Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone : iOS 6 intègre un 'suivi publicitaire' bien indiscret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iPhone : iOS 6 intègre un 'suivi publicitaire' bien indiscret

    Technologie - L'outil activé par défaut permet aux annonceurs d'afficher sur le smartphones des publicités ciblées ou comportementales.

    Apple risque une nouvelle fois d'être accusé de suivre à la trace, voire d'espionner ses utilisateurs. iOS 6 inclut en effet une nouvelle fonction qu'Apple n'a pas vraiment mis en avant...

    Il s'agit du 'suivi publicitaire'. Activé par défaut dans le système, il permet aux annonceurs d'afficher des publicités ciblées, selon vos habitudes de surf.

    Ces habitudes sont collectées à travers un code unique baptisé IDFA (Identifier for advertisers), code ensuite transmis aux serveurs publicitaires d'Apple qui ensuite renvoient une publicité la plus proche du profil de l'utilisateur.

    Finalement, l’annonceur sait ce qu’un utilisateur d’iPhone est en train de regarder et peut cibler celui-ci avec une publicité. Si l’utilisateur regarde différents sites de voitures, l’annonceur poussera des publicités pour des voitures.

    Ce code permet également (et c'est une nouveauté) aux annonceurs de connaître le taux de conversion de leurs bannières publicitaires en mesurant par exemple combien de mobinautes ont téléchargé une application ou acheté un produit après avoir cliqué sur une pub.

    Jusqu'à présent, le même type de 'tracking publicitaire' pouvait être obtenu en exploitant l’identifiant de l’appareil UDID. Mais Apple interdit désormais son utilisation pour des questions de sécurité.

    Reste que l'IDFA est tout aussi intrusif. Il est néanmoins possible de le désactiver. Voici la marche à suivre : Menu Réglages > Général > Informations > Publicité. Dans ce menu, il faut activer le "Suivi publicitaire limité".

    ZDNET
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    Ce que tonton Google fait tout les jours ...pire c'est même en fonctionne de vos mails... pour ceux qui sont chez gmail.
    Jusqu'à présent, le même type de 'tracking publicitaire' pouvait être obtenu en exploitant l’identifiant de l’appareil UDID. Mais Apple interdit désormais son utilisation pour des questions de sécurité.

    JE pense que c'est vrai sur les Android.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      JE pense que c'est vrai sur les Android.
      Android le fait de manière plus subtile et maline. Par exemple pour tracer les positions géographies de ses appareils ils n'utilisent pas la JSR 179 (Géo Loc) mais un autre module !

      Les gens pleurent parce que les ricains ont le seul système de géolocalisation opérationnel sur terre mais ils ferment les yeux sur le fait que des données personnelles privées soient sous la juridiction US parce que stockées dans des Data Centers ricains !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        En plus cette fonctionnalité consomme de la batterie... comme s'il nous manquait que ça. Heureusement qu'on peut le désactiver!

        Commentaire


        • #5
          Azul à vous

          Les gens pleurent parce que les ricains ont le seul système de géolocalisation opérationnel sur terre mais ils ferment les yeux sur le fait que des données personnelles privées soient sous la juridiction US parce que stockées dans des Data Centers ricains !
          Perso la géolocalisation ne me pose aucun soucis, je ne vois pas en ça une incursion dans la vie privé(enfin si quand même mais bon peut bien controler ça) mais les mails....

          En plus cette fonctionnalité consomme de la batterie... comme s'il nous manquait que ça. Heureusement qu'on peut le désactiver!
          pas tant que ça, le calcul GPSest vraiment optimiser que sur la cellule couverte par les antennes, mais ça fait quand même une économie
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Tu parles du GPS histo? Non moi je parlais de l'option de suivi pub.
            Bon celle ci consomme encore moins que l'autre (enfin tout dépend de la fréquence) mais n'empeche qu'il faut essayer de gratter un max.

            Pareil pour la localisation, je devais la laisser active, je terminerai pas la journée...

            Commentaire


            • #7
              Dans ce menu, il faut activer le "Suivi publicitaire limité".
              Heureusement qu'on peut le désactiver!
              Si tu appelles ça désactiver ... Limiter ou Désactiver ?

              J'ai eu sous les yeux quelques cahiers de charges de certaines applications mobiles dont le but est de faciliter grandement la vie des gens en permettant à l'entreprise d'engranger plus de bénéfices.

              Il y a un volet important nommé souvent "Indicateurs" et la plupart font froid dans le dos de part leur intrusion incontestée dans la vie privée des personnes.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Si tu appelles ça désactiver ... Limiter ou Désactiver ?
                Mdr attends, je n'ai pas saisi!

                Tu veux dire que t'as le choix entre un suivi limité et un suivi illimité c'est ça?

                Moi j'ai plutot compris l'inverse. Soit tu autorises un suivi limité, soit RIEN!

                Mince alors

                Commentaire

                Chargement...
                X