PDA

Voir la version complète : maquillage parfum et islam

Page : 1 [2] 3

ziazia
22/07/2006, 14h15
et je voulais dire ce qui ne s interresse pas a ce sujet n ecrivait pas sur ce topic

j'ai pas compris ta phrase,
Expliques moi stp?
Merci

damLaguL
22/07/2006, 16h27
salut ziazia
j'ai pas compris ta phrase,
Expliques moi stp?
Merci

cette phrase elle n etait pas pour toi la seul phrase que j ai ecrit pour toi etait que tu as raison de dire que l islam est une religion monoteist
cette phrase je l est ecrit pour certain qui on trouver mon topic ridicule
desolé de m avoir mal fait comprendre

damLaguL
22/07/2006, 16h28
La question initiale..donne le ton sur le niveau de preoccupation pueril de notre société

aniasse si le sujet ne t interresse pas tu peut ecrire ailleur

damLaguL
22/07/2006, 16h29
ziazia une question toi que penses tu d une musulmane maquiller parfumer et bien soigner

ziazia
22/07/2006, 17h43
:mrgreen: ziazia une question toi que penses tu d une musulmane maquiller parfumer et bien soigner

La coquetterie n'est pas interdite dans l'islam dès lors que ce n'est pas avec l'intention d'attirer les regards.

C'est pas évident me direz vous ?

Moi je réponds que:

Si tu traces ta route sans regarder à droite et à gauche telle une hyène en furie : t'as pas de soucis en principe.
On fait vite la différence entre les allumeuses et les autres: question de comportement et d'hatitude :9: :47:

Se faire belle pour soi et dans le cadre de son job est qq chose de normale.(dans la limite du raisonnable of course)

Au boulot je me maquille légèrement, idem pour le parfum : pas question de ressembler à un picasso, n'y d'asperger les autres de mon parfum

En fait :Je pense que c'est un faux débat,
en effet le prophète utilisait du musc du khol et nos ancètres musulmans sont à l'origine de la création des essences naturelles ( base des parfums)

Le weekend ou quand je ne boss pas : oualou... si du parfum, juste un pshit... ;) ( j'en rafolle)

damLaguL
23/07/2006, 00h34
ziazia moi je connait sincerement des hommes qui interdise a sa femme de se maquiller parfumer en pretendent que c est interdit dans notre religion

ziazia
23/07/2006, 10h39
ziazia moi je connait sincerement des hommes qui interdise a sa femme de se maquiller parfumer en pretendent que c est interdit dans notre religion

C'est utiliser ( ou plutôt détourner) un livre saint, en l'espèce: le Coran , pour cacher ses propres craintes!

A-til peur qu'on lui pique sa femme?

DAns ce cas il risque si je suis sa logique il risque d'être attirer par celles qui se maquillent?

C'est là le vrai piège, les personnes qui se laissent aller ( homme ou femme), prennent des risques au sein de leur couple.
Allah (sas) considèrent que les époux se doivent de se respecter l'un l'autre, et la coquetterie fait partie de la vie de couple.
Attention de pas confondre coquetterie et défilé de mode!

Rester sobre et élégante est une chose tout à fait compatible, et ceux qui voient en cela le piège de la luxure.... :
C'est celui qui dit qui fait...

someone
23/07/2006, 12h59
Salam
d'aprés ton annalyse je vois qu'implicitement tu renis l'obligation de porté le hidjba pour la musulmane .............non? :rolleyes:

ziazia
23/07/2006, 13h57
Salam
d'aprés ton annalyse je vois qu'implicitement tu renis l'obligation de porté le hidjba pour la musulmane .............non?

Non , disons que la femme peut se faire belle chez elle pour son mari.

POur le boulot , je suis dans un pays ou malheureusement le port du voile est interdit!

j'espère pouvoir un jour le proche le porter; in' cha allah
deux solutions: créer ma boite ou vivre dans un état islamique

damLaguL
23/07/2006, 16h19
C'est utiliser ( ou plutôt détourner) un livre saint, en l'espèce: le Coran , pour cacher ses propres craintes!

