Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parler de l'islam sans science

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parler de l'islam sans science

    Sur ce forum beaucoup de gens viennent parler de l'Islam sans connaissances et donner leurs avis personnels. Le musulman doit faire attention de parler sur la religion sans connaissances. Il doit toujours revenir aux savants musulmans, qui ont dédies leurs vies à l’étude de l’Islam, afin qu'il se préserve de dire sur Allah une chose sur laquelle il n'a pas de connaissances.

    Allah dit dans le Coran :

    «et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance . L’ouïe la vue et le cœur sur tout cela en vérité on sera interrogé [Coran, Al Israa 36]

    L’ignorant doit répondre comme l’imam Ali que Dieu l’Agrée, un des plus grands savants parmi les compagnons, par : « Je ne sais pas ». Celui qui a la prétention de se mette au-dessus des savants et se croit meilleur qu'eux s'égarera et commettra des erreurs sur des questions les plus simples.
    Dernière modification par shadok, 26 avril 2013, 14h33.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Donc, tu demandes à ce qu'on ferme le topic ISLAM du forum ???

    @shadok

    Si j'ai bien compris ton post, il faut FERMER donc le topic ISLAM de ce forum, puisqu'on ne peux plus en parler,sauf en présence de théologiens certifiés conforme !?????

    Est-ce çà, où tu veux en venir
    shadok ??

    Commentaire


    • #3
      3.19.إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ إِلاَّ مِن بَعْدِ مَا جَاءهُمُ الْعِلْمُ بَغْياً بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللّهِ فَإِنَّ اللّهِ سَرِيعُ الْحِسَابِ
      3.19. La vraie religion pour Dieu, c'est l'islam. Et si les gens des Écritures se sont divisés entre eux, c'est uniquement par pure jalousie, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.





      Commentaire


      • #4
        Sur ce forum beaucoup de gens viennent parler de l'Islam sans connaissances et donner leurs avis personnels. Le musulman doit faire attention de parler sur la religion sans connaissances. Il doit toujours revenir aux savants musulmans, qui ont dédies leurs vies à l’étude de l’Islam, afin qu'il se préserve de dire sur Allah une chose sur laquelle il n'a pas de science.
        Il y a pas meilleurs façon pour faire ancrer l'ignorance dans une société.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          salam

          je ne prend ni la science chez le wahabi et encore moins chez le ahbachi...
          trop de sectes, vive l'Islam accèssible à tous

          Commentaire


          • #6
            @sidmark

            La religion n’est pas un jeu. Il y a des forumistes sur FA qui se prennent pour des Mouhadithines et rejettent des Hadiths Authentiques (Moutafik Aalih) et expliquent le Coran bon comme il leur semble sans aucune science. Ils s’attaquent à des sujets de Croyance (Aaquida) qui les dépassent (comme "Où est Dieu ?") alors qu’ils n’ont aucune base solide de croyance et peut être ne sont même pas pratiquants.

            Allah dit dans le Coran :

            « Qu’est-ce qui vous a amené à Saqar (un des Noms de l’Enfer) ? Ils diront : “Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles » (sourate 74)

            Cheikh Sa’di a dit que les gens (qui vont entrer) à Saqar sont ceux qui parlaient (dans cette vie d’ici-bas) sans science et ils se disputaient au sujet de la vérité (qui est claire)

            D’ après un Hadith du Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) rapporté par Thirmidi : “Celui qui Parle sur Le Coran sans science, qu’ il prépare son siège (sa place) en enfer”

            L’Ijtihad (effort de réflexion) est une affaire des gens de la Science. Un savant qui commet une erreur d’Ijtihad aura quand même une récompense (il aura 2 récompenses s’il fait le bon Ijtihad). Celui qui n’est pas autorisé à faire l’Ijithad même s’il est juste est considéré fautif.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              je dirais suivre quel savant??
              Les savant salafistes?
              Les savants soufistes?
              Les savant chiites??
              ....
              IL y en a plein de savant qui vont de leur propre analyse. Moi qui a fait 12 ans d'éducation islamique, j'ai déja eu des versions différentes sur des meme sourates. Tout dépendait de quel penchant était le prof
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ernestito
                je dirais suivre quel savant??
                salam

                prendre le meilleur de chacun , aucun savant ne détient toute la vérité, en revanche leur clairvoyance sur certains sujets peut être bénéfique peu importe le maddhab...

                seul notre bien aimé Prophète (a'leyhi salat w salam) reste infaillible wal hamduliLahi

                Commentaire


                • #9
                  le verset que j'ai partager la haut , montre que c'est le OULAMA qui change une religion et ajoute ou déforme et non pas les citoyens lambda qui réfléchissent , se questionne , ...


                  ernestito
                  suit ton cerveau (cœur interieur le toi mm )
                  car le jour du jugement tu sera jugé devant dieu sans faire appel au ouléma qui t’ont trompé ou guidé par leur savoir .


