Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Onze policiers blessés lors de manifestations au Koweït

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Onze policiers blessés lors de manifestations au Koweït

    Plus de 100 manifestants et onze policiers ont été blessés dimanche au Koweït dans des heurts entre la police et des dizaines de milliers de personnes qui protestaient contre un amendement de la loi électorale, selon une association de défense des droits de l'homme et les autorités.

    "Le nombre des manifestants blessés (admis) à l'hôpital après avoir été attaqués par la police anti-émeutes a dépassé le chiffre de 100", a déclaré Mohammad al-Humaidi, directeur de la Société koweïtienne pour les droits de l'homme, sur son compte Twitter. Le ministère de l'Intérieur a indiqué dans un communiqué que 11 policiers avaient été blessés par des pierres lancées par des manifestants.

    Fortement armés et portant des masques, les policiers anti-émeutes ont tiré à plusieurs reprises du gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes avant de recourir à des balles en caoutchouc pour tenter de disperser la manifestation, animée par d'anciens députés de l'opposition.

    La police a également arrêté plusieurs dizaines de personnes, ont indiqué les organisateurs sur Twitter. L'opposition, redoutant une manipulation du prochain scrutin, avait appelé à manifester pour protester contre la décision de l'émir, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, d'amender la loi électorale avant les élections législatives anticipées convoquées pour le 1er décembre.






    7sur7. be
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Le régime koweïtien est secoué de diverses parts, quelques évènements des derniers mois:
    KOWEÏT : LA RÉPRESSION DE MANIFESTATIONS DE BIDOUNS A FAIT DES DIZAINES DE BLESSÉS
    La répression par les forces de sécurité koweïtiennes de manifestations de résidents apatrides dénommés « Bidouns » le 18 février a fait des dizaines de blessés, tandis que des dizaines d’autres manifestants ont été arrêtés, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. Human Rights Watch a appelé les autorités koweïtiennes à soit libérer les manifestants détenus, soit les inculper formellement d’une infraction pénale afin de les déférer immédiatement devant un juge indépendant.
    Mardi 22 février 2011
    --
    Des milliers de manifestants ont brièvement envahi mercredi [16/11/2011] le bâtiment du Parlement à Koweït, après que les forces de l'ordre ont réprimé une manifestation réclamant le limogeage du Premier ministre, a annoncé un député de l'opposition.
    L'émir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Sabah, a appelé ce jeudi [17/11/2011] au maintien de l'ordre dans le pays. En réaction aux manifestations qui ont eu lieu mercredi, le cheikh Sabah veut prendre "toutes les mesures" pour éviter de nouveaux troubles. L'émir accordera aux forces de sécurité "toutes les prérogatives nécessaires pour garantir l'application ferme de la loi".
    L'Express 17/11/2011
    --
    ACTION URGENTE KOWEÏT. DES BIDUN ARRÊTÉS APRÈS DES MANIFESTATIONS PACIFIQUES
    Au moins 25 membres de la communauté bidun au Koweït ont été arrêtés entre le 2 et le 8 octobre dernier, à la suite de manifestations pacifiques auxquelles ils avaient participé pour dénoncer les atteintes aux droits humains qui perdurent à l'encontre des apatrides dans ce pays. Ces individus pourraient être des prisonniers d'opinion. Le 2 octobre 2012, lors de la Journée internationale de la non-violence, des centaines de bidun (des apatrides résidant depuis longtemps au Koweït) se sont rassemblés sur la place de la Liberté à Taima, dans le gouvernorat d'Al Jahra, pour réclamer une solution à leur statut d'apatrides qui dure depuis des décennies, ainsi que la fin de l'exclusion sociale dont ils sont victimes. Malgré une sécurité renforcée, les manifestants se sont retrouvés sur la place après avoir quitté une mosquée située non loin de là, mais ils ont rapidement rencontré les forces antiémeute et les forces de sécurité, qui ont utilisé des balles en plastique, du gaz lacrymogène et des bombes sonores pour disperser la foule. Plus de 20 personnes ont été interpellées ; 18 sont encore en détention. Après ces arrestations, d'autres manifestations prévues pour le 5 octobre n'ont finalement pas eu lieu en raison de la forte présence des forces de sécurité. Néanmoins, d'autres bidun ont été appréhendés pendant la nuit et le lendemain. Certains militants bidun se sont vu ordonner de se rendre aux autorités. Au moins 25 personnes sont maintenues en détention et risquent d'être accusées de « s'être trouvées dans une zone interdite » et d'avoir « organisé une manifestation non autorisée », « participé à des émeutes », « attaqué des policiers et s'être opposés à eux » et « désobéi à l'ordre de se disperser ». La plupart des individus arrêtés seraient incarcérés à la prison centrale ; deux autres se trouveraient au centre de détention du Service des enquêtes criminelles. Le 5 octobre dernier, cinq adolescents âgés de 14 à 17 ans ont été appréhendés devant chez eux ; ils sont accusés d'avoir pris part aux manifestations. Incarcérés dans un centre de détention pour mineurs, ils ont été libérés le 9 octobre en échange d'une caution s'élevant à 200 dinars (environ 550 euros)…
    Amnesty International
    9 octobre 2012
    --
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      ça commence a chauffer au Koweït
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        bel
        court
        desx videos
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          ça commence a chauffer au Koweït !!

          posté par zemfir

          ça commence a chauffer au Koweït
          .

          Plutot dire aprés le Bahrein , le Koweit ...ça commence le tour des monarchies-familles :
          assez les previleges et le Luxe sur le dos du peuple !!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Ces monarchies perfides se croyaient à l'abri du printemps arabe...vivement une révolte en Arabie Saoudite (le grand Satan)..


            فيديو ملخص يوضح قمع القوات لمسيرة سلمية لرجال ونساء عزل في الكويت والإعتقالات | مسيرة كرامة وطن










            Source: alziadiq8 . com

            Commentaire


            • #7
              Du Jamais vu au Kauwait

              مسيرة كرامة وطن




              Commentaire


              • #8
                Ou sont les monarchistes marocains pour commenter leurs semblables ?
                Une opportunité pour nous donner leurs avis sur le Koweït , Bahreïn et l Arabie Saoudite
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Du Jamais vu au Kauwait
                  .
                  la visite !!!!
                  La poisse M6 ....................
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X