Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom évoquée au Congrès US.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom évoquée au Congrès US.

    Algérie Télécom est finalement devenue une référence pour le Congrès US.

    Ainsi, lors des débats sur l’interdiction d’activité sur le sol américain du géant chinois Huawei, certains sénateurs du parti républicain n’ont pas hésité à évoquer le cas de corruption dans lequel a été impliquée cette entreprise en Algérie.
    Ils ont même évoqué la décision de la justice algérienne d’interdire Huawei d’accès aux marchés publics pendant une durée de trois ans.

    Par Le Soir d'Algérie (rubrique périscoop).

    Mon commentaire :
    En lisant le titre, je me suis dit c'est à son honneur, car j'ai cru à un moment donné, que "ses compétences" ont dépassées l'Atlantique, grande fut ma déception quand j'ai lu l'article qui faisait référence à la corruption et non au savoir-faire. De toute façon, même s'il était question de know-how, j'aurai pensé à un poisson d'avril avant l'heure.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    En lisant le titre, je me suis dit c'est à son honneur
    C'est vrai que nous les algériens, on est aussi aux premières loges....

    lorsqu'il s'agit de corruption ....

    Malheureusement ! :22:

    Commentaire


    • #3
      Azul,
      lesoirdalgerie raconte des bobards. J ai cherche' 'alger" et "telecom" dans les 60 pages du rapport en version PDF et je n ai pas trouve' une seule mention de Algerie-telecom (or ALGER(ia, ie) TELECOM...).
      Decidement meme le soirdalgerie s y met... ce pays n a aucune chance dans cette foutue lutte des clans.
      Pour trouver le rapport, faire une recherche utilisant "huawei100812.pdf".

      si quelqu un a la preuve du contraire, priere m indiquer la page...

      Talwit (paix)
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #4
        lorsqu'il s'agit de corruption ....
        Salam sidmark,

        Cela s'est empiré, quoique je suis pessimiste sur ce volet, on verra si Sellal pourra faire quelque chose, en faisant son cheval de bataille.

        Azul mmis_ttaq-vaylit,

        Les ricains ont peur que Huawei s'implante aux états unis d'une manière dominante, du coup, beaucoup de leurs sociétés vont mettre la clef sous le paillasson. Donc pour les débouter, ils ont même invoqué le risque d'espionnage par les Chinois, car comme tu le sais aussi bien que moi, les sociétés qui installent le matériel numérique peuvent apercevoir le trafic des données, qui circulent à travers les câblages. Il serait fort possible, que certains sénateurs ont eu des échos de l'ambassade US d'Alger, que l'entreprise Huawei a été déclarée persona non grata en Algérie pendant 3 ans et ce, pour corruption.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          tout dépend de façon de voir et de culture
          lorsque tu élève un enfant hors tout tu l'isoles
          'lorsqu'il ne pique tu t'emporte contre lui et tu le corriges
          ''je t'avais dit de piquer

          pourquoi tu ne l’avais pas fait???""

          quelques années plus tard ce type est un cadre
          dites moi s'il vous plait comment pourra juger le mal du bien
          pour lui si huwaie n'as pas donné de commission c'est qu'elle est fautive et devrait etre puni et corrigé...le petit le miskine suit sa logique il est retourner il voit les choses autrement..c'est ce qui se passe

          pendant que toi tu ordonne a ton enfant de respecter et ne pas voler
          l'autre père ordonne le contraire
          allez y mettre les deux enfant dans la même école dans la même classe et plus tard dans le même bureau..et vous allez voir comment l'autre va s'emporter contre le votre parcequ'il ne l'avait pas laisser piquer,voler, mentir, detourner, caser, sabotter, salir, briser, alors que pour lui c'est tout a fait normal.......



          d'accords avec le temps le type va remettre en cause les choses qu'on lui vait avalé lorsqu'il était jeune et naif