                  Lapi-Lazuli
                  entièrement d'accord avec vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Nadyr
                    le verset que j'ai partager la haut , montre que c'est le OULAMA qui change une religion et ajoute ou déforme et non pas les citoyens lambda qui réfléchissent , se questionne , ...
                    Le citoyen lambda qui se prend pour un Aalim et rejette en toute insolence des hadiths sahihs moutafiq aalihoum (sujet du mauvais œil, retour de Aissa …), yafti (sujet de la barbe) …

                    Certes, le citoyen lambda n’a aucun effet de changement sur la religion mais peut induire ses lecteurs en erreur et parler d’Allah sans science qui est un péché. Il sera questionné sur ce qu’il dit le jour du jugement dernier. Il faut bien méditer le verset que j’ai donné plus haut de Sourate Al Israa.

                    Envoyé par Nadyr
                    suit ton cerveau (cœur interieur le toi mm )
                    Le musulman doit suivre la vérité avec des preuves du Coran et de la Sunna. C’est ce qui fait la différence entre un musulman authentique qui suit le droit chemin et les égarés Coranistes, Chiites et les autres qui sont tombés dans l'atheisme.

                    Allah dit dans le Coran :

                    « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident » (Coran, 33: 36)

                    Se détourner de la Sunna du Prophète est complètement opposée à l'essence du Coran.

                    Envoyé par Lapi-Lazuli
                    prendre le meilleur de chacun , aucun savant ne détient toute la vérité, en revanche leur clairvoyance sur certains sujets peut être bénéfique peu importe le maddhab...

                    seul notre bien aimé Prophète (a'leyhi salat w salam) reste infaillible wal hamduliLahi
                    Entièrement d’accord avec toi. Le musulman doit prendre de n’importe quel savant qui se base sur le Coran et la Sunna et pas des nouveaux illuminés et charlatans qui avancent leurs réflexions personnelles sur les deux sources de l'Islam.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Le musulman doit suivre la vérité avec des preuves du Coran et de la Sunna. C’est ce qui fait la différence entre un musulman authentique qui suit le droit chemin et les égarés Coranistes, Chiites et les autres qui sont tombés dans l'atheisme.
                      prendre le meilleur de chacun , aucun savant ne détient toute la vérité, en revanche leur clairvoyance sur certains sujets peut être bénéfique peu importe le maddhab...

                      seul notre bien aimé Prophète (a'leyhi salat w salam) reste infaillible wal hamduliLahi

                      Entièrement d’accord avec toi.
                      tu joue za3ma celui qui cherche la vérité et croit qu'elle peut se trouvé partager ,mais au mm temps il la possède dans son groupe sunnite !

                      pauvre contradictoire !

                      le prophete ne se trompe pas a son époque et il a dieu pour lui faire wahy si jamais il trompe , mais celui qui parle au nom du prophete et dit j'ai entendu dire ! le peut (le livre authentique est pleins de preuves).

                      du coup Chiite , coraniste sont des avis qui ont aussi une part de vérité et les athées aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense qu'une poigné de clergé ne puisse representer l'islam. C'est plus grand que ça.
                        Peut être que grace à eux que le monde musulman est resté le dernier des nations pendant des siècles
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nadyr
                          tu joue za3ma celui qui cherche la vérité et croit qu'elle peut se trouvé partager ,mais au mm temps il la possède dans son groupe sunnite !
                          Oui je cherche la vérité chez les savants sunnites (Ahl Sunna Wal Djamaa) de n'importe quelle école : Ahmed Ibnou Hanbal, Malik, Abou Hanifa et Al Chafii.

                          Envoyé par Nadyr
                          du coup Chiite , coraniste sont des avis qui ont aussi une part de vérité et les athées aussi !
                          Tu peux chercher la vérité chez les Chiites et les Coranistes. D'ailleurs c’est pour ça qu’ils t’ont égarés. Et du coup même chez les athées pour lesquels tu exprimes ces derniers temps une certaine sympathie. Continue dans cette voie et tu vas bientôt rejoindre le camp des renégats. Allah yahfad.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement, je fais plus confiance à ma raison et à mon coeur qu'à un savant, personne n'assumera à la place de personne donc sauve qui peut
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              N'est savant et sachant qu'Allah.
                              Tout le monde ne peut pas avoir une culture et une éducation islamique. Heureusement qu'on peut échanger aussi des avis personnels mais ceux qui nous apporte des matériaux concrets par leurs savoirs ont une place particulière dans nos coeur car on pensera à leurs paroles à plusieurs moments de notre vie.
                              "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X