PDA

Voir la version complète : maquillage parfum et islam

Page : [1] 2 3

damLaguL
21/07/2006, 01h30
en islam est il interdit a une femme de se maquiller parfumer se faire belle se soigné son look meme devant d autre hommes que son mari ?
dison une femme qui travaille peut elle aller a son travaille tout les jour maquiller bien habiller parfumer et bien coiffer ? doit elle se reserver a son mari ?
merci pour vos reponses

loukane
21/07/2006, 03h21
c koi ce forum c ca les questions qui vous préoccupe?.....c même pas un problème vous vous demandez si le parfum et le maquiallage est haram?? c quoi ces connerie ....et les mec qui s'abille en robe fratesse avec des poiles plein la face .... c hram ou pas ...poser des questions plus utile

TouTi
21/07/2006, 07h20
c koi ce forum c ca les questions qui vous préoccupe?.....c même pas un problème vous vous demandez si le parfum et le maquiallage est haram?? c quoi ces connerie ....et les mec qui s'abille en robe fratesse avec des poiles plein la face .... c hram ou pas ...poser des questions plus utile

Tu es dur quand même... elle a toute son importance cette question quand même...

Je ne saurai pas te répondre pour le maquillage, pour le parfum, je sais qu'une femme ne doit pas trop se parfumer car ça peut eveiller de mauvais pensées chez les autres hommes (genre tu es tellement parfumée que ça embaume à 4 mètres...) ...

Woua Allah Aalem ...

damLaguL
21/07/2006, 13h47

loukane si ma question te derrange tu peut ne pas repondre sur ce topic tu sait moi ici il y a plein de sujet qui ne m interrese pas et je ne leur repond pas
ma question a beaucoup de sens tu sait moi je connait beaucoup d homme qui interdise a sa femme se s habiller bien de se maquiller se parfumer se soigner en pretendant que en islam la beauté feminine est reserve a son mari

someone
21/07/2006, 15h09
ma question a beaucoup de sens tu sait moi je connait beaucoup d homme qui interdise a sa femme se s habiller bien de se maquiller se parfumer se soigner en pretendant que en islam la beauté feminine est reserve a son mari
bah oui;une femme doit se résérvé pour son mari;a quoi bon a une femme de se faire belle pour d'autre hommes a mpart son époux ? :rolleyes:
et tu veut dir quoi par bien habillé déja ?la tenu e la muslmane est sensé etre le hidjab.......non?

AANIS
21/07/2006, 16h00
Je suis réellement désolé pour le HS, mais en lisant ces topics, j'ai l'impression que l'Islam se résume en deux phrases "tu dois" et "tu ne dois pas". Et en tant que non musulman, ça ne me donne pas tellement envie d'embrasser cette religion.

btp50
21/07/2006, 16h05
AANIS, l'islam c'est comme tout, il se resume en effet à : "tu dois & tu ne dois pas", mais il n'oblige personne.

TouTi
21/07/2006, 16h59
Je suis réellement désolé pour le HS, mais en lisant ces topics, j'ai l'impression que l'Islam se résume en deux phrases "tu dois" et "tu ne dois pas". Et en tant que non musulman, ça ne me donne pas tellement envie d'embrasser cette religion.

Ou en "tu peux" et "tu ne peux pas" ... Après il faut aussi essayer de comprendre pourquoi c'est interdit (dans la mesure de notre intellect... y'a des choses qu'on ne comprend pas totalement (le totalement à toute sa valeur), mais qu'on applique ... on appelle ça la foi ... ) ou permis ...

Il est vrai que pour une personne qui n'a pas l'habitude, ça peut paraître anormal, voir effrayant ... mais il ne faut pas s'arreter aux apparences ...

Enfin, je pense ...

btp50
21/07/2006, 18h20
En tout cas pour le fait de se faire beau ou belle, il y a deux versets dont je me souviens : Alaaraf

31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .

32. Dis : “Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? ” Dis : “Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.” Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

aladin31
21/07/2006, 18h30
loukane je pense que tes commentaires sont dures et disproportionnés
je pense que toutes personnes a le droit de poser la question qu il souhaite meme si certains peuvent la juger stupide
comme l on dit certains tu n as qu a voir ailleurs si tu n es pas content

je suis desole aanis mais notre religion est ensemble de regles de comportement et de valeurs qui nous decrivent comment vivre en bon musulman. En effet il y a des:
Tu peux faire et tu peux pas faire
Mais est ce que toutes les sociétés ne sont pas encadres de regles légales et de coutumes permettant de savoir aux membres du groupes quels doit etre leurs comportement???
Tu ne te balade pas tout nu dehors
tu ne fumeras pas de la marejuana
tu ne violeras pas
en cas de divorce l homme paiera une pension alimentair a ses gosses

et d ailleurs tu es libre d'y adhérer ou non personne ne t a oblige a rien mais respecte au moins notre religion