          Commentaire


          • #6
            A sa décharge, le Soir d'Algérie ne cite pas le rapport mais les débats au Congrès US:
            lors des débats sur l’interdiction d’activité sur le sol américain du géant chinois Huawei
            Donc, s'il y a des recherches à faire, c'est d'abord au niveau des minutes des débats au Congrès. Possible que l'évocation de l'affaire de corruption où Huawei est impliquée en Algérie n'ait pas été jugé assez important ou assez pertinent pour figurer dans le rapport, d'autant plus que ce n'est pas une affaire de corruption mais le pas convaincant alibi de "sécurité" qui été avancé pour frapper cette société d'interdit...
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              c'est anti chinois puis c'est tous
              comme cela ils rende hommage au savoir faire chinois en quelque sorte

              Commentaire


              • #8
                Azul a RoboCop et Benam,
                Envoyé par RoboCop
                Il serait fort possible, que certains sénateurs ont eu des échos de l'ambassade US d'
                Alger, que l'entreprise Huawei a été déclarée persona non grata en Algérie pendant 3 ans et ce, pour corruption.
                fort plausible mais comme a dit Benam pas assez important pour inclusion dans le rapport final.
                Envoyé par benam
                ....d'autant plus que ce n'est pas une affaire de corruption mais le pas convaincant alibi de "sécurité" qui été avancé pour frapper cette société d'interdit...
                pourquoi alors lesoirdalgerie cite le volet corruption et non pas le volet "securite'. je sais c est dans le periscoop.... c est pas serieux de la part du journal.
                Le journal a un autre objectif...

                Il est clair que les americains se sentent menace's par des societes qui excellent dans le domaine de la telecommunications surtout si elles sont sujettes aux lois d un pays qui est gere' a la "chinoiserie"... ne me dites pas que le gouvernement chinois brille par sa democratie.
                On peut dire que les societes chinoises ont un long chemin a faire avant d atteindre le statut de societe avec lesquelles on peut faire business en toute confiance.

                anecdote:
                un entrepreneur americain voulait s enquerir sur la possibilite' de vendre un prototype qu il a developpe' aux USA. Le chinois, un ami a lui, lui a dit:" absolument, tu peux faire cela facilement!' A la question de l entrepreneur americain sur une idee du nombre d unites qu il pourrait vendre... son ami chinois lui a dit;" UNE unite'.... " car on lui piquera son design juste apres. Les chinois ont encore un long chemin a faire avant de meriter la confiance qui leur sera due une fois qu ils feront la reforme de leur regime. C est juste mon opinion.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  benam a dit:
                  d'autant plus que ce n'est pas une affaire de corruption mais le pas convaincant alibi de "sécurité" qui été avancé pour frapper cette société d'interdit...
                  T'as raison mon ami !

                  D'ailleurs, les américains aussi excellent dans l'art de la corruption.

                  Quel monde pourri !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour SidMark,
                    La corruption est severement punie aux USA.
                    Envoyé par SidMark
                    D'ailleurs, les américains aussi excellent dans l'art de la corruption.
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      où est le problème?

                      ils pointent du doigt l'entreprise Chinoise et non Algérie telemachin. pourquoi parler alors de l'algérie corrompue?

                      c'est une sale mani que de toujours arroser le même coté, et de toujours essayer de ne pas finir arrosé soi même.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        mmis_ttaq-vaylit a dit:
                        La corruption est severement punie aux USA.
                        D'après les lois, biensur.

                        En Algérie aussi, d'ailleurs !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                          Il est clair que les americains se sentent menace's par des societes qui excellent dans le domaine de la telecommunications surtout si elles sont sujettes aux lois d un pays qui est gere' a la "chinoiserie"... ne me dites pas que le gouvernement chinois brille par sa democratie.
                          1. Le commerce aux Etats-Unis est soumis aux lois et normes américaines. La société qui ne les respecte pas ne peut pas faire des affaires au grand jour aux USA, quelles que soient les lois et normes formelles chinoises dans le domaine concerné.

                          2. Les Etats-Unis ce n'est pas un obscur pays du Quart-Monde qui a un énorme retard technologique sur les pays développés. Si des pièces ou des logiciels malicieux étaient secrètement introduits dans les équipements de télécoms vendus par les chinois, les ingénieurs et techniciens américains n'auraient pas manqué de les repérer rapidement. Y a-t-il eu une preuve matérielle de cela..? J'en doute. A la limite, le rapport du Congrès prétend implicitement que la technologie chinoise est supérieure à celle des USA (???).

