Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tramway d'Oran: parpaing dans la nuque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tramway d'Oran: parpaing dans la nuque

    En remontant la célèbre rue émir abdel kader, il y'a les piliers carrée peint encore en gris qui supporte les câbles de l’alimentation...
    la rue est devenue méconnaissable...par rapport a ce boulavard a bordeaux..et pourtant c’est le même projet
    On dirait que celui qui a conçu le plan avait un parpaing dans la tête...
    comment installer un tramway a traction électrique si vous n'avez pas d'électricité gratuite a partir des chutes naturelle??
    Dans ce model de tramway sonelgaz doit acheter un moteur a gaz pour produire de l'électricité afin de faire tourner les moteurs électriques du tramway.....le générateur ici tourne h24 même si le tramway est au repos...
    ce que je ne comprend pas dans ce siecle c'est comment les concepteur ne peuvent pas imaginer introduite les technologie des jeux videos dans la conception des projets??
    Il aurait été facile appeler les concepteur de jeux vidéos et dites leurs installer nous un Tramway sur ce boulavrds...
    le concepteur va vous donner un boutons pour cliquer afin de changer toutes les configurations couleur des trames, des fauteuilles la forme, meme la couleur des gens, des rues des magazins en face, etc ou des et a la marie d'Oran de choir elle pourra meme le projeter en salle de cinéma et laisser le vote libre aux oranais...je suis dans le doute..Je crois que Dieu avait retenu les esprits...l'homme ne fonctionne qu'avec l'ame...et preparez vous a un bouleverssement





    la question
    pourquoi ne pas faire simple un tramway a traction gaz...???
    Dans cette solution au moins elle est moins polluante et moins défigurant et plus économique que d'installer ces pilonnes en fer et ces câbles qui serpente et qui font perdre une énergie colossale surtout en période d'hivers et d'été car la conductivité varie en fonction de la température

    ce projet on dit qu'il est pensé
    avec un parpaing dans la nuque universelle

  • #2
    le tram avec sa voie ferrée et ses rails est une solution universellement adoptée qui fait rouler TGV et trams des grandes villes

    Oran comme Alger ou Constantine* a déjà eu entre les deux guerres ses trams

    Le tracé ouahrani reprend celui qui a déjà été éprouvé en l'étendant et en le dotant d'un matériel roulant, qui bien que fransaoui reste un des meilleurs du monde.

    *pour Constantine , je ne sais pas si le rocher a eu des trams à voie ferrée ou simplement des trolleys, c'est à dire des voitures sur roues alimentées par les classiques caténaires électriques


    pourquoi ne pas faire simple un tramway a traction gaz...???
    le principe est d'avoir une rame allégée du maximum de motorisation mécanique , facile à entretenir et pas forcée d'aller à la pompe pour remplir son réservoir

    Commentaire


    • #3
      KHORE

      je ne parle pas de tramway je parle de défiguration de la ville d'Oran..
      les pilones electrique moche et pesant on dirait qu'il s'"agit d'un tran de marchandise
      genre Le grand train de fer en mauritanie...il auraient donné ce train a la mauritanie
      c'est un tres bon investissement....

      Commentaire


      • #4
        @du31
        je ne parle pas de tramway je parle de défiguration de la ville d'Oran..
        les pilones electrique moche et pesant on dirait qu'il s'"agit d'un tran de marchandise
        genre Le grand train de fer en mauritanie...il auraient donné ce train a la mauritanie
        c'est un tres bon investissement....
        pour le moment , il ne s'agit que de chantier en construction mené par des experts

        les supports qui semblent un vilain et gros nef dans le visage de la cité sont appelés à être gommés et seront mieux intégrés quand la vie reprendra

        as-tu une photo ?

        Commentaire


        • #5
          Tout est en chantier pour l'instant. Malheureuseument pour ceux qui endurent les déviations et les embouteillages qui n'en finissent pas.

          Je peux l'affirmer: Un véritable calvaire de se déplacer à ORAN !

          Mais, il faut savoir rester patient. Il reste encore du travail.


          Même les tramways à Paris ont fait subir les mêmes calvaires aux usagers
          !

          Une synthèse du chantier en cours :



          Sans oublier
          les mômes qui suivent les tests techniques
          !

          Commentaire


          • #6
            merci pour ces videos

            Commentaire


            • #7
              sidmark

              Ici se sont des train de banlieu pas des tramway..le tramway c'est la petite vitesse cool pour les visiteurs et les touriste; ..tu prends le tramway pour faire un balade comme on le faisait sur charrette meme aujordhui dans certaine ville reputé platte comme Montreal et Marrakeche...


              on a installé a Oran en plein centre ville un train a grande vitesse....appelé tramway...donc ici il ya un problème soit les français ne savent pas c'est quoi un Tramway soit les nôtres on voulu ce type de solution..Donc ici le projet doit s'arrêter et les gens interrogés...une enquête approfondie...
              en leur posant la question sur ''quelle base vous avez choisie de telles solutions??''
              Vous n'avez pas de chute d'eau vous n'avez pas beaucoup de touristes, vous allez avoir un problème dans l'électricité pendant les saisons chaudes, dites nous comment vous avez fait pour monter ce projet?? D'ailleurs qui êtes vous?? Donnes moi ton CV d'ou tu viens?? Tes parents sont ou enterrés?? Ton nom, le nom le nom de ton copain de classe d'école?? de lycée?? tes diplômes..Tiens faits les vérifier?? Ton passeport ?? tes fréquentations tes amis ??
              C’est normal on doit se demander car il y ‘a un vis dans la procédure..normalement tu dois suivre une procédure stricte pour proposer un projet

              Commentaire


              • #8
                @ du31
                Ici se sont des train de banlieu pas des tramway..le tramway c'est la petite vitesse cool pour les visiteurs et les touriste;
                le tram sera une bénédiction pour les Oranais et leur centre ville

                Commentaire


                • #9
                  du31 a dit:
                  on a installé a Oran en plein centre ville un train a grande vitesse....appelé tramway
                  @du31



                  Merci infiniment du31 pour la blague !

                  T'en as une autre comme çà ?

                  Commentaire


                  • #10
                    sidmark
                    c'est vrai tu vas voir apres la course entre le trame et les bus pour la collecte des passagers...
                    je le dit un probléme est actuelemnt chez les europeen et chez les français en particulier..la raison commence a diminuer dangereusement vers le bas..le monde avale tout

                    KHORE

                    je l'espere mais il faut faire stop et reflechir bien ce n'est pas encore trop tards..les piliers electriques peuvent etre installé ailleurs sur une autre ligne de TGV entre alger et oran ça j'aime bien... la caleche en ville c'est beau c'est naturel ecologique et çe ne coute rien...et distribuer l'argent en plus sur les gens si on n'a pas une idée de creation de projet industrielle..la zone industrielle d'oran est vide

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X