Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cimetière chrétien de Kherrata :un vrai dépotoir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cimetière chrétien de Kherrata :un vrai dépotoir !

    Le cimetière chrétien de Kherrata, situé à la cité "Tala-Ouhniche", se détériore sans cesse. Désormais, même les morts n'échappent pas à l'incivisme d'une société qui a tendance à perdre démesurément ses repères et ses valeurs les plus élémentaires.

    Autrefois, ce lieu de repos éternel était respecté et bien entretenu. C'était une autre époque ou les morts se reposaient en paix.

    Maintenant, tout à changé: le cimetière est devenu un "dépotoir" ou les ordures sont jetées un peu partout, un endroit à ne pas visiter car les sachets, les bouteilles et bien d'autres déchets donnent une image déplorable à cet endroit. C'est devenu également un espace de pâturage pour les brebis et les chèvres.

    Depuis belle lurette, la clôture du cimetière est presque inexistante dans certains endroits, ce qui a ouvert la voie aux bêtes et aux visiteurs indélicats de tous bords. Les enfants en ont fait un terrain de jeu, ne se rendant plus compte que des morts sont sous leurs pieds. Les tombes n'échappent donc plus au laisser-aller généralisé. « C'est inadmissible de voir ce cimetière dans un aussi piteux état. C’est vraiment inacceptable. Le comble c’est que ça n’a l’air de déranger personne. C'est une honte pour nous les musulmans de ne pas respecter un cimetière!», dira aâmi Salah, un vieux retraité de la région. Tout le monde a sa part de responsabilité, les responsables locaux doivent agir et mettre un terme à cette inadmissible situation.

    S. Chenouf

  • #2
    l'entretien des cimetières français est des prérogatives de leur ambassade

    il y a quelques années une association avait été créée pour faire le point sur la question. Confier la gestion aux municipalités ou à une entreprise privée.

    Regrouper les tombes en un endroit unique...Côté gaouri, les politiques sont moins regardant côté des réjouissances de la francophonie que pour rendre hommage à leurs morts enterrés en terre étrangère.

    Commentaire


    • #3
      si on devait parler comme tu le fais, l'occident devra démolir toute les mosquées.

      c'est pas très très malin ca.

      on va dire, que même les cimetière musulmans n’échappent pas à ca.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire

      Chargement...
      X