Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je gagne 70.000 euros, vous êtes au Smic, fermez votre gueule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je gagne 70.000 euros, vous êtes au Smic, fermez votre gueule

    VIDEO. Ce sont les propos d'une extrême violence qu'a tenus un cadre d'Orange envers une employée de la SNCF, à la gare de Viroflay mercredi.


    » L'auteur de la vidéo raconte la scène
    "Je suis supérieur à vous parce que vous, vous allez crever". D'après une vidéo mise en ligne mercredi 17 octobre sur YouTube par le jeune rédacteur en chef de Scoop Book, ces insultes auraient été lancées par un cadre d’Orange à une employée de la SNCF.

    L'auteur du film, Valentin Reverdi, a expliqué au Nouvel Observateur l'origine de cet échange (A lire sur "Le Plus") : "L'homme s'exprimait très fort au téléphone. Il criait contre la personne au bout du fil, manifestement mécontent. Une agente de la SNCF est sortie de son bureau pour lui demander de parler moins fort. L'homme s'est alors encore plus énervé et la tension est montée."

    Celui qui se présente comme un "investisseur" entame alors un couplet sur le laxisme des fonctionnaires : "Je respecte les Suisses mais plus les Français qui se savent pas travailler. (…) Je gagne 70.000 euros, vous êtes au Smic, alors vous fermez votre gueule" lance-t-il à son égard



    "Pauvre connasse"

    "C’est ridicule" répond l'employée. Mais rien n’arrive à calmer cet homme d’affaire au trench coat beige, qui se rend "tous les mois à Saint-Domingue" dans le cadre de son travail avec l'entreprise mobile. "Si vous n’aviez pas des gens comme moi qui payaient 10.000 euros d’impôts, vous n’auriez pas votre salaire. Vous feriez quoi ? Et bien vous seriez à la rue…".

    Confrontée à la virulence de ces propos, l’agente demande un peu plus de respect envers ses confrères qui travaillent comme tout le monde. "Moi je suis supérieur à vous parce que vous, vous allez crever" ose répondre l’homme de 51 ans. "C’est super ! Heureusement que vous êtes là. (…) Touchez ma bosse Monseigneur", ironise la fonctionnaire face à l'absurdité de cet échange. Avant de s'en aller, l’homme décrochera un "bon allez pauvre connasse, je me casse".



    "Inadmissible", commente la SNCF

    "Qu'est-ce que vous voulez que l'on fasse ? C'est quotidien", a commenté la femme sur RTL. "Vous savez ça fait trente ans que je fais ce métier-là. Dans ma tête, il y a toujours marqué : Il y a un con dans la journée, et ensuite quand il est passé on est tranquille !. On ne va pas se mettre en colère à chaque fois, sinon on y laisse sa peau."

    Le service relation client de la SNCF a précisé qu'il s'agissait d'un "comportement inadmissible". L'entreprise française de mobile a tenu à réagir. "S'il s'avérait que cette altercation a eu lieu, Orange ne peut cautionner ce type de propos", a recueilli le site FTVi.



    Julien Bouisset - Le Nouvel Observateur
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    bah si sncf proposait des services à la hauteur de ces tarifs peut être que les insultes sur le personnel fuseraient moins... la sncf tout comme la ratp c'est une bande de bras cassés et je peux vous dire que la majorité des riverains qui empruntent le RER et le Métro vous diront la même chose, pareil pour les grandes lignes donc c'est pas étonnant de voir ce genre de réactions au guichet j'ai même entendu pire... en revanche, c'est vrai que c'est lâche de s'attaquer comme ça à un employé, mais il faut comprendre que parfois ce sont les usagers qui sont pris en otage donc de nos jours c'est rentré dans les mentalités ce type de réactions même si je trouve qu'il a été un peu trop loin... pour un type qui touche 70 000 euros l'année il a vraiment la bouche sale...

    Commentaire


    • #3
      franchement ...j'insulte chaque jour les gens de la sncf.............et je dit des truc pire que ce type...qui a milliard raison d'insulter cet bande de bon a rien qui nous font payer 30 jour de pass navigo d'avance et qui ne rembourse jamais les 2 ou 3 jour de gréve et les retard ....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Les employés de la SNCF ne sont en aucun cas responsables des règlements qu'ils sont (mal) payés pour faire appliquer ou des retards des trains.
        Ce sont des gens qui font leur possible avec les moyens qu'ils ont.

