Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un adolescent tabassé pour avoir porté un t-shirt ALGERIE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un adolescent tabassé pour avoir porté un t-shirt ALGERIE

    C'est l'histoire d'un ado qui portait un T-shirt « Algérie » qui s'est fait tabasser au point d'être aujourd'hui handicapé


    Dignes les Bains : un couple de sexagénaires condamné pour violences aggravées par le mobile raciste sur un adolescent de 14 ans

    Alors qu’il rentre de l’école avec ses camarades, un adolescent de 14 ans voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu’il croise un couple de sexagénaires.

    Ces adultes ne se limitent alors pas à l’injurier en pleine rue : les injures à caractère raciste ne leur suffisent pas. Ils décident que ce dernier mérite de subir leurs coups.

    L’homme s’acharne.

    Une fois l’enfant à terre, la femme signale calmement que ça suffit, qu’il est temps de rentrer chez eux.

    L’enfant est alité pendant deux mois, puis en fauteuil roulant jusque récemment des suites d’une fracture du fémur.

    Il manque de justesse le redoublement et ne peut suivre les premières leçons de la rentrée scolaire comme tous ses camarades.

    L’élément déclencheur de cette agression ? Son tee-shirt représente le drapeau de l’Algérie.

    Face aux angoisses et interrogations de ce garçon, les mots rassurant de sa mère et le soutien de notre association partie civile à ses côtés ne suffisent plus.

    La seule réponse dont il a besoin désormais est celle de la justice : être reconnu comme victime et voir ses agresseurs qualifiés de coupables de violences racistes.

    Seuls ce prononcé pourra lui permettre de se reconstruire en croyant de nouveau aux valeurs de notre République.

    C’est d’ailleurs ce vers quoi la justice semblait se tourner dès lors que le Procureur de la République avait requis une peine d’emprisonnement d’un an ferme lors de l’audience du 21 septembre 2012.

    Certes l’âge des protagonistes rend cette affaire singulière, mais les faits qu’elle relate nous sont malheureusement trop familiers.

    C’est pourquoi nous attendions avec le plus vif intérêt la décision du Tribunal de Dignes les Bains d’aujourd’hui.

    Cet homme a donc été déclaré coupable de violences aggravées par le mobile raciste, condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis et à verser à chaque association partie civile (SOS RACISME et le MRAP) 500€ de dommages intérêts et 300€ au titre des frais de justice ainsi qu’à la victime une provision de 1000 € dans l’attente de deux expertises psychologiques et physiologiques.

    Cette décision fait écho à ce que nous soulevons depuis longtemps :

    Voilà deux ans que SOS RACISME dénonce une multiplication des propos racistes dans l’espace publique, nous ne pouvons que constater que cette pensée se traduit désormais trop souvent par des actes. Les autorités politiques comme chaque citoyen de la République devront se saisir de cette question : l’expression du racisme blesse profondément, au sens figuré, comme au sens propre.

    Source: SOS Racisme

  • #2
    verdict pour le couple sexagénaire : 6 mois de sursis et 1000€ de dédommagement.

    Commentaire


    • #3
      6 mois seulement ?????


      autant se faire justice soi même !!! mais je suis sûr qu'a la fin c'est la victime qui sera accusé de violence à l'encontre de personne vulnérable ( le séxagénaire ) si jamais tu te défend en lui infligeant des coups justement parce que lui t'attaque !!

      Commentaire


      • #4
        quand je pense que la plupart qui torche les vieux dans les hospices et maisons de retraites en france sont soit des immigrés soit des enfants d'immigrés...

        elle est belle la justice, un enfant devient handicapé juste pour avoir porté un t-shirt algérie, je suis d'accord avec toi Ténèbre, je suis sûre qu'ils ont essayé d'accabler l'enfant pour mauvaise conduite ou je ne sais quoi...

        justice de m....

        Commentaire


        • #5
          J'avoue que la peine est faible, mais après les expertises il va toucher facilement 500 000 euro voir +, parceque il a eu une itt de 2 mois et dans se cas la c'est une caisse spécial qui indemnise mais de toute manière il y a les assurance, voiture maison qui couvre se genre de chose c'est obliger à leur dépend
          Pendant que les riches tuent le temps, le temps tue les pauvres...

