Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger - Washington : La synergie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger - Washington : La synergie

    La première réunion du Dialogue stratégique algéro- américain tenue à Washington aura confirmé ce que ces dernières années avaient laissé entrevoir.
    C’est-à-dire une synergie sur la majorité des dossiers relevant du domaine bilatéral et international. Alger et Washington, bien que séparées par des milliers de kilomètres, n’en sont pas moins arrivées à partager la même perception de leurs relations futures, en mettant en place une coopération bénéfique aux deux pays.
    Il en est de même pour ce qui est des démarches à mettre en œuvre pour la prise en charge de l’épineuse question sécuritaire et de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Les résultats de cette coopération intensifiée face à la persistance de la menace que présentent les groupes extrémistes, toujours en activité sont mis en avant non pas pour se targuer d’une quelconque supériorité militaire mais juste pour dire qu’à travers la mise en place de mécanismes et de moyens adéquats il est possible de réduire considérablement cette menace, en attendant de l’anéantir définitivement.
    L’instauration d’un dialogue stratégique, ne pourra, à terme, que conforter ce rapprochement des points de vue entre les deux pays puisque désormais, cette réunion qui se tiendra annuellement et alternativement entre Washignton et Alger sera le cadre idoine pour aplanir toute divergence susceptible d’apparaître sur une question donnée.
    Et c’est l’objectif qu’Alger et Washigton se sont assignées. Car, faut-il en convenir, dans un monde en perpétuel changement et où les équilibres internationaux tiennent surtout compte des intérêts des uns et des autres, il faudra agir en fonction des objectifs et des ambitions que les Etats-Unis tout comme l’Algérie sont en droit de nourrir. Un véritable partenariat « exige d’affronter et de discuter des sujets difficiles avec franchise et respect » a estimé à juste titre la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des affaires politiques, selon elle. Une vision à laquelle les deux pays œuvreront à donner un contenu encore, plus concret dans les mois à venir.
    Nadia Kerraz
    el moudjahid
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Quoi ?? Une collaboration entre l'Algérie défenderesse des peuples opprimes , 'Mecque des révolutionnaire et capitale des hommes libres , et le grand Satan capitaliste qui a placé 68 vétos pour protéger l'entité sioniste ......... ???
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      c du subliminal pour nos amis francais
      qui parle de partenariat strategique

      t es loin de comprendre l entite algerienne
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        les USA sont persuadés plus que jamais et surtout depuis les fameux "printemps arabes" ayant tiré les islamistes vers le pouvoir, qu'Alger reste incontournable dans pas mal de dossier notament régionaux!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cell
          Quoi ?? Une collaboration entre l'Algérie défenderesse des peuples opprimes , 'Mecque des révolutionnaire et capitale des hommes libres , et le grand Satan capitaliste qui a placé 68 vétos pour protéger l'entité sioniste
          Les peuples opprimes et occupés il ne reste que le peuple Sahraoui au Sahara Occidental Occupé et le peuple palestinien l'Algérie a toujours soutenu et continuera à apporter son soutien pour leurs droits

          Tout rapprochement entre l' états-unies et l’Algérie dérange le Royaume de Amir el-Mounafikine



          .

          Commentaire


          • #6
            qu'Alger reste incontournable dans pas mal de dossier notament régionaux!!
            Tu ne crois pas si bien dire, en particulier pour un dossier où elle affiche une "neutralité" totale.

            Sinon, pour "l'incontournabilité", on a vu ce que ça a donné pour empêcher la décision de l'ONU de laisser quelques semaines avant de venir voir ce qui se passe de plus près au Mali.

            Commentaire


            • #7
              Tu ne crois pas si bien dire, en particulier pour un dossier où elle affiche une "neutralité" totale
              et bien si les USA en sont persuadés, c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons qui échappe á un crâne victime de la MAP

              Commentaire

              Chargement...
              X