Annonce

Réduire
Aucune annonce.

London Brent Oil : L'or noir toujours bien orienté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • London Brent Oil : L'or noir toujours bien orienté

    Analyse du 17/10/2012 | 14:25
    Opinion : Positive au dessus de 116.9
    Objectif de cours : 126.2 Potentiel: 9.67%
    Stop de protection: 111

    La récente reprise du cours du Brent s'explique en partie par une baisse des exportations de l’Arabie Saoudite, qui avait pourtant annoncé une augmentation de son offre pour faire baisser les prix (en raison du boycott sur le pétrole iranien). Le volume des exportations a atteint 7.8 millions de barils par jour selon Energy Trading Data alors que la production est comprise entre 9.8 et 10.3 millions de barils/jour. Cela a un effet clairement positif sur le cours du sous-jacent.

    Le 10 octobre, l’Agence internationale de l’énergie a fait part de ses prévisions concernant les capacités de production à venir de l’Irak. Elle devrait atteindre 6.1 millions de barils en 2020 alors que le gouvernement du pays annonce un objectif de 9 millions de barils. La remise en cause par l'AIE de ces volumes de production devrait entraîner mécaniquement une spéculation à la hausse (moins d'offre que prévu).

    Techniquement, le pétrole de la Mer du Nord reste ancré dans un mouvement haussier à moyen terme, malgré la stabilisation des cours ces dernières semaines. Le Brent reste soutenu par les différentes moyennes mobiles hebdomadaires, ce qui permet de privilégier un biais haussier sur ce sous-jacent. La zone des 107/108 USD a permis de maintenir la bonne orientation des cours et actuellement nous anticipons un test de la zone des 116/117 USD dont le franchissement donnerait un nouveau signe haussier qui permettrait de rallier les plus hauts annuels (126 USD).

    Nous conservons ainsi une opinion haussière sur le Brent, mais il faudra cependant patienter et déclencher un achat uniquement au dessus des 117 USD. L'objectif moyen terme sera situé à 126.2 USD alors qu'un retour sous la moyenne mobile à 50 semaines, située actuellement sur les 112 USD viendrait invalider ce scénario.

    Etienne Veber
    Copyright (c) 2012 Zonebourse.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X