Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le caractére humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le caractére humain

    Il était une fois un garçon avec un sale caractère.
    Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.

    Le premier jour il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour : il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler que de planter des clous.

    Finalement arriva un jour où le garçon ne planta aucun clou dans la barrière.

    Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou de la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience.

    Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait levé tous les clous de la barrière. Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit :

    "Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais plus comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dit quelque
    chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Tu peux planter un couteau dans un homme et après lui retirer, mais il restera toujours une blessure. Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera."

    Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique.

    Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur.
    Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

  • #2
    Ah c'est donc ca le caractère humain, je le savai un peut, mais là c'est bien exprimer avec cette histoire d'enfant.

    Commentaire


    • #3
      entre autre oui..je ne voulais pas changer de titre puisqu'il n'est pas de moi.

      sinon c'etais un msg pour un ami L’histoire me plaît et je la fais partager en même temps
      Dernière modification par mona*, 19 juillet 2006, 20h49.
      Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

      Commentaire


      • #4
        juré, j'ai jeté tous les clous qui restaient au fond de ma poche.

        je suis blanc comme neige

        ça fait chaud au coeur que des amis vous fassent des clins d'oeil.

        thank's
        Dernière modification par marock27, 19 juillet 2006, 20h53.

        Commentaire


        • #5
          Fouille bien dans tes poches lol….contente que ça te plaise
          Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

          Commentaire


          • #6
            pour dire vraie je la connaissais deja l'histoire...elle parle surtout des amis. mais ceci n'empeche pas l'autre.

            j'apprecie plus le geste. et je t'en remercie une nouvelle fois. allah y ketter men mtalek

            Commentaire


            • #7
              Dilemme

              Tout le monde connait la phrase : "la verité blesse"

              A lire le texte ci dessus je me pose cette question :

              Est ce que c'est justement pour s'attirer les grâce d'autrui que nait le mensonge par ommission et le début de l'esprit partisan ?

              Est ce que c'est justement là que nait la désintegration d'une personne et de sa dignité ?
              Soit , l'entrée dans sa vie fantômatique .
              Fantômatique car ce sera finalement l'Autre qui englobera le soi .

              Merci pour votre histoire qui m'a ouvert un champ de réflexion ..

              Commentaire


              • #8
                elle est encore plus belle en powerpoint, avec une douce mélodie de fond, merci pour le rappel

                Commentaire

                Chargement...
                X