Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'esprit du moment Islamique dominant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'esprit du moment Islamique dominant

    par les médias , les petro-dollars , les lieux saints , les associations , mouvements , livres a travers le monde musulmans ..


    les signes de cet esprit qui domine l'islam actuellement et son impacte en force dans les 2 dernier siecle dans la pensé musulmane :

    -Un grand intérêt au formalité religieuse
    -abandonné le coran sous divers prétexte
    -suivre bcp plus les sources secondaire
    -négligence de l'effective et la morale
    -une croyance totale sur ce que les humains on ajouté dans la religion ,surtout au Premier siècle hijir ,aucune lecture critique au compagnons du prophète .
    -une non croyance caché ou non au libre arbitre
    -banalise les priorité dans la religion et rend le paradis accessible aléatoirement ou par un choix déja fait par dieu .
    -par hostilité au chiite ,s'éloigner ou détesté la familles du prophete ou aimé leur ennemies.
    -bcp de récits et histoires et croyances biblique qui n'existe pas dans le coran .
    -faire de la religion un moyen d'agression contre les adeptes de toutes les autres religions et les adeptes des autres écoles islamiques

    ....

    Et bien sûr beaucoup de réformateurs dans le passé ont essayé a atténuer l'extrémisme de ces délinquance lentement vers mo3tazila et le soufisme ou le dialogue inter religieux et ils ont pu utiliser sans restriction et partiellement la pensé qui as été abandonné au profit des pensés et textes ancienne , mais tout cela n'était pas suffisant pour relancer la nation, mais simplement les garder en vie, et en retour, a également trouvé de l'extrémisme dans la confirmation
    le résultat a été que l de dangereux activistes wahhabites des troupeaux de terroristes, des assassins et des criminelles.


    traduction d'un article de D. Hosni Mutafi

  • #2
    Qu'est ce qui t'est arrivé Nadyr? Tu t'es converti au chiisme?

    Commentaire


    • #3
      je pense pas que je me convertirai au chiisme
      vue que je suit pas l'imamat ni j'attend un Mahdi
      (mais je les respecte plus qu'avant )

      dans le sunnisme y a pas que le Salafisme , du coup une personne contre le salafisme ou ses formes ou ses maniers ou son extrême , n'es pas forcement non Sunnite .

      Commentaire


      • #4
        nadyr
        je te voit pas trop critiquez liran qui oblige a des non musulman de mettre un voile sur la tete alor que dieu ne la pas dit

        ensuite tu croit pas a limamat et au mahdy qui est un egrament chiite ok
        mais tout se que ta dit contre les sunnite et valable pour les chiite

        -Un grand intérêt au formalité religieuse il nya qua voir liran
        -abandonné le coran sous divers prétexte il nya qua voir leur doctrine
        -suivre bcp plus les sources secondaire il nya qua voir leur pratique
        -négligence de l'effective et la morale
        -une croyance totale sur ce que les humains on ajouté dans la religion ,surtout au Premier siècle hijir ,aucune lecture critique au compagnons du prophète il ne critique jamais ali qui infaillible
        -une non croyance caché ou non au libre arbitre
        -banalise les priorité dans la religion et rend le paradis accessible aléatoirement ou par un choix déja fait par dieu .les chiite le font aussi
        -par hostilité au sunnite ,s'éloigner ou détesté la familles du prophete ou aimé leur ennemies.
        -bcp de récits et histoires et croyances biblique qui n'existe pas dans le coran de meme pour les chiite
        -faire de la religion un moyen d'agression contre les adeptes de toutes les autres religions et les adeptes des autres écoles islamiques ont le voit quand ils oblige le voile au non musulman et meme dautres chose

        ....



        les chiite sont loin dans legarement il ne doivent pas etre suivit ils ont delaissez le coran

        Commentaire


        • #5
          momo84

          tu n'a aucune preuve sur cet phrase :
          il ne doivent pas etre suivit ils ont delaissez le coran
          faut pas parlé d'un truc que tu ne sait pas , ils ont pas des livres authentiques eux au moins .


          c'est naturelle de défendre les chiites vue que je suis sunnite et je croisent souvent des mensonges salafi ou pas ignorances sur eux .

          je partage pleins d'avis avec chiite ,coraniste c'est normal eux ils ont pas laissé la raison classé 4eme position ni ils font des fatwa rien pour se démarqué !

