Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Koweït: Cinq personnes arrêtées après une manifestation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Koweït: Cinq personnes arrêtées après une manifestation

    Cinq personnes, dont le fils d'une figure de l'opposition, ont été arrêtées au Koweït après une manifestation qui a rassemblé au moins 5.000 personnes lundi soir près du parlement, rapportent des témoins. Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont fait en outre plusieurs blessés, dont des policiers, alors que les manifestants tentaient de pénétrer dans une rue barricadée.
    Les autorités avaient demandé aux élus de l'opposition de renoncer au rassemblement lundi soir, mais les protestataires se sont tout de même massés sur une place proche du parlement, lieu de plusieurs mouvements de protestation contre le gouvernement depuis l'an dernier.
    Fils de l'ancien président du parlement

    Parmi les manifestants interpellés figurent le fils d'Ahmed al Saadoune, personnalité de l'opposition et ancien président du parlement.

    Le Koweït n'a pas connu de manifestations de masse du type de celles des "Printemps arabes" mais les relations se sont tendues entre le parlement élu et le gouvernement constitué par le Premier ministre choisi par l'émir, le cheikh Sabah al Ahmad al Sabah, âgé de 83 ans. Le gouvernement koweïtien est principalement constitué de membres de la famille de l'émir.

    Avec Reuters
Chargement...
X