Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sanofi-Aventis Algérie met en place “Initiative Pédiatrie” pour les enfants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sanofi-Aventis Algérie met en place “Initiative Pédiatrie” pour les enfants algériens

    Sanofi-Aventis Algérie a organisé, vendredi, à l’hôtel Sofitel d’Alger, une rencontre qui a réuni plusieurs experts et pédiatres nationaux afin de présenter son projet intitulé “Initiative Pédiatrie”, indique un communiqué rendu public, hier. Lors de la rencontre, il a été question de la mise en place d’un planning de formation dédié aux professionnels de la santé pour 2013.
    Le programme “Initiative Pédiatrie”, lancé en juin 2012, a pour vocation de diversifier et d’adapter toujours plus son offre de soins aux jeunes patients. Cette initiative unique et originale repose sur trois axes principaux : le développement du portefeuille de médicaments et vaccins, la formation des professionnels de la santé ainsi que l’information et l’éducation du grand public.

    Le premier axe de “l’Initiative Pédiatrie” de Sanofi a pour ambition le développement du portefeuille de médicaments et de vaccins. En prenant en compte le profil épidémiologique de l’Algérie afin d’élargir son portefeuille à de nouveaux médicaments mais aussi à des formulations et des dosages adaptés aux besoins des jeunes patients.

    Pour ce qui est de la formation des professionnels de la santé, elle constitue un axe majeur de l’initiative lancée par le groupe Sanofi. C’est dans cet objectif que s’inscrit la rencontre organisée au début du mois et durant laquelle les experts ont procédé à la mise en place d’un programme spécifique de formation médicale continue sur les différentes pathologies qui touchent l’enfant en Algérie, à savoir : le diabète, les allergies, les infections, la gastro-entérologie, l’épilepsie, la douleur et la fièvre. Enfin, le troisième axe de cette initiative prévoit des actions d’information et d’éducation destinées au grand public (prise en charge de la douleur, programme d’éducation destiné aux jeunes diabétiques...).

    “L’Initiative Pédiatrie de Sanofi en Algérie répond à la volonté forte de renforcer notre contribution et notre engagement pour la santé des plus jeunes”, a déclaré Antoine Ortoli, Senior vice-président d’Intercontinental Opérations Globales. “La priorité de Sanofi est d’avoir une offre de soins toujours plus adaptée et diversifiée de produits et de services destinés aux professionnels de la santé et au grand public. C’est en étant au plus près des 2/2 réalités locales que nous pouvons, ensemble, relever les grands défis de santé pédiatrique du continent”, conclut-il.

    Djazia Safta liberté

  • #2
    Oui ils ont senti une possible concurence des vaccins importés non sanofi.

    Le charme opère aprés quelques bouteilles de limonades.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire

    Chargement...
    X