          Commentaire


          • #6
            Un adolescent tabassé pour avoir porté un t-shirt "ALGERIE"
            C'est drôle j'ai porté un tee-shirt Algérie il y a de cela 3 semaines quelque part en France...Je suis entière et vivante,
            Allah akbar

            quand je pense que la plupart qui torche les vieux dans les hospices et maisons de retraites en france sont soit des immigrés soit des enfants d'immigrés...
            Je pense que là c'est de la pure éxageration... faudrait arrêter de toujours enfoncer ce peuple qui " nous reçoit" et le mettre toujours en fautif ...
            iL Y A 3 SEMAINE DANS UN GRAND hôpital A Paris, dans le service " gériatrie" infirmier(e)s aide-soignant(e)s à 2/3 SONT français, et le reste souvent d'outre mer ou d'ailleurs et ils sont contents de leur boulot....Mieux ça que être au chômage et profiter du système qui soit disant en passant c'est vous qui l’alimenté, donc qui nourrissez les feignants...
            En plus beaucoup de personnels médicale est aussi de chez nous ou marocains ou tunisien ou d'autre partie du monde venu travailler là !!


            BREF c’était juste mon point de vu, de certaines choses vu et vécue aujourd’hui et avant... je sais de quoi je parle


            et une logique ' quand on est pas heureux chez " quelqu'un " on prend sa valise et ont s'en va... on dit que le plus gêner doit partir...
            Il est pas de notre croyance de toujours dire du mal de notre prochain..

            En Algérie et ailleurs c'est pas mieux qu'en France ,
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Salam

              6 mois c'est tout ? c'est vraiment peu

              Rabi m3ah le petit



              @ NB

              et une logique ' quand on est pas heureux chez " quelqu'un " on prend sa valise et ont s'en va... on dit que le plus gêner doit partir...
              Il est pas de notre croyance de toujours dire du mal de notre prochain..
              les algériens qui habitent en France sont chez eux
              La vie est belle ...

              Commentaire


              • #8
                les algériens qui habitent en France sont chez eux
                Heureusement encore !!!
                Mais l ingratitude c'est chez qui ...??
                Pourquoi toujours mettre " tout les français à la même sauce" et les juger juste à cause de certains cas isolés...??
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Heureusement encore !!!
                  Mais l ingratitude c'est chez qui ...??
                  Pourquoi toujours mettre " tout les français à la même sauce" et les juger juste à cause de certains cas isolés...??
                  les français ne sont pas tous kifkif, tout comme les algériens et tout comme les autres peuples, cependant les racistes exsistent vraiment
                  La vie est belle ...

                  Commentaire


                  • #10
                    les français ne sont pas tous kifkif, tout comme les algériens et tout comme les autres peuples, cependant les racistes exsistent vraiment
                    ....heureusement encore une fois !
                    Là on est d'accord...

                    Même entre nous on est raciste , allez donc comprendre pourquoi
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Nuit Bleue

                      oui à la fac par exemple on se moque des noirs ( malheuresement ) mais on les tabasse pas
                      La vie est belle ...

                      Commentaire


                      • #12
                        3 mois seulemnt je trouve que c'est peu tres peu ....deux adultes racistes s'acharnant sur un enfant de 14ans ....c'est grave

                        C'est drôle j'ai porté un tee-shirt Algérie il y a de cela 3 semaines quelque part en France...J

                        iL Y A 3 SEMAINE DANS UN GRAND h
                        donc a peu pres le jour ou tu as mis le t shirt algerie ...desolèe c'est tous ce que j'ai retenu
                        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui à la fac par exemple on se moque des noirs ( malheuresement ) mais on les tabasse pas
                          J'ai passé ma période lycée à être traitée de " sale arabe", pourtant j'ai rien d'arabe ni de sale ni wallou,
                          Pourquoi on le faisait...???Juste une poignées de filles en mal de neurones qui me jalousaient, savaient ce qui me faisais mal était " le mot arabe et algérienne",
                          Je m'en fichais, j’étais la préférée des profs et du reste des camarades....Ce qui bien sur amplifiait la haine envers moi
                          Pourtant j'ai vecue en France 15 ans , ma meilleure amie est une blonde française ( hihihi ) et j'avais rien contre les français ,wallou , c'est le système et ceux qui le dirigeait qui me mettait en rogne....
                          Là où je vis ( Italie, c'est pas mieux ni pire, juste il y a aussi des abruti(e)s pour te dire " retourne chez toi sale arabe) ehhh oui
                          J'arrive en Algerie rebelote, une jeunesse e,n détresse ou le visa et argent illumine certains cerveaux ( pas tous heureusement ouffff); et me dise " tu fais quoi ici retourne d’où tu viens.....!!!
                          Il y a toujours un ou une mal visé pour blessé l'autre des fois jusqu’à la haine...C'est la vie hélas!

                          Faudra je trouve une ile déserte ou allez au pôle nord et là bas suis sur un(e) va venir et me dire....

                          Dieu merci on est de passager dans ce monde !!!
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            donc a peu pres le jour ou tu as mis le t shirt algerie ...desolèe c'est tous ce que j'ai retenu
                            Glorious tu veux mon itinéraire exacte
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              desolèe je sais ce qui m'a pris ....mais si ca te derange pas j'aimerai bien le connaitre oui pour satisfaire ma curiositè de nuit mal placèe
                              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X