Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paco le maitre et Le guérisseur des âmes nous a quitté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paco le maitre et Le guérisseur des âmes nous a quitté

    paix a son ame , allah yerahmha rouh,
    je suis tres triste et je sens ce grand vide laissé par son absence, lui qui nous a fait vibré et nous donner tant d'espoire dans ces années de plombes 70 , il nous a tous fait vibré comme il a fait vibré tant d'artistes comme jimi hendrix
    paco rouhani , el mejdoub, le guerisseur et le maitre (le maitre des âmes comme le nomme JIMI HEINDRIX vient de nous quitté a cause de la maladie.. il restera pour toujours dans notre memoires, nos coeurs et notre ame.
    ,
    quelque paragraphes trouvé sur des site :

    "Abderrahmane Kirouch "PACO" (un artiste, menuisier). d'origine Essaouira pere de 7 enfants né en 1948 ., il grandit dans un milieu gnaoui. Il s'initie avec des grands Maaâlem tels que Maâlem Benthami et est sacré Maâlem en 1964. Il développera un style musical au grès de rencontres aussi mémorables qu'insolites. En 1966, il rejoint pour une brève expérience le Living Theater, une troupe anglaise puis rencontre deux ans plus tard le grand Jimmy Hendrix . Paco a contribué, à la diffusion de la culture gnaoui et à sa valorisation dans les années 70.
    Paco qui as deja jouer avec JIMMY HENDRIX dans son groupe.
    un pure Gnawi qui a laisser ses traces magiques dans l'equipe de nass el ghiwane grace a ses cris "Ghir khoudouni" est sa façon de jouer sur le Guembri "sentir" sans toucher la peau comme la plupart des gnawas font. il s'evade spirituelement en nottant,si tu le voit tu va dire qu'il a fumer du bon .mais c'etais sa façon de vivre avec la chanson genre:"ouach jralik nta" "zad lheme" "sedma" "nerjak ana" et d'autres ...."



    [IMG]http://idata.over-*********/1/50/59/42/chanteurs/amiral/paco---abderahmane-Paco---nass-el-ghiwan.jpg[/IMG]

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2




    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3




      http://www.youtube.com/v/zBcAFHQa90M
      http://www.youtube.com/v/WgmEbjgjtkE&feature=related
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        je poste encore une derniere video une chasson qui ont montré le talent de Paco et voila encore une chansson "Nerjak ana" que grace a Paco est devenue tres celebre
        j'ai insister a faire ce topic pour une pensé aux gueriisseur et l'artiste et a la memoire du grand Paco et tout ces artiste et ces icones qui quite et malheuresement la releve est deja absente. comme l'absence d'un commentaire de faistes
        je sais que ca n'interesse personne ,ce n'est que paco ce n'est pas aussi dramatique ,, c'est pas pas nancy ajram, ou tamer
        les gouts ne ce discute mais comme dit paco "far9 3dim bin teffaha w romana"


        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Allah yrahmou oua youassa3 alih... Il rejoint Larbi Batma, Allah yrahmou.
          Nass El Ghiwane, zahhaouna lorsqu'on était jeunes; je continue à les écouter avec un oreille plus mûr; je ne m'en lasse pas.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            bien que je ne te porte pas et te supporte pas , je sais que tu es malade et perverti, je te dis quand meme bravo et merci pour ce topique a la memoire de ce grand maalemet icone du gnaoui.

            allah yrahmou

            Commentaire


            • #7
              peux importe ce que tu pense de moi, mais merci d'avoir passé, et laisser un commentaire sympa a la memooire de Paco radia alllaho 3anho wa 9addasssa allaho rouhaho
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                bsr taargui
                ecouter nass el ghiwane d'avant le depart de paco apres c'est devenu n'importe quoi , l'entreprise familiale de batma et sayed a ridiculiser l'art et la patience de taghiwanite et tagnwaite
                les seule qui ont contribuer a la celebrité du grouope ghiwan, sont boujmi3 , allah yeerahmoo, paco allah yerahmo et alllal yaala allah ytwael omrou
                le groupe fomré par paco represente mieux le style ghiwnae que ces profiteur et prostituées qui derige et gere al ghiwane de nos jours
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  مشلل فمك بقلة الحياء tu ne peux jamais entreprendre une discussion meme celles qui ont tres à l'art ou la cuisine sans te dechainer et bifurquer sur tes sujets de predilection , le sex et les prostitués.
                  Meme Nass el Ghiwane n'ont pas echappé à tes fresques perverses et depravées.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X