Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des travailleurs de l'ETUSA protestent contre le favoritisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des travailleurs de l'ETUSA protestent contre le favoritisme

    Un peu plus de 200 travailleurs de l'entreprise de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) se sont rassemblés ce lundi 15 octobre devant le siège de la centrale syndicale de l’UGTA pour demander le départ de leur directeur général qui est, selon les protestataires, "le principal générateur de népotisme, de favoritisme… dont se débat l‘entreprise».

    Ce directeur a instauré «une tribu» ironise l’un des protestataires. «C’est toute sa famille, les proches et des cadres qui le soutiennent qui bénéficient des privilèges», dénoncent ils.

    Un chef de station travaillant au sein de cette entreprise depuis 1978, nous confie : «mon salaire de base ne dépasse pas 14000 DA, c’est contraire à la loi ! », estime-t-il. Et de poursuivre: «une ségrégation socioprofessionnelle existe au sein de l’ETUSA. Il y a les privilégiés et puis les défavorisés ».


    Les travailleurs de l'ETUSA devant la Centrale syndicale, à Alger

    «Salaire de base, prime de panier, congé supplémentaire rémunéré, prime de sacoche… », tels sont, entre autres les points que contient la convention collective" que les protestataires veulent qu'elle soit appliquée "à la lettre ».


    Hamida Mechaï El Watan
Chargement...
X