Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hollande : Le projet marocain d'autonomie "intéressant" mais n'avance pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hollande : Le projet marocain d'autonomie "intéressant" mais n'avance pas

    Hollande : Le projet marocain d'autonomie "intéressant" mais n'avance pas

    Dakar : Le président français a donné une interview au magazine panafricain ‘Jeune Afrique’, traitant de la question du Sahara et des relations de son pays avec les deux grands pays maghrébins, Maroc et Algérie.

    François Hollande a déclaré que la position de la France sur la question du Sahara est inchangée, réitérant ainsi le fort encouragement de son pays à l’initiative marocaine de solutionner le conflit par un plan d’autonomie qui intégrerait, la possibilité pour les sahraouis de faire valoir leurs exceptions culturelles et politiques, mais dans le cadre de la souveraineté nationale marocaine.

    Hollande qui s’exprimait lors d’un entretien accordé au magazine Jeune Afrique, à paraître lundi au Maroc, a dit le plan marocain d’autonomie, «intéressant, mais qui n'avance pas».

    Il évoqua son prochain voyage dans le Maghreb, notamment en Algérie ou il est attendu début décembre, Hollande s'est dit ne pas y aller pour s'excuser pour le passé coloniale :
    «Il y aura des gestes, oui, mais pas de repentances ... cela suffit, ce ne sera donc pas un voyage mémoriel» s'est il engagé.

    Rédigé par Larbi Amine - ********** le Lundi 15 Octobre 2012
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X