        Le discours de ce gars est à gerber de suffisance et de mépris humain ... S'il gagne réellement 70 kf/an, c'est sûrement pas dans les relations humaines !

        Commentaire


        • #5
          Ce sont des gens qui font leur possible avec les moyens qu'ils ont.
          il te foute 2 jour de gréve a paris par ce que un contrôleur a était agresser pas un déséquilibré en Alsace.....et tu trouve ça normale ??? ces gens font leur possible pour profiter de leur statu de nanties , ils nous font chier pour le moindre petit truc qui les touche eux, mais quand ça touche les usager...ils ne font jamais rien ....exemple , on 2011 , 3 augmentation des tarifs...et pas une minute de protestation ....alors ..oui je confirme ce qu'a dit l'autre connard avec ces 70k euro ...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            "Si vous n’aviez pas des gens comme moi qui payaient 10.000 euros d’impôts, vous n’auriez pas votre salaire. Vous feriez quoi ? Et bien vous seriez à la rue…".
            ...et s'il n'y a pas de pigeons qui payent des tarifs exorbitants en frais de téléphone, il ne gagnerait peut être pas autant...

            bref, le pigeon qu'il voyage ou qu'il téléphone reste toujours le même !
            Formaté Algérien

            Commentaire


            • #7
              @ Traks

              C'est moins de faire le procès de la SNCF qu'il s'agit que d'apprécier le comportement de l'insulteur : comment crois tu qu'il se comporte lorsqu'il doit attendre un papier, ou acheter son pain ? Ou recruter un employé, ou une femme de ménage ? Ou dans un embouteillage ?

              Une phrase que j'aime bien : " Lorsque tu grimpes l'échelle sociale n'oublie pas de saluer ceux que tu dépasses ; tu les croiseras en redescendant".

              Commentaire


              • #8
                Ce type gagne 70k€ et alors ? cela ne lui permet en aucun cas de s adresser aux autres avec les termes utilisés ,
                Si il est frustré qu il fasse du sport ou une thérapie. C est l image meme de la tete á claque complexé ....et franchement qu est ce qu il fou dans les transports en commun si il est tellement supérieur ? !!!! le type de personne a ignorer:22:

                L agent de la SNCF a tres bien reagit !

                le conflit privé/fonction publique existera encore lorsque nous serons mort ! donc pas la peine d epiloguer...

                ce qui me fait rire orange=france telecom non ?

                Commentaire


                • #9
                  ce qui me fait rire orange=france telecom non ?
                  oui, mais l'orange n'est pas encore mûre !
                  Formaté Algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai entendu aux info de ce matin ( France- Inter) qu'orange a décidé de mener une enquête et de sévir trés sévérement contre le cadre en question .

                    Donc affaire à suivre par l"employée de la SNCF .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      bon pour l'insulteur...disant que c'est plutot son insulte qui est vraiment débile et qui prouve que ce monsieur est hautin et narcissique ......

                      ce ci dit , je pense qu'on peut aussi parler des agent de la sncf qui mérite parfois qu'ont leur parle mal ...non ??
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        ce ci dit , je pense qu'on peut aussi parler des agent de la sncf qui mérite parfois qu'ont leur parle mal ...non ??
                        il y en a, pas tous, qui méritent même des coups...

                        Commentaire


                        • #13
                          ce ci dit , je pense qu'on peut aussi parler des agent de la sncf qui mérite parfois qu'ont leur parle mal ...non ??
                          Je ne suis pas d'accord avec toi .

                          Mettons nous à leur place, avec le nombre de clients dans la journée, chacun des clients a un comportement plus ou moins sympa..............

                          Ici la dame a tout fait pour le calmer, elle même parlant trés calmement .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            j'espére qu'il va se retrouver Au chômage ........
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Mettons nous à leur place, avec le nombre de clients dans la journée, chacun des clients a un comportement plus ou moins sympa..............
                              je suis ok avec ça...et forcement comme par tous y a du bon et du mauvais ...je parle au niveau collectif....leur fassent de faire ou d'agir quand il s'agit de défendre "LEUR" intérêt ...je suis désolé ...mais ils agissent comme de vrai égoïste hautin ....sans aucune considération pour les usagé....du coup , c'est mon droit de pensé d'eux ce que je pense...et dés que j'ai l'occasion ...je leur fait savoir...tant pis si ça fait de moi un impoli , mais ces gens ne mérite aucun respect ....de la part des usagés
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X