PDA

Voir la version complète : ALGERIE-FRANCE: Le Ministre français La visite du président français, en Algérie marquera une "nouvelle étape"


MEK
15/10/2012, 05h02
ALGER - La prochaine visite du président français, François Hollande, en Algérie marquera une "nouvelle étape" dans les relations algéro-françaises, a affirmé dimanche à Alger le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls.

"Ma rencontre avec le président Abdelaziz Bouteflika était tout à fait précieuse, elle prépare celle du président Hollande qui est impatient de venir en Algérie pour concrétiser une nouvelle étape dans la relation qui existe entre nos deux pays", a déclaré M. Valls à la presse à l’issue de l’audience que lui accordée le chef de l’Etat.

Il a souligné que cette nouvelle étape "nous la voulons sans tabous et sans langue de bois, pour pouvoir poursuivre cette relation et lui donner un peu plus de force et d’élan".

Le ministre français de l’Intérieur a indiqué avoir abordé avec le président Bouteflika plusieurs autres points, notamment la situation en Syrie et dans la région du Sahel.

M. Valls a précisé avoir constaté lors de ses entretiens avec les responsables algériens une "convergence de vues" entre les deux pays concernant la situation au Sahel et quant à la "nécessité pour le Mali de retrouver son intégrité et de combattre le terrorisme dans le cadre du processus politique tracé par les Nations unies".

"Fort de l’avis, de l’analyse et de l’expérience du président Bouteflika, je rendrai compte de ces éléments de discussions au président Hollande", a-t-il ajouté.


Hamid Lalami
http://www.lepopulaire.fr/photoSRC/W1ZTJ1FdUTgIBhVOGwYSHgYNQDUVGFdfVV9FWkM-/manuel-valls-et-le-ministre-algerien-des-affaires-etrangeres_859148.jpeg

Gingerman
15/10/2012, 10h44
ministre de l'interieur Francais en visite officiel en Algerie pour rencontrer le president de la republique et le ministre des affaires entrangere Algerien. Qulq'un peut nous expliquer cela? la France n'a pas de ministre des affaires etrangeres ou c'est juste un reflexe coloniale d'envoyer le ministre de l'interieur ?

mousmous
15/10/2012, 17h44
FA. insider

http://www.algerie-dz.com/forums/customavatars/avatar75754_5.gif (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=75754)

Date d'inscription: avril 2012
Messages: 1 370


http://www.algerie-dz.com/forums/images/icons/icon1.gif ALGERIE-FRANCE: Le Ministre français La visite du président français, en Algérie marquera une "nouvelle étape"
ALGER - La prochaine visite du président français, François Hollande, en Algérie marquera une "nouvelle étape" dans les relations algéro-françaises, a affirmé dimanche à Alger le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls.


pour la population algérienne qui va l'accueillir, le slogan çà va être quoi.

A vos banderolles visa visa pour la france qu'ils ne rêvent pas de trop, la mafia a pris surement des mesures strictes pour ne pas offenser notre supporter national, à coup d'avion, tu m'étonnes... avec çà ils ont peur que son coeur va lâcher allez boutef c est une épreuve de plus.

Au fait il n'avait pas autre chose à faire Walls, y a du boulot à Marseille, pourtant avec les policiers dealers on va finir par penser que c est la même famille.

MEK
15/10/2012, 18h02
ministre de l'interieur Francais en visite officiel en Algerie pour rencontrer le president de la republique et le ministre des affaires entrangere Algerien. Qulq'un peut nous expliquer cela? la France n'a pas de ministre des affaires etrangeres ou c'est juste un reflexe coloniale d'envoyer le ministre de l'interieur ? .
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius était en visite à Alger, ce dimanche 15 juillet 2012. Le chef de la diplomatie a été reçu par son homologue Mourad Medelci ...

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2012-07-15T222837Z_1091106073_GM1E87G0HZF01_RTRMADP_3_ALGE RIA-FRANCE_0.JPG

Cookies