Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'actrice Emmanuelle est morte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'actrice Emmanuelle est morte

    La comédienne, immortalisée par le rôle principal dans le film "Emmanuelle", est morte la nuit dernière à l'âge de 60 ans.

    L'actrice néerlandaise Sylvia Kristel, qui venait de fêter ses 60 ans, est morte dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d'un cancer, "pendant son sommeil", annonce son agent Marieke Verharen dans un communiqué. Sylvia Kristel, éternelle Emmanuelle, avait montré en juillet dernier des signes d'une santé défaillante avec une hospitalisation après un AVC.

    Just Jaeckin, le cinéaste d'"Emmanuelle" a rendu hommage jeudi à son héroïne, la qualifiant de "femme merveilleuse", qui a été "dépassée" par le succès du film. Si elle était la femme d'un seul rôle, Sylvia Kristel n'en restera pas moins une icône pour toute une génération, celle d'une femme, qui en participant à "Emmanuelle", le film érotique le plus vu dans les salles de cinéma, a contribué faire changer les mentalités, à donner une toute autre image des femmes, le tout dans une époque en pleine mutation où les mœurs se libèrent et où on ose.

    Car il fallait avoir du culot pour sortir dans les salles de cinéma un film érotique comme "Emmanuelle" en 1974. Et si aujourd'hui, cela reste impensable à grande échelle, le film aura eu un impact énorme et surtout un succès hors norme. En fin de carrière, treize ans après sa sortie, le film, adapté d'un roman d'Emmanuelle Arsan, cumule pas moins de 8,8 millions de spectateurs. Il sera resté à l'affiche d'un cinéma des Champs-Elysées pas moins de 553 semaines ! Inimaginable aujourd'hui même pour un film tout public.

    Quatre fois Emmanuelle

    Si Sylvia Kristel est restée et restera à jamais une légende du cinéma érotique, un modèle même, le rôle d'Emmanuelle aura été trop marquant pour qu'elle puisse rebondir dans le cinéma "traditionnel". On la retrouvera d'ailleurs trois autres fois dans ce rôle : après le film de Jaeckin en 1974, elle tourne la suite "Emmanuelle 2" puis "Goodbye Emmanuelle" en 1977 et enfin "Emmanuelle IV" en 1984.

    Le reste de sa carrière se résume à quelques apparitions au cinéma dans des rôles secondaires ou des productions libertines. On peut néanmoins la voir dans "Un Linceul n'a pas de poches" de Jean-Pierre Mocky, "Une Femme fidèle" de Roger Vadim, "René la Canne" de Francis Girod, aux côtés de Gérard Depardieu ou dans "Alice ou la dernière fugue" de Claude Chabrol.

    Au début des années 80, elle est Constance Chatterley dans une adaptation de "L'Amant de Lady Chatterley" et elle incarne Mata-Hari dans le film de Curtis Harrington en 1985. Elle abandonne ensuite progressivement son métier d'actrice pour peindre et dessiner. En 2006, dans une autobiographique, elle raconte sa vie qui se résume à un calvaire, les escroqueries dont elle sera victime, les déboires financiers, les soucis de santé, les divorces, le refuge qu'elle trouvera dans l'alcool et les drogues.


    par Olivier Corriez,, TF1

    Pas à la tique ..

  • #2
    Aîe! Aîe! Aîe!
    Lucifer l'attend de pied ferme le tison à la main!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Tu as un fauteuil en osier acheté chez Ikea en 1989 ? C'est maintenant ou jamais qu'il faut le mettre aux enchères !

      Commentaire


      • #4
        aaaaaah c'est une partie de mon adolescence qu s'en va du coup....

        Commentaire


        • #5
          aaaaaah c'est une partie de mon adolescence qu s'en va du coup....
          +1
          Et le film du dimanche soir sur M6!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            aaaah..... s'il y'avait eu que M6

            Commentaire


            • #7
              Fini la br****ette sur les films d'Emmanuelle...

              Commentaire


              • #8
                tu déconnes là , c'est pas le moment de plaisanter , il est en deuil

                Commentaire


                • #9
                  aaaah..... s'il y'avait eu que M6
                  Sans doute tu veux parler de canal bliss... Euh pardon, canal + !
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    premier samedi du mois
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #11
                      ahhh ahhh ahhh... voilà un abonné des premiers samedis du mois

                      Commentaire


                      • #12
                        eh oui ... si adolescence savait ...
                        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahhhh le fameux

                          x
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #14
                            ah bras droit .......
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              mdrrr ce topic va finir par devenir


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X