Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien vous a coûté le mouton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien vous a coûté le mouton

    Cette annee Avez vous déja Acheté le Mouton ?

    Combien ?

  • #2
    La viande fraiche est de venue Haram en Algérie

    A 60 ans, j'ai décidé de ne plus faire le sacrifice du Mouton; Ancien cadre en retraite, je fêterais l'Aïd avec de la viande congelèe qui vient d'ailleurs.
    Au prix ou est le mouton, je pense que la viande fraiche est devenue Haram en Algérie sauf pour les hommes qui gagnent l'argent par sacs (Echkara) sans respect d'aucun principe (Ni religieux ni nationaliste)

    Au train ou vont les choses en matière de frénésie des prix dans notre cher pays, livré a lui même,il se pourait qu'un jour une fetwa viendra légaliser la viande de sanglier pour les Algériens est permettre ainsi, d'une part, de permmettre l'acces à la viande pour tous et, d'autre part, limiter la croissance des effectifs de cet animal nuisible qui fait des ravages dans le monde rural
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      48 000 dzd
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        de 3 a 5 millions

        Commentaire


        • #5
          A 60 ans, j'ai décidé de ne plus faire le sacrifice du Mouton; Ancien cadre en retraite, je fêterais l'Aïd avec de la viande congelèe qui vient d'ailleurs.
          Au prix ou est le mouton, je pense que la viande fraiche est devenue Haram en Algérie sauf pour les hommes qui gagnent l'argent par sacs (Echkara) sans respect d'aucun principe (Ni religieux ni nationaliste)
          Bravo !

          J'ai essayé de convaincre mon vieux de faire autant mais je viens d'apprendre qu'il ne m'a pas écouté.

          Acheter cette année à ce prix, c'est ouvrir la porte à pire pour les années qui viennent. Leur permettre de vendre des moutons à 60 000 Da c'est leur donner raison d'avoir ainsi tiré les prix vers le haut.

          Je vois des affiches de boucher sur Paris les moutons sont à 40€, c'est moins qu'une journée de SMIC !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Mon père à acheter directement chez un petit éleveur pour la modique somme de 30000da, ce qui est bien c'est qu'il pas d'intermédiaire.

            Par contre des Aarach de chez moi se sont mit d'accord pour acheter un veau pour plusieurs famille non pas par manque de moyen mais plutôt pour contester cette envoler des prix , avec la bénédiction de la Zawia de SidiMensour c'est le genre d'initiative à encourager.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              40€ tu as un chat, en Algérie le kebch vaut son prix, en france il faut compter 200€ mais çà ne vaut pas un kebch algerien.

              Commentaire


              • #8
                bien tres bonne idée ....pour nous on a acheter chez le marchant le plus proche ...35000
                je cherche la bonne signature ..........

                Commentaire


                • #9
                  .............36 000 da

                  Commentaire


                  • #10
                    Au prix du marché, celui que que j'ai acheté coute dans les 42000 DA, mais je l'ai acheté avant moi, chez un éleveur que je connais, il m'a couté, tenez vous bien : 27500 DA, je crois même que l'éleveur regrette un peu cette vente.
                    J'ai vraiment le sentiment d'avoir fait une très bonne affaire, ça ne m'est pas arrivé depuis un bon bout de temps
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Achat groupé et sans frais

                      En achat groupé, je l'ai payé 36 000 DA. Nous avons, moi et quatre collègues, acheté directement auprès de l'éleveur. On les a laissé chez lui jusqu'à la veille de l'Aid.

                      Commentaire


                      • #12
                        48000 da.......
                        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n aime pas la viande, et un mouton pour nous c est bcp trop !!! je n achete pas ! je cotise...

                          Effectivement, c est plus de la religion c est du pure business, les marchands de moutons sont pire que les vendeurs d Apple !!!

                          La viande est un produitde luxe en Algérie, c est honteux de laisser les prix croitre de telle maniére pour chaque fete et lors de chaque ramadhan...et c est sensé honoré qui ???

                          Commentaire


                          • #14
                            La viande est un produitde luxe en Algérie
                            ah bon !!!
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              0 dzd

                              Rien, je n'en ai pas acheté cette année !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X