          Commentaire


          • #6
            Salam Nadir et saha aidek,

            Le Cheikh Mauritanien Abdellah ben bya a démontré qu'une Fatwa de Ibn taymya était manipulée pour justifier le terrorisme. Heureusement qu'il possedait un trsé ancien manuscrit et le texte a été carrement changé dans les nouvelles versions de cette fatwa. Bref, on a fait dire a Ibn taymya ce qu'il m'avait pas dit dans des nouvelles versions imprimés. Et cette fausse fatwa a été utilisé pour tuer Sadat.

            Commentaire


            • #7
              w salam w saha aidak merci

              quand on parle de Ibn taymia , la référence est ses livres , mm si un eleve de lui ajoute un truc qu'il n'a pas dit
              le ibn taymia en question c'est se qui es arrivé a nous !
              mm si ibn taymia est au paradis mnt avec les meilleurs , on parle de son héritage (mm déformé) et non pas de sa personne .


              regarde Algholow des élèves de ibn taymia :

              Commentaire


              • #8
                jai dit
                Citation:
                il ne doivent pas etre suivit ils ont delaissez le coran
                faut pas parlé d'un truc que tu ne sait pas , ils ont pas des livres authentiques eux au moins .
                et tu ma repondu

                momo84

                tu n'a aucune preuve sur cet phrase :

                il croient au mahdi qui nest pas dans le coran il croit a limamat il ont des livres en plus que le coran ......

                deja juste une chose dans le coran il ya que 3 prierre comment les chiite en sont venu a 5 si se nest en suivant un autre livres que le coran
                sans compter de forcer les non musulmane a porter le voile et a forcer les musulmane a porter un foulard sur la tete alor que dieu ne la pas dit

                Commentaire


                • #9
                  justement le chiisme et le sunnisme malgré leur diffirence , les ressemblances entre eux sont une preuves qu'il y a un héritage de sunna du prophète et des paroles des actes physiques hérité de l'époque du prophète .

                  a une époque ou y a un laissé aller , seul Ali (ra) prier convenablement , sunnite et chiite lui doit cela .

                  pour le mot délaissé le coran , a cause de 3 choses ajouté par le groupe duodécimain et étaler cela sur tout le chiisme ancien et présent... est un jugement sans preuve j'ai dit . tu veut prouvé que les coraniste ont raison sur tout le monde ? y a des bon imams dans le courant coraniste , y on a un celebre ses video sont bcp vue , moi tu peut dire je croit que la vérité est partager , vous avez raison sur certains points comme il ont raison sur certains point .

                  les avis mutazilite sont aussi pas mal coté logique et preuves, je pense pas que les néo coraniste feront mieux qu'eux . on sait jamais a la prochaine discutions .

                  Commentaire


                  • #10
                    en repondant comme tu la fait tu confirme se que jai dit
                    pour rapel jai dit

                    il ne doivent pas etre suivit ils ont delaissez le coran
                    tu ma repondu que je navait pas de preuve et je test donnez de multiple exemple qui serve de preuve

                    mais tu ma repondu
                    justement le chiisme et le sunnisme malgré leur diffirence , les ressemblances entre eux sont une preuves qu'il y a un héritage de sunna du prophète et des paroles des actes physiques hérité de l'époque du prophète .
                    donc tu confirme que les sunnte et les chiite ont delaissez le coran en ayant des hadith semblable qui nest pas le coran et qui rajoute au coran comme par exemple les 5 prierre alor que le coran complet nen as que 3


                    a une époque ou y a un laissé aller , seul Ali (ra) prier convenablement , sunnite et chiite lui doit cela .
                    qui est ali c meme pas un prophete pour sinterresez a lui
                    et je lui doit rien en realitez je doit tout a dieu



                    les avis mutazilite sont aussi pas mal coté logique et preuves, je pense pas que les néo coraniste feront mieux qu'eux . on sait jamais a la prochaine discutions .
                    les mutazlla ont des hadith aussi
                    et le mot coraniste que tu me colle ne me va pas moi moon maitre dieu nous a a agreez la nomination de musulman pour se qui suivent le coran

                    apres si t maitre imam ou ayatholah ton nommer chiite ou sunnite sa te regarde

                    les chiite son remplit dinnovation on a qua voir la majoriter prie avec une pierre sur le front il celebre des fetes non coranique qui celebre les petit fils du prophete il voue un culte a ali .............et surtout la plupart des chose quil pratqiue contredit le coran

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X