PDA

Voir la version complète : Proposition d'aider la science en Algérie


Algeriennement
07/06/2003, 11h09
Je suis grand ravi d’avoir découvrir ce village de la communauté algérienne que, j’espère, contribuera au développement et à l’enrichissement des esprits et aussi pour mettre un pont entre tous les algériens et même d’autres.

Je lance un appel aux étudiants, universités, instituts, écoles, centres de recherche….d’Algérie qui ont besoin de l’aide.

J’étais étudiant en Algérie et je sais que les étudiants en Algérie souffrent d’un grand problème de renseignements et de documentations scientifiques et cela les empêche d’être au diapason avec les plus récentes recherches scientifiques et cela retarde le développement du niveau scientifique algérien et par conséquent retardera l’épanouissement de notre pays.

Je porte à votre connaissance que pour acheter des une revue scientifique anglophones très cotée ça revient au minimum 30$ pour une trentaines de pages et même le budget de l’université algérienne ne peut pas se permettre d’acquérir toutes les nouveautés scientifiques et technologiques à cause du prix onéreux des revues essentiellement les revues du rang A (c’est-à-dire des revues où les plus grands laboratoires du monde publient leurs innovations scientifiques).

Je suis en mesure de le faire c’est-à-dire aider les étudiants et les universités algériennes pour leur envoyer gratuitement des revues scientifiques dans les disciplines scientifiques cité ci-après :
1) Hydrogéologie, inondations des réseau hydrographique et marines…..
2) Géologie, géomorphologie, géophysique, sismologie, pédologie….
3) Hydraulique…
4) Génie civil et construction antisismique…..
5) Informatique et intelligence artificielle….
6) Enzymes, immunologie et métabolisme..
7) Sciences médicales : chirurgie, ophtalmologie, urologie, pathologie, neurologie...
8 Biologie animale, végétale et marine.
9) Physique des matériaux….
10) Chimie minérale et organique..
11) Océanologie, aquaculture et géologie marine…
12) Mathématiques…
13) Electronique..
14) Climatologie..

Et peut être d’autres disciplines et cela en fonction de votre besoin.

En cas de besoin il ne vous suffira que de poster dans ce forum et me donner un peu de temps pour préparer les revues afin que je puisse les envoyer en fichier pdf et l'envoi se fera via le net mail mais quant aux universités ça il vaut mieux que ça soit via le courrier postal sur des cd.

Algériennement.

Merci

lullaby
07/06/2003, 14h49
ton offre est tres séduisante!! c super sympa de faire profiter les étudiants!

Algeriennement
14/07/2003, 13h18
Bonjour
Je réitère mon appel et la soif de vouloir aider mes consœurs et confrères algériens qui ont besoin de documentations. Et je sais qu’en ce moment là certains chercheurs en Algérie sont bloqués à cause du manque de documentation. J’ai émis un message d’appel et je reste toujours en attente de pouvoir aider. Vous pouvez soit répondre via ce site ou bien m’écrire directement sur cette boite : aide_science_algérie@hotmail.com
Je prie aussi les lecteurs de cet appel de propager l’information.
Merci

Algeriennement
14/07/2003, 13h20
pardon pour l'erreur dans mon mail aide_science_algerie@hotmail.com
pardon pour la mégarde le 'e' d'Algérie n'a pas d'accent dans le mail.

Bien à vous.

kahler
14/12/2003, 00h07
Cher monsieur,
J'apprécie énormément votre engagement au près des étudiants algériens à fin qu'ils puissent assouvir leur soif de savoir
Il est vrai que nous souffrant d'un manque terrible de documentation scientifique surtout récente.
Je suis étudiant à la faculté de médecine de Annaba et je prépare mon mémoire de fin d'étude, je suis très intéresser par votre proposition, je cherche de la documentation en science médicale (en langue française), mes centres d'intérêts sont les suivant : réanimation et urgences, neurologie, cardiologie, néphrologie, pneumologie, hématologie, infectieux et ceci par ordre de préférence.
Je recherche également de la documentation récente au sujet de mon mémoire qui à pour thème "Myélome Multiple", je serais très reconnaissant de m'envoyer de la documentation au format PDF a ce sujet.
En ce qui concerne les revus il serait plus intéressant de me les faire parvenir sur CD.

