Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol du premier avion mû par des piles jetables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol du premier avion mû par des piles jetables

    Une équipe de scientifiques japonais vient de réussir à faire voler un avion uniquement alimenté par 160 piles de type AA.

    C'est la première fois que des piles sèches sont utilisées pour propulser un avion avec pilote. Après avoir été poussé au décollage, l'engin a effectué un vol de 59 secondes à une altitude de 5,2 mètres le week-end dernier. Il s'est déplacé dans l'air sur une distance totale de 391 mètres.


    L'avion a volé sur 391 mètres

    L'avion, qui ressemble à un planeur, possède des ailes incurvées dont l'envernage totale est de 31 mètres. L'ensemble pèse 54 Kg et a été développé par des chercheurs de l'institut de technologie de Tokyo et de la société Matsushita Electrical Industrial. Pour son premier vol, l'aeronef était piloté par Tomohiro Kamiya de l'institut de technologie, qui, pesant lui-même 61 kilos, était plus lourd que son engin. "J'ai du faire très attention au décollage, car il fut très difficile", a déclaré Kamiya après son vol, "mais je ne m'attendais pas à réussir".


    160 piles AA connectées en série ont été utilisées pour propulser l'avion

    Le vol d'essai a été effectué en présence des responsables de la JAA (Japan Aeronautic Association). "C'est officiellement le premier vol au monde d'un engin avec pilote alimenté par des piles sèches", a déclaré Kazuhiko Zushi de Matsushita, qui a élaboré les piles. En 2004, cette société avait fait une demonstration d'un vehicule à trois roues alimenté par deux piles AA.

    Source: New Scientist
Chargement...
X