner un éclat immédiat au visage. Ça commence déjà par un nettoyage de la peau le matin avec de l’eau fraîche qui dynamise et efface immédiatement les « rides de l’oreiller ». Vous appliquez ensuite votre crème hydratante, que vous pouvez avoir stockée au frigo, en variant les mouvements : massages rotatifs sur les joues, lissage du cou vers les pommettes et terminez en pinçant légèrement les pommettes pour apporter ce fameux « rose aux joues ». Terminez par l’anti-cerne en tapotant le long du cerne et en appuyant quelques secondes dans le coin interne de l’œil. Le mieux étant d’utiliser un roll-on pour un micro-massage efficace.


    Conseil N°3 : Je n’oublie pas les fruits…même en automne

    Ce n’est pas parce que l’été n’est plus là que vous devez vous ruer sur les féculents et oublier les fruits pourtant source de bienfaits dans l’éclat de votre peau, grâce notamment à la vitamine C. Elle participe à la structure de la peau, et, renforçant les petits vaisseaux sanguins, favorise son oxygénation. D’autres molécules sont aussi de merveilleuses petites mains pour nous rendre plus belles et ralentir les signes du temps qui passe. Les OPC, spécifiquement, sont bénéfiques pour le collagène et l’élastine, impliqués dans le « ciment » et la souplesse cutanés. Sans oublier les carotènes, bien connus pour donner « bonne mine ».

    Les fruits « belle peau de saison » : agrumes, raisin, pamplemousse rose. Et le reste de l’année : prune, baies (cassis), melon, abricot et pêche.


    Conseil N°4 : Je me concocte un masque revitalisant…tout choco !


    Le cacao aide à lutter contre les méfaits des radicaux libres grâce notamment aux polyphénols qu’il contient, qui ont les mêmes vertus que ceux du thé ou du raisin. Grâce à sa forte concentration en principes actifs (tanins, oligomères pro-anthocyanidoliques…), il permet à la peau de mieux lutter contre la pollution et les rayonnements UV.

    La recette
    : 2 cuillères d’eau végétale bio de cannelle/1 cuillère à soupe de caco en poudre/
    1 cuillère à soupe d’argile rouge/5 gouttes d’extrait aromatique naturel de cacao.
    Mélangez tous les ingrédients et appliquez en couche épaisse. Laissez poser 10 minutes. Retirez le produit au coton avec de l’eau de rose. La peau est visiblement détendue, apaisée et plus souple.

    N.B : L’argile rouge est remarquable en masque pour détoxifier et revitaliser les peaux ternes et fatiguées.



    Conseil N°5 : Je mise sur THE infusion dynamisante

    Et oui, au lieu de vous doper en café et red bull, qui sont terribles pour l’organisme et le teint, vous pouvez aussi retrouver du tonus avec une tisane ! Quelques ingrédients bien choisis font e cette boisson énergisante inattendue un savoureux mélange pour un résultat efficace et bienfaiteur pour tous les organes.

    Recette de la tisane « Retiens la nuit »

    1 pincée de noix de kolatier (en épicerie bio)/1 pincée de feuilles de ginkgo (un arbre que l’on retrouve dans les épiceries chinoises ou indiennes)/1 pincée de racines de gingembre/1 pincée de feuilles de menthe poivrée.
    Une infusion pour toutes celles qui recherchent un effet boosteur. Cette infusion dynamisante pourra aussi bien être consommée le soir que le matin, en cas de fatigue passagère.
Chargement...
X