A-til peur qu'on lui pique sa femme
il est possible oui qu ils ont peur qu onlui pique sa femme regarde d ailleur dans les pays musulman les femmes sont moin coquette que les pays occident .quand on parle de coquetterie tous le monde croit que je parle de jupe de dix centimetre maquillage avec 5 centimetre de fond de teint .non moi je dit simplement qu une femme doit etre propre soigné et habiller correctement .

someone je ne suis pas contre le hijab chaqu un porte ce qu il veut mais une femme qui porte le hijab peut etre soigné et belle aussi

ziazia
23/07/2006, 16h31
someone je ne suis pas contre le hijab chaqu un porte ce qu il veut mais une femme qui porte le hijab peut etre soigné et belle aussi

barakou allah fik

someone
23/07/2006, 19h30
wa fiki enti tani ;)
la persone ne dis le contraire;mais toujours dans le régle qui régisse le port de se hidjab en Islam

rosedudesert
24/07/2006, 04h30
je suis pour ma part, pour le fait de faire attention a sont apparence, puisque nous vivions en société et nous sommes toujours en contacte avec le monde exterieur. Mais je ne dis pas non plus de se peindre un arc en ciel sur le visage, et s'habiller de facon indecente. Tout et une question de respect de sois et des autres.

J'aurai par contre une autre question est ce que le port de bijoux avec l'inscription d'allah ou du prophete sas sont deconseillés dans les endroits ou de l'alccol est servie ou dans les salles de bains.

Harrachi78
24/07/2006, 18h55
Bah étant donné qu'on trimballe un pendentif pratiquement partout et que l'on s'amuse rarement à l'enlever à chaque fois que l'on va dans un endroit ou il ne sied pas d'exposer le saint nom de Dieu il ets préférable de ne pas en mettre du tout.

rosedudesert
25/07/2006, 17h26
Ce que je veux savoir precesement c'est si c'est imperativement prohiber d'en porter dans ces endroits ou est ce que c'est recommander. Puisque j'ai un pendentif avec le nom de dieu ALLAH dessus, que je n'enleve jamais. Si je ne dois pas le porter, je vais l'enlever pour de bon.
y'a t-il des ecrits qui l'interdisent formelement?

merci de vos eclaircissements.

someone
25/07/2006, 18h08
Ce que je veux savoir precesement c'est si c'est imperativement prohiber d'en porter dans ces endroits ou est ce que c'est recommander. Puisque j'ai un pendentif avec le nom de dieu ALLAH dessus, que je n'enleve jamais. Si je ne dois pas le porter, je vais l'enlever pour de bon.
y'a t-il des ecrits qui l'interdisent formelement?
pour la salle de bains sa sera un peut difficile sinon pour les autre endroit;mois j dirais garde ton pendentif et ne traine plus la bas .....c'est beacoup mieux a mon sens :mrgreen:

rosedudesert
25/07/2006, 18h33
C'est tres difficle de ne pas y aller, puisque tout les restaurants ici, ou presque, servent de l'alcool, meme dans les cafes ils offrents des boissons alcoolisees.

someone
25/07/2006, 18h45
C'est tres difficle de ne pas y aller, puisque tout les restaurants ici, ou presque, servent de l'alcool, meme dans les cafes ils offrents des boissons alcoolisees.
d'aprés ma petite experience..........;c'est un peut difficile mais pas impossible

rezak
25/07/2006, 22h52
c une tres bonne question ,,je vuos en felicite! seulement je suis srpris par le tres bas niveau de qlq participants incapable de discuter par leur incompetence!

saadiakabyle
26/07/2006, 00h39
Dans quel pays vis-tu ?

Si tu vis en France, le port du voile est interdit mais seulement à l'école et quand tu travailles pour l'administration publique (et encore je crois que ce dernier cas est encore en discussion) sinon quand tu travailles dans une entreprise privée, tu as le droit de porter le voile. D'ailleurs, il y a eu des entreprises qui ont déjà été condamnées parce qu'elles ont licencié une femme portant le voile, il suffit de faire entendre ses droits.

Enfin, personnellement, concernant le sujet, bon d'accord la femme a besoin d'être belle pour plaire à son mari mais a-t-elle vraiment besoin de parfum et de maquillage pour cela. Je ne le crois pas. Il suffit d'être propre, de se doucher quotidiennement et normalement on n'a pas besoin de ces artifices à moins que la femme ait vraiment de graves problèmes physiques, je ne vois pas la nécessite de tout cela. Enfin, en tout cas c'est ce que je pense.