Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande mosquée d'Alger Lancement de sessions de formation au profit de 2.500 Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Grande mosquée d'Alger Lancement de sessions de formation au profit de 2.500 Algériens

    Une série de sessions de formation au profit de 2.500 Algériens a été lancée dimanche dans le cadre de la réalisation du projet de la Grande mosquée d'Alger.

    Il s'agit de la formation de 1.500 ouvriers algériens dans plusieurs spécialités liées aux métiers du bâtiment, dont 230 ouvriers ferrailleurs, 120 électriciens, 220 ouvriers des échafaudages, 330 peintres de construction et 320 autres ouvriers de finitions, selon les responsables du projet.

    Ce programme de formation est également destiné à 1.000 stagiaires inscrits en formation par apprentissage dans le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels qui bénéficieront d'un stage pratique de 12 mois dans les chantiers de la réalisation de la Grande mosquée d'Alger, au terme duquel ils obtiendront un certificat d'aptitude professionnelle (CAP).

    Parmi ces 1.000 stagiaires, 90 seront formés dans la maçonnerie, 80 dans la platrerie, 70 autres dans la menuiserie bâtiment, 60 dans le carrelage faïence mosaïque, et 30 autres stagiaires seront formés dans le soudage.

    L'apprentissage est un mode de formation dont une grande partie est programmée dans l'entreprise pour la pratique et une autre dans les établissements de la formation professionnelle relevant du secteur pour la formation théorique.

    Par ailleurs, des universitaires bénéficieront pour leur part de sessions de formation en gestion et maintenance des équipements, notamment la maintenance des équipements du système de plomberie, de climatisation et de traitement des eaux ainsi que la procédure d'urgence en cas de panne.

    Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Bouabdallah Ghlamallah, qui a assisté à la cérémonie de lancement de cette formation, a mis l'accent sur la nécessité de veiller à la qualification de la main-d'euvre jeune dans les métiers manuels, notamment les métiers du bâtiment.

    El-Massa


  • #2
    L'on se demande ce qu'ont fait les milliers de CFPA disséminés partout sur le territoire nationale ces dernières cinquante ans!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      c'est une très bonne initiative , l'ensemble des projets publics devrait être accompagner de ce genre de mesure , l'algerie manque cruellement d'ouvrier former surtout dans tout ce qui est BTP

      230 ouvriers ferrailleurs
      Je peux aider la dessus je suis un expert mattez moi ces semelles:
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Dommage!! déprimé d'apprendre que toutes ses initiatives sont là pour construire une mosquée, j'aurai préféré autre chose, une usine, école, université...bref. Messmar Djha ma yetssemer ma yetneha !!

        Commentaire


        • #5
          Dommage!! déprimé d'apprendre que toutes ses initiatives sont là pour construire une mosquée, j'aurai préféré autre chose, une usine, école, université...bref. Messmar Djha ma yetssemer ma yetneha !!
          de tous les temps, l'oratorium , lieu où le peuple prie, est une des constructions qui ont survécu à toutes les vicissitudes et qui témoignent de la grandeur des civilisations

          la Grande Mosquée restera pour l'éternité symbole de la foi des Algériens et de la volonté de BOUTEFLIKA.

          Commentaire


          • #6
            C'est une très bonne initiative


            @hben

            Est ce que tu penses qu'on a les ressources qualifiées pour former et/ou être formés ?

            Même dans nos universités les enseignants ne le sont pas, alors pourquoi nier cet effet ?

            Commentaire


            • #7
              Je peux aider la dessus je suis un expert mattez moi ces semelles:
              gallek echelle 8 sur le pauvre aagoun de richter
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                @ histo

                Je peux aider la dessus je suis un expert mattez moi ces semelles:
                quel est le diamètre du plus gros des ronds des fers à béton employés ?

                Commentaire


                • #9
                  @Tamedit

                  C'est une très bonne initiative
                  Quoi la construction de la grade mosquée ou la formation de ferrailleurs?
                  @hben

                  Est ce que tu penses qu'on a les ressources qualifiées pour former et/ou être formés ?

                  Même dans nos universités les enseignants ne le sont pas, alors pourquoi nier cet effet ?
                  A weldi toi et moi nous savons que c'est de la poudre aux yeux et que ce n'est que du khorti de khoroto!...

                  De l'argent facile pour des constructions faciles par des tyranneaux faciles!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'ai jamais vu quelque chose de pareil qu'en algerie..je me demande comment le chef de projet autorise t'il des jeunes a entrer dans le cercle de la construction sans condition préalable etant donné qu'un projet necssite des exigence un CV bien rempli avec un minimum entre 5 et 25 ans d'experience il ya certain domaine ou tu ne trouves que les seniors agé plus de 50 ans surtout dans le domaine sensible comme les offshore..
                    si l'etat voudra former ces etudiants qu'elle les envoie en stage pratique en chine dans leurs ecole et cela des l'age de 10 ans..on ne forme pas un metier a l'age de 18 ans... ça y est est il est soudé ....avez vous compris pour une fois?? avez vous compris qu'un ministre de l'enseignement et de la formation devrait etre un homme du metier?? vous ne vous pas comprendre cela?? que chaqu'un son metier

                    le cochemards continu

                    Commentaire


                    • #11
                      230 ouvriers ferrailleurs
                      Je peux aider la dessus je suis un expert mattez moi ces semelles:

                      Je ne pense pas que les Allemands (Bureaux d’étude KUK et KSP )laisseront passer une telle chose !!!!!
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        Messmar Djha ma yetssemer ma yetneha
                        derrière la colline il ya une republique qui aspire a devenir une monarchie

                        dans 100 ans chaytane va enfin reussir a former
                        ''Mamlakatou echaytane''
                        il n'a jamais rever d'une tell monarchie je crois qu'il l'aura en fin de compte..
                        chaytane s'est revelé un ''comedien moqueur'' il est entrain de se moquer de tout le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          @ dur31

                          dans 100 ans chaytane va enfin reussir a former
                          ''Mamlakatou echaytane''
                          il n'a jamais rever d'une tell monarchie je crois qu'il l'aura en fin de compte..
                          chaytane s'est revelé un ''comedien moqueur'' il est entrain de se moquer de tout le monde
                          quand on voit la corruption , l'argent et les plaisirs devenus rois, la passivité de la majorité des Algériens face au mal, il y a lieu de croire que l'Antéchrist a bien mis sa main sur le pays du million et demi de martyrs...

                          la construction de la Grande Mosquée doit gêner ses troupes qui ne vont tarder pour retarder son érection de nous concocter un scandale impliquant les Chinois et nous aligner les cas de malades dont la vie est suspendu à des médicaments en rupture de stock...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X