Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les scampis de lili

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les scampis de lili

    je vous livre ici une de mes recettes fétiches

    petite recommandation aux célibataire , ne pas faire cette recette pour deux raison :

    On s'en met partout :22::22 mais c ça qui est bon )

    et ya assez d'ail pour tuer une famille Vampire

    donc pour 4

    1.500kg de scampis (crevettes) fraiches ou surgelés
    6 grosses gousses d'ail frais
    1 feuille de laurier
    du thym en branche
    du coulis de tomate ( environ 500ml)
    de l'huile d'olive
    sel, poivre
    piment rouge doux
    5 c à soupe d'un mélange de persil et coriandre haché

    alors ya deux façon de procéder

    soit on décortique entièrement les scampis, soit on enleve juste la tête

    moi je suis pour les garder comme ça
    Dans un fait tout en fonte faire mettre 6 c à Soupe d'huile d'olive
    éplucher l'ail et l'écraser au couteaux et les mettre dans l'huile, avec 1 c à soupe de piment doux, le laurier, le thym , bien faire attention a ne pas brûler l'ail, quand c bien chaud , rajouter les scampis et bien mélanger, laisser mijoter 10 minutes a couvert en remuant de temps en temps,
    rajouter le coulis de tomate, saler, poivrer, et rajouter l'équivalent d'un verre d'eau, laisser mijoter a feux doux durant 15/20 minutes, en fin de cuisson rajouter les herbes fraiches. laisser couvert jusqu'au moment de passer a table

    et voila c prêt , en accompagnement les pomme de terre vapeur c top, sinon ça marche avec du riz , des pâtes fraiches, et même des haricots vert vapeur

    une tit photo pour vous donner encore plus envie ( ou pas ) )

    [IMG][/IMG]
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Hum j en ai l eau à la bouche.

    Alors pour les feignants ou pour ceux qui n ont pas de crevettes fraîches dans leur coi, les surgelées décortiquées font l affaire.

    Je fais la même mais avec du basilique frais et du gingembre.

    Présentées sur des toasts ou des pains grillés, sympas en entrée ou plateau TV..

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir lilha
      moi qui adore les crevettes, j’essaierai ta recette avec grand plaisir avec comme accompagnement du riz basmati mercii

      Commentaire


      • #4
        c d une beaute
        recette facile et delicieuse
        moi moi je balance tout ca dans des pttes ca change de la bolo
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire

        Chargement...
        X