Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Marocaine sans papiers retrouve son bébé mais reste expulsable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Marocaine sans papiers retrouve son bébé mais reste expulsable

    Une marocaine avait été interpellé lundi et elle avait été arraché à son bébé de cinq mois qu'elle allaitait. Il y a eu une forte mobilisation et là la jeune maman a pus retrouver son bébé mais pour elle rien n'est gagné pour autant car elle demeure expulsable à tout moment.

    ====

    Une jeune mère marocaine sans papiers a retrouvé jeudi son fils de cinq mois dont elle était séparée depuis son interpellation lundi, dans l'attente d'une décision sur une éventuelle expulsion, qui sera examinée vendredi.

    Sabah Hamioui, dont le cas a ému dans le Maine-et-Loire, a été assignée à résidence pour 15 jours par le juge des libertés et de la détention à Angers.

    En larmes, la jeune femme de 26 ans est sortie du tribunal de grande instance en serrant très fort dans ses bras son bébé Amine, qu'elle allaite encore.

    "C'était très difficile sans mon bébé", a-t-elle déclaré, en ajoutant avoir "très, très peur de (se) retrouver au Maroc".

    "Je n'ai personne là-bas. Je veux vivre ici en France avec mon mari et je veux être régularisée", a poursuivi la jeune Marocaine installée à Cholet.

    Dans le cadre de son assignation à résidence, la jeune femme devra se présenter deux fois par semaine au commissariat de sa ville.

    Il s'agit d'une "décision humaine", d'une "petite victoire", s'est félicité son avocate, Me Anne-Pascale Lamy-Rabu. Mais "l'heure de vérité aura lieu demain à Nantes", a-t-elle ajouté.

    Le tribunal administratif de Nantes doit examiner vendredi à 14H00 un recours en annulation de la décision d'expulsion prise par le préfet du Maine-et-Loire, Jean-Claude Vacher.

    Le compagnon de Mme Hamioui, Abdelhouaheb El Kourchi, 38 ans, s'est lui aussi déclaré "content" et "confiant" à sa sortie du tribunal, en retrouvant les membres du comité qui soutient la famille.

    Depuis lundi, le père d'Amine avait dû abandonner son emploi dans un abattoir de volailles pour pouvoir s'occuper de son fils.

    Plus tôt dans la journée, M. El Kourchi avait indiqué ne pas comprendre pourquoi l'administration voulait "détruire" sa famille, pour laquelle il dit avoir "travaillé dur jour et nuit pendant plus de deux ans".

    "J'ai une carte de séjour de dix ans, un logement, un travail fixe, je suis en CDI. Il ne me manque rien. Je veux juste que ma femme et mon fils soient avec moi. Je ne veux pas être séparé d'eux".

    Mme Hamioui est arrivée en France en 1999 en situation régulière, avec un visa Schengen renouvelé jusqu'en 2002, avant de se retrouver en situation irrégulière.

    Elle s'était rendue le 13 juillet à la préfecture pour faire régulariser sa situation, mais l'arrêté de reconduite à la frontière avait été signé trois jours plus tôt.

    Par AFP
Chargement...
X