Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie 2 - Libye 0 :Nous revoilà Afrique du Sud !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie 2 - Libye 0 :Nous revoilà Afrique du Sud !

    L’Algérie a rejoint hier soir l’armada africaine qui animera la CAN-2013 en janvier prochain en Afrique du Sud, à l’issue du match victorieux (2-0) contre la Libye. Grâce à cette victoire méritée, les Verts ont rempli leur contrat : se qualifier à la CAN- 2013. Les camarades de Feghouli ont plié la rencontre au bout de 7 minutes de jeu. Soudani a montré la voie dès la 5’, suivi par Slimani à la 7’ qui a donné plus de volume à la victoire. Après ces deux réalisations, les Verts sont tombés dans leurs travers et ont versé dans un jeu trop approximatif.


    Les Verts ont réalisé l’essentiel, à savoir battre la Libye (2-0) et se qualifier pour la CAN-2013 à l’issue d’un match où ils n’ont jamais été inquiétés par leurs adversaires libyens.

    Vahid Halilhodzic avait affiché son option offensive en associant les deux attaquants de pointe, Soudani et Slimani, avec le premier plus excentré que le second et soutenus par Kadir. Avec un 4-4-2 muable, les Fennecs ont réussi rapidement à prendre la mesure de leurs adversaires avec deux buts réalisés coup sur coup par Soudani (5’) et Slimani (7’). Le premier en reprenant de la tête au second poteau un corner de Kadir dévié au passage par Medajni. Le second, deux minutes plus tard, lorsque le même Soudani s’en est allé sur le côté gauche pour adresser un centre que le gardien Nechlouch a mal apprécié pour laisser tomber le ballon sur la tête de Slimani qui ne s’est pas fait prier pour le mettre au fond des filets. Les Fennecs en moins de 10 minutes ont réussi à désarçonner les Chevaliers de la Méditerranée de leur monture.

    Les Verts avaient ainsi mis tous les voyants au vert. Avec une telle avance, les camarades de Guedioura se sont par la suite contentés de la gérer avec un milieu royal mené par Feghouli. Derrière, Belkalem, pour une seconde titularisation, s’est admirablement acquitté de sa tâche aux côtés de Medjani au four et au moulin. Pendant que Cadamuro et Mostefa jouaient brillamment tant en défensive qu’en offensive en se portant devant les buts libyens.

    Au retour des vestiaires, Erbish fera entrer son meneur de jeu, le vétéran Ahmed Saad. Une entrée qui a impulsé une autre dynamique aux Libyens qui se sont montrés plus entreprenants. N’ayant plus rien à perdre, les camarades de Saad ont tenté de sauver l’honneur.

    Incapables de le faire, ces derniers par l’entremise de Esnani, fidèle à son comportement provocateur, tentera de semer la zizanie, sans pour autant y parvenir, grâce au sang-froid remarquable des Algériens qui avaient refusé de tomber dans le piège.
    F
    inalement, la partie dominée totalement par l’Algérie s’est achevée dans un fair-play total. Ainsi, l’Algérie retrouvera Johannesburg qu’elle a déjà visitée à l’occasion de la dernière Coupe du monde, mais aussi en 1996 lorsqu’elle disputa le quart de finale perdu contre les Bafana Bafana , vainqueurs du tournoi.

    Fiche technique :

    - Stade Mustapha Tchaker de Blida, temps doux, pelouse en bon état,
    25 000 spectateurs
    - Arbitrage : Bangoura-Dounbiya, Sidibi et Keita (Guinée)
    - Avertissements : Belkalem (51’ Algérie)
    Ejlal (35»), Berrish (41’), Saad (66’) Libye
    - Buts : Soudani (5’), Slimani (7’) Algérie

    - Algérie : M’bolhi, Mostefa, Cadamuro, Belkalem, Medjani, Lemmouchia, Guedioura(cap), Feghouli, Kadir (Tedjar 79’), Soudani (Bezzaz 90’), Slimani
    Entr. : Vahid Halilhodzic

    - Libye : Nechlouch, Ejlal(cap), Berrish, Ahmed Mohamed, Abdousalah, Esnani, Fayçal Salah (Ahmed Saad 46’), Djamel Mohamed (Salam Ablou (84’), Merwan Ahmed, Ahmed Zoui, Ihab Al Boussaifi
    Entr. : Erbish

    limane Mekhaldi- El Watan

  • #2
    Lalgéréééééé

    rana djayin ya Mandela (Tiens bon !)

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire

    Chargement...
    X