Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre du President Egyptien Mohamed Morsi au president israélien Shimon Peres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre du President Egyptien Mohamed Morsi au president israélien Shimon Peres


    اثار نشر رسالة رسمية وجهها الرئيس المصري محمد مرسي الى الرئيس الاسرائيلي شمعون بيريس جدلا في مصر لما احتوته من عبارات الود

    وحسب رسالة اعتماد السفير المصري الجديد لدى اسرائيل، التي نشرت صورة عنها صحيفة اسرائيلية مساء الاربعاء ونقلتها عنها صحيفة 'الاهرام' الحكومية امس، يخاطب مرسي الرئيس الاسرائيلي بقوله (صاحب الفخامة السيد شيمون بيريز رئيس دوله اسرائيل، عزيزي وصديقي العظيم)، ويؤكد فيها انه (شديد الرغبة في ان اطور علاقات المحبة التي تربط لحسن الحظ بلدينا)، ويختتمها بالتوقيع (صديقكم الوفي). ولم يصدر اي نفي من رئاسة الجمهورية او وزارة الخارجية حتى مساء الخميس في مصر للرسالة. وفي ما يلي النص الكامل للرسالة

    بسم الله الرحمن الرحيم
    محمد مرسي
    رئيس الجمهورية

    صاحب الفخامة السيد شيمون بيريز رئيس دولة اسرائيل
    عزيزي وصديقي العظيم

    لما لي من شديد الرغبه في ان اطور علاقات المحبة التي تربط لحسن الحظ بلدينا، قد اخترت السيد السفير عاطف محمد سالم سيد الاهل، ليكون سفيرا فوق العادة، ومفوضا من قبلي لدى فخامتكم، وان ما خبرته من اخلاصه وهمته، وما رأيته من مقدرته في المناصب العليا التي تقلدها، مما يجعل لي وطيد الرجاء في ان يكون النجاح نصيبه في تأدية المهمة التي عهدت اليه فيها.
    ولاعتمادي على غيرته، وعلى ما سيبذل من صادق الجهد، ليكون اهلا لعطف فخامتكم وحسن تقديرها، ارجو من فخامتكم ان تتفضلوا فتحوطوه بتأييدكم، وتولوه رعايتكم، وتتلقوا منه بالقبول وتمام الثقة، ما يبلغه اليكم من جانبي، ولا سيما ان كان لي الشرف بان اعرب لفخامتكم عما اتمناه لشخصكم من السعادة، ولبلادكم من الرغد
    صديقكم الوفي
    محمد مرسي



    .

  • #2
    à part l'utilisation de '' cher ami '' (ce qui est un peu étonnant quand même), il s'agit d'une banale lettre de créance.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rodmaroc
      à part l'utilisation de '' cher ami '' (ce qui est un peu étonnant quand même), il s'agit d'une banale lettre de créance.
      Tu lis pas ou quoi ah j'ai oublier que tu es maroki

      Voila les parole du
      Présidenti Mohameda Morsa Lyahoudi

      Cher et mon grand ami = عزيزي وصديقي العظيم

      +


      J'ai un grand désire d'améliorer les relations qui unissent heureusement nos deux pays =
      شديد الرغبة في ان اطور علاقات المحبة التي تربط لحسن الحظ بلدينا

      +

      De votre ami fidèle = صديقكم الوفي


      Le Président Mohamed Mors


      .

      Commentaire


      • #4
        Simple hypocrisie diplomatique ? Au fond, je veux dire au fin fond de lui même, il doit lui souhaiter la mort et au moins 7 ans de malheur à son pays.

        Commentaire


        • #5
          Cher et mon grand ami = عزيزي وصديقي العظيم

          +


          J'ai un grand désire d'améliorer les relations qui unissent heureusement nos deux pays =
          شديد الرغبة في ان اطور علاقات المحبة التي تربط لحسن الحظ بلدينا

          +

          De votre ami fidèle = صديقكم الوفي

          j'allais quand même pas reprendre tout l'article comme tu viens de le faire..je suis pas stupide comme toi..mon souci c'est d’être clair et concis ....j'ai repris l'idée principale qui est celle là: Morsi utilise un langage un peu familier comme s'il connaissait Perez depuis des lustres...
          mis à part ça et comme je l'ai dis auparavant, il s'agit d'une banale lettre de créance.

          Commentaire


          • #6
            c'est pas un peu court pour une lettre diplomatique .........

            j'aime bien ce Morsi .... c'est ce genre d'hypocrisie qu'il faut avec les israéliens .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              c'est un canular cette lettre, démentie par le bureau du président egyptien!

              VOus croyez vraiment qu'on écrit ca dans une lette diplomatique عزيزي وصديقي العظيم
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Galaad
                Simple hypocrisie diplomatique ? Au fond, je veux dire au fin fond de lui même, il doit lui souhaiter la mort et au moins 7 ans de malheur à son pays.
                Tout est clair !!!

                Si s'amuse à fouiner dans le fin fond des pensées on trouverait même des juifs qui souhaitent la mort de Shimon Peres et qu'Obama Souhaite la mort de Mitt Romney eu qu'une équipe de Foot Ball souhaite qu'une foudre pulvérise l'équipe adverse.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire

                Chargement...
                X