Cordialement,
Boudraa Khaled :D

PS: mes coordonnées sont précisées dans un email

lullaby
14/12/2003, 14h10
j'ai une amie médecin je vai lui demander ce qil ya comme doc a propos des myelomes multiples!
bon courage

Algeriennement
15/12/2003, 14h35
bonjour,
j'ai pris connaissance quant à votre demande et j'ai trouvé ce que vous cherchez. Vous aurez dans un mois un cd comprenant ce que vous cherchez et j'ai reçu votre mail avec votre adresse postale.
Cordialement
aide_science_algerie@hotmail.com

ps; j'ai reçu plusieurs demandes de votre part je suis en train de m'organiser afin de répondre à chacun. Ceci dit que si la documentation tarde à vous parvenir sachez que ce n'est pas de l'oubli c'est juste uen question de temps merci pour la compréhension et la patience.

MaNiNo
15/12/2003, 14h50
Azul fellawen , très bonne initiative, bravo sinon voici un lien pour le site de référence pour le téléchargement de tout document scientifiques, ils sont dispo sous plusieurs formats, moi c'est ce que j'utilise, il est vraiment performant !
Sa presentation :
CiteSeer is a scientific literature digital library that aims to improve the dissemination and feedback of scientific literature, and to provide improvements in functionality, usability, availability, cost, comprehensiveness, efficiency, and timeliness.

Les liens : http://citeseer.nj.nec.com/cs
http://citeseer.nj.nec.com/

Bon courage :wink:

morjane
15/12/2003, 15h03
Bonjour Algeriennement,

C'est juste pour te dire Merci de faire ce que tu fais.

Algeriennement
28/03/2004, 13h30
bonjour,

je tiens à demander pardon à ceux que j'ai pas répondu car j'ai été très dépassé par les demandes et j'ai pu aidé 314 personnes parmis environ presque 680 personnes qui m'ont contacté pour les aider. y a des gens qui m'ont sollicité depuis au moins 8 mois et j'ai pas pu leur envoyer car je suis seul dans cette initiative et je me rends compte maintenant que c'est difficile de satisfaire tout le monde. je ressasse une fois de plus mes excuses et je promets à ceux à qui je n'ai pas encore envoyé les cd de documentations de le faire.
ps; je lance un appel au mouvement associatif surtout, pour qu'il m'aide car tout seul je ne pourrais pas le faire.
merci

HiroHito
26/05/2004, 23h18
je pourrais t'aider a envoyer ces fichiers par internet, 200k/s de upload et ma consommation est illimitée.

Laisse moi un msg si tu veux de mon aide, a+.

Rino
21/06/2004, 16h01
Bonjour à tous,
ce forum permet aux algeriens de discuter et c'est deja formidable, alors s'il leur permet d'agir c'est fabuleux :wink:
je trouve que l'initiative de Algeriennement est tres bonne ainsi que les echos
existe-il des associations de ce genre (aider la sicence en algerie), si oui pourriez vous me les citer svp
je me demande s'il y pas un moyen de canaliser tout cela???

Thirga.ounevdhou
20/07/2004, 17h20
Comme c’est formidable ce que je lis la, quel bonheur, Super,… vraiment impressionnée. J’adore notre Forum . On voit bien que chaque chose a son cote positif et qui sert a qq chose si c’est pas a une multiple de choses, l’Internet quand il est utilise dans le bon sens fait des merveilles. grâce a ce Forum beaucoup d’étudiants pourrant bénéficier d’aides diverses, gratuites et rapides surtout. Moi je suis dans le domaine des Hydrocarbures, .même si je ne pourrai pas apporter une aide matérielle, je prie dieu de tout cœur de nous unir encore et encore pour le bien.
Thirga,

Debby
27/07/2004, 17h30
Essalamou alikoum

C'est pour la première fois que j'accède à votre forum, par le biais de google. je remercie les concepteurs de ce forum qui veillent à la vérification de son contenu. je vous souhaite une bonne continuité dans votre initiative.

El-NiNo
22/09/2004, 22h34
Que du bonheur ! :2:

Nanna
17/10/2006, 23h26
Algériennement, je trouve ton initiative formidable.
Nassim, Morjane, Thirga...
Serait-il possible de garder cette annonce en permanence en première page? A moins qu'elle ne soit plus d'actu, car je vois qu'elle date.

Cookies