asissia
21/07/2006, 19h23
loukane: ta pas le droit de refuser un sujet ou une discution.... si ca t'intéresse pas tu peux ne pas repondre, mais moi je trouve que damlagul a touché un point très sensible, sa question est très importante, la femme en islam doit porter le hidjab et il s'apelle un hidjab car il cache (yahdjeb) la beautée de la femme, alors c pas logique de porter le hidjab en même temps montrer sa beautée en se maquillant ou bien s'hbiller.....etc (je ve pas dire qu'elle porte n'importe quoi mais elle s'habille bien en respectant les conditions du hidjab)
en ce qui concerne le parfum, l'islam demande d'etre tjr propre et de bonne odeure mais il faut pas exagérer surtt pour la femme.
et l'islam demande ca pour que la femme reste un trisor et ne transforme pas en un objet jetter dans les rus et les magasines et.......partt
ya bcp de gents qui trouvent ca dificille, nès pas aanis!! mais je dis et je répète que tt ca c pour le bien de l'etre humains, personne ne peut voir les choses mieu que le bon dieu et comme il veux notre bien il nous a souligné une métode de vie en la suivant on gagne les deux vies.
wa Allaho a3lam

damLaguL
21/07/2006, 21h43
salut assisia
mais moi je trouve que damlagul a touché un point très sensible, sa question est très importante,

je te remerci pour ton commentaire

damLaguL
21/07/2006, 21h51
bonjour someone
premierement merci pour ta reponse
bah oui;une femme doit se résérvé pour son mari;a quoi bon a une femme de se faire belle pour d'autre hommes a mpart son époux ?
et tu veut dir quoi par bien habillé déja ?la tenu e la muslmane est sensé etre le hidjab.......non

voila je vais te repondre a ta question
moi je suis une femme qui travaille dans le secretariat tous les jours je suis devant les clients du centre medical
donc on m impose de m habiller correctement d une maniere moderne (evidement moderne ne veut pas dire mini jupe ) propre soigné et meme de temps en temps maquiller .enfin cela ne veut pas dire que j exagere je n ai jamais mis de mini jupe des decoltés de ma vie ou du fard a paupierd violet mais j ai l habitude d etre bien habiller propre sentir bon deodorant un peu de khol et tout . tout ca ne veut pas dire que je me fait belle pour les hommes mais c est surtout pour le recpect des autres de mon travail
moi je connait sincerement des hommes qui interdise a sa femme de se faire belle meme quand elles vont boire un thé chez le voisin
merci quand meme de m avoir repondu a ma question

someone
21/07/2006, 22h15
je te comprend trés bien Dam; des homme intérdisent a leurs femmes de se faire belle dans l'absolut..........ça c'est que j'appelrai de l'extrémisme uen femem doit se faire belel quand elle doit se faire belle et ellene doit pas le faire quand elle ne doit pas.........maintenat pour revinr a ton exemple puisque tu la cité

tu as mit le mot "on m'oblige" et donc au fond de toi même t'es pas trop sure que c'est se qu'il faut faire
a mon avis;une muslmane qui connais bien sa religion n'as besoins que une autre personne lui oblige ou lui intérdit un truc; car elle sais trés bien se qu'lle peut ou ne peut pas faire

et je pense que le fait qu'on t'oblige de faire un truc ne veut pas dire que tu peut le faire;

on se qui me concerne;la femme musulmane doit porté le hidjab alors je pense que tu est dans le tor et ne pas le portant.....c'est mon avis
PS:je ne te juge nullement dans tout se que j'ai dis

ziazia
22/07/2006, 00h06
Je suis réellement désolé pour le HS, mais en lisant ces topics, j'ai l'impression que l'Islam se résume en deux phrases "tu dois" et "tu ne dois pas". Et en tant que non musulman, ça ne me donne pas tellement envie d'embrasser cette religion

CE site n'a pas la vocation de t'expliquer l'islam...

L'Islam est une religion strictement monothéiste. Croire en dieu uniquement (respecter les 5 piliers de l'islam)

Le mot islam n’est pas une étiquette à mettre sur des personnes pour distinguer qui est quoi.
Etre musulman(e) a un sens, ce n'est pas une religion dogmatique....

Ce n'est pas en grapillant des infos ici et là que que tu pourras te faire une idée.

ps:
l'Islam se résume en deux phrases "tu dois" et "tu ne dois pas".
Les 10 commandements ne sont pas issus du Coran que je sache et poutant toutes les phrases débutent par un ordre?!

damLaguL
22/07/2006, 00h07
someone juste une question
est tu marié ? interdirait tu a ta femme ou ta soeur de se faire belle sans exagerer trop ?

damLaguL
22/07/2006, 00h09
ziazia
L'Islam est une religion strictement monothéiste. Croire en dieu uniquement
tu as tout a fait raison
et je voulais dire ce qui ne s interresse pas a ce sujet n ecrivait pas sur ce topic

someone
22/07/2006, 00h11
non pas encore(meêm si je ne vois pas en quoi cette réponse t'avance)
et ma femme j'essayerai de veillilé a se quelle soit pratiquante;j'epouserai pas une petite filel mais une femme musulmane a la quelle j'aurai rien a interdire du moment quelle connaiteras se quelle peut ou elle ne peut faire

damLaguL
22/07/2006, 00h15
non pas encore(meêm si je ne vois pas en quoi cette réponse t'avance)
et ma femme j'essayerai de veillilé a se quelle soit pratiquante;j'epouserai pas une petite filel mais une femme musulmane a la quelle j'aurai rien a interdire du moment quelle connaiteras se quelle peut ou elle ne peut faire

je t es poser la question juste comme ca merci beaucoup pour ta reponse

aniasse
22/07/2006, 00h20
La question initiale..donne le ton sur le niveau de preoccupation pueril de notre société..