                          3. Par contre, on a de nombreuses preuves d'utilisation malicieuse à des fins de sabotage et d'espionnage d'équipements informatique et de télécoms par la très démocratique administration américaine (ce qui n'aurait pas été possible sans la complicité active des sociétés privées et non gouvernementales conceptrices et fabricantes). On sait aussi que plusieurs firmes américaines du secteur ne rechignent pas à "verser" sous diverses formes leur "tribut patriotique" aux officines de leur pays contre commandes sonnantes et trébuchantes.

                          4. Des journaux online ont cité l'affaire de corruption où Huawei était impliquée en Algérie dans des articles où ils traitaient du rapport du Congrès:
                          Daily Maverick (Afrique du Sud) du 9 octobre 2012:
                          Chinese security threat or US insecurity? Congress attacks Huawei
                          [...]In Africa, of course, we have heard of Huawei. The $32-billion multinational, with 140,000 employees and customers in 140 countries, can thank this continent for delivering a significant portion of the business that allowed it to replace Sweden’s Ericsson—in August, 2012—as the world’s foremost provider of telecoms equipment. Amongst the latest African contracts won by the Chinese giant have been a US$71-million national fiber-optic infrastructure and e-governance project in Kenya, and a $200-million network upgrade deal with NetOne of Zimbabwe.
                          Granted, as Western media were quick to point out, those deals came on the back of Huawei’s conviction, alongside fellow Chinese telecoms behemoth ZTE, on corruption charges in an Algerian court. In June this year, the court found two ZTE employees and a Huawei staffer guilty of paying $US10 million in bribes to a former executive of state-owned Algeria Telecom, and banned both telcos from tendering on public contracts for two years. For their part, the Chinese companies denied participation in the scandal, pleading that they were the unwitting victims of a fraud perpetrated by errant employees[...]
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            De toute façon le journal Le Soir n'excelle que dans haine envers les arabes et musulmans.

                            Les chinois restent les moins disant partout.

                            Je crois que ça ne concerne que la téléphonie mobile.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Benam,
                              En effet, certaines compagnies americaines ont ete forcees de cooperer avec l administration Bush pour controller la circulation d info sur leur reseaux apres le passage de patriot act I.
                              Un pays souverain comme les USA qui tombe dans de telles pratiques presagent un avenir malsain pour tout le monde... heureusement que la constitution americaine (pas le cas de l Algerienne depuis buhef) peut arreter tout exces tous les 2 mandats... Welcome Obama qui a tente' a la mesure de son pouvoir, et de sa raison, de corriger certains exces tout en maintenant certains autres qui devraient etre abroge's pour rester fidele a l amerique dont j ai trouve' reve'.
                              3. Par contre, on a de nombreuses preuves d'utilisation malicieuse à des fins de sabotage et d'espionnage d'équipements informatique et de télécoms par la très démocratique administration américaine (ce qui n'aurait pas été possible sans la complicité active des sociétés privées et non gouvernementales conceptrices et fabricantes). On sait aussi que plusieurs firmes américaines du secteur ne rechignent pas à "verser" sous diverses formes leur "tribut patriotique" aux officines de leur pays contre commandes sonnantes et trébuchantes.
                              Merci Benam d avoir trouve' cette info que je n ai pu trouver dans ma recherche initiale.
                              4. Des journaux online ont cité l'affaire de corruption où Huawei était impliquée en Algérie dans des articles où ils traitaient du rapp
                              ort du Congrès:
                              le journal dans son scoop ne fait que rapporter un fait qui devrait mettre la puce a l oreille des dirigeants algeriens pour qu ils fassent gaffe donc aux manoeuvres des societes chinoises... vu que le precedent avec Algerie-telecom a meme ete' juge' par la justice algerienne....

                              Je me corrige donc et je prense que le scoop de lesoirdalgerie est aussi anodin que ts les faits precedents rapportes dans la meme rubrique.
                              les chinois ne joueront jamais franc-jeu... du moins tant que leur pouvoir ne vient pas directement du peuple.

                              M.
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X