Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La thalassémie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La thalassémie

    Bonsoir,

    Souffrez vous de thalassémie ?

    Je viens de refaire mes vaccins en labo. Je cumule l'anémie et la thalassémie.
    Ma vraie inquiétude, mon médecin m'a prévenu que cela serait dangereux si je me mari avec un homme portant cette même maladie.

    Mais comment savoir ? Comment prévoir ?

    Avez vous déja entendu parlé de problème ?

    Il est déjà assez difficile de rencontrer une personne correcte mais avec ce détail j'ai peur de passer pour une instru.

    J'espère vous lire, Heneya
    Il était une fois ma nièce Nehlia...

  • #2
    bonsoir , ton medecin ne t'a pas precisè de quelle thalassemie il parle deja il la thalassemie alpha et beta , et selon ces cas on a 3 formes mineur intermediaire et majeure (et le traitement est selon ces cas justement)

    La thalassémie est due à une anomalie génétique héréditaire. La fabrication des chaînesde l’hémoglobine est commandèe par un gène, présent en deux copies hérités de chaque parent (l’un provient du père, l’autre de la mère).
    La transmission de la thalassémie se fait de façon autosomique récessive, ce qui signifie que les parents ne sont pas malades, mais qu’ils sont tous les deux porteurs d’un gène malade Seuls les enfants ayant reçu le gène malade (muté) à la fois de leur père et de leur mère sont atteints. Ainsi, les personnes atteintes sont porteuses du gène muté en deux exemplaires alors que chacun des parents n’en est porteur qu’à un seul exemplaire
    Dans ce cas, la probabilité d’avoir un enfant thalassemique majeure est de 1 sur 4 à chaque grossesse
    donc ce qu'on peut comprendre par la c'est que dans une meme famille on trouve les porteurs sains du gene thalassemique , et que leur conjoint pourra être testé, s’il le souhaite, avant tout projet de grossesse(C?EST LA SEULE SOLUTION JE PENSE )
    et le quatrieme enfant porte une forme plus ou moins developpè de la maladie


    mais il faut se renseigner sur la forme de cette thalassemie avant tout




    donc se qu'on peut comprendre par la c'est qu'il ya les porteurs sains et le porteur du gene complet
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      Je cumule l'anémie et la thalassémie.
      l'anemie est due a la thalassemie justement ...
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

      Commentaire

      Chargement...
      X