Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hey les canadiens... le canada c'est bien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hey les canadiens... le canada c'est bien?

    C'est comment le canada comparait à la france?? Je me pose la question de partir, mais y'a que le froid qui me calme pour le moment...


    Merci pour vos réponses

  • #2
    J'ai des cousins à Montréal. Ils y son depuis prèsque 10 ans. Ils connaissent bien la France pour y avoir vécu 4 ans. Après 8 ans, ils sont allés en France pour des vacances. Ils confirment : LA FRANCE EST UN PAYS SOUS DEVELOPPE.
    Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

    Commentaire


    • #3
      c'est bien
      Dernière modification par Tamurt, 21 juillet 2006, 16h31.

      Commentaire


      • #4
        Le Canada c'est l'Amérique ! Mon cousin étudie le 7ème art. Il a même rencontré Steven Spielberg. Il est canadien pas "bronzé".
        Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

        Commentaire


        • #5
          salut
          moi je m'aprete a m'immigrer dans deux ans inchallah ; pour l'argent et l'or du monde je ne changerai ma decision meme s'il fait extremement froid laba ; c'est une question d'avenir

          Commentaire


          • #6
            La France un pays sous-développé, il ne faut pas exagérer quand meme!!! Dans de trés nombreux domaines, la France a une longeur d'avance sur le Canada. En tt cas, si tu as des questions spécifiques, tu peux me les poser , je travaille ici depuis 2 ans et je débarquais de France!

            Commentaire


            • #7
              moi je m'aprete a m'immigrer

              En effet.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi je veux savoir, c'est comment le Canada, quand jété plus jeune, je voulais y allé, now me rend compte que c'est pas si facile que ça.
                Alors dites ns, c'est comment? H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire


                • #9
                  c'est VASTE le Canada... et incroyablement beau. Mais la question c'est ou vous voulez vous installer exactement? dans quelle province, dans quelle ville?

                  La plupart des algeriens (et maghrebins en general) debarquent a montreal, ou Quebec, vu que c'est plutot francophone, mais svp... oublier le froid, c'est pas DU TOUT un obstacle, en fait, c'est ce qui nous permet de VRAIMENT bosser.

                  Bref, meme si tu kiff pas ca le cold, installes toi a Vancouver, c'est le plus belle ville et la plus confortable, ya meme pas de neige l'hiver (ou pratiquement pas).

                  Lmohim, le Canada est un pays extrement multiculturel, ou les droits de chaque individu est respecte a la lettre, que tu soit noire, blanc, rouge, jaune, musulman, juif, hindu, peu importe.... Tu sera accepte. Je dis pas que le racisme et le mepris nexistent pas dans ce bled, mais ca nexiste pas un pays sans racisme. Le Canada est un des pays les plus tolerant du monde.

                  Bonne chance et trik esslama

                  Commentaire


                  • #10
                    C,est bon de lire vos témoignages sur mon pays. Je vous en remercie car à chaque fois que je parle de tolérance sur ce forum, il y a quelque forumeur pour me prendre pour une rêveuse, une extra-terreste ou pire , une hautaine. Mais c'est un fait, la tolérance est tres grande ici...et ce jusqu'à ce qu'un groupe veuille essayer d'imposer ses idées comme les seules acceptables.

                    Commentaire


                    • #11
                      la verite ne se dit pas, elle se voit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos témoignages...

                        Moi ça serait plutôt pour aller au quebec dans un premier temps (plus facile... etant en france, encore plus facile ... ) puis après y dir Rabi trik ...

                        Et sinon, le niveau de vie est comment là bas? je suis tehcnicien informatique, c'est recherché là bas ? (enfin je veux dire: y'a du boulot?) Sachant que je compte passer mon ingeniorat avant d'y aller, si Dieu Le Veut...

                        Commentaire


                        • #13
                          voici un avis objectif sur le Québec

                          le niveau de vie est en chute libre
                          les salaires baissent et les emplois sont de plus en plus précaires

                          technicien informatique, domaine plutôt bouché

                          les prix augmentent, en particulier les loyers

                          il y a 20 ans, c'était différent; le Québec me paraissait un Eldorado
                          mais au fil de mes voyages, j'ai vu la situation se dégrader

                          mais par contre, c'est un pays très beau, attachant
                          et par exemple, les voitures coûtent beaucoup moins cher qu'en France
                          l'electricité aussi car pas besoin de centrales nucléaires ;

                          sans doute y a-t-il beaucoup plus de potentiel de développement là-bas que dans la vieille Europe
                          et plus de place...
                          si tu étouffes en Europe, il faut y aller ; là-bas, c'est grand, ouvert...
                          tu peux aussi y finir tes études , c'est sans doute mieux

                          quant aux québécois, comme partout, il y en a des bons et des mauvais...
                          en général, ils sont bavards et affables...ils parlent beaucoup d'argent, de business, de régimes et de mode

                          ils sont réputés tolérants mais cela se limite à ça
                          tolérer ne veut pas dire apprécier; souvent cela veut plutôt dire supporter

                          il y a beaucoup de québécois de culture catholique qui râlent après la fameuse charte de tolérance qui n'a pas été prévue pour les musulmans mais qui leur est bien entendu appliquée aussi
                          cela ne plait pas à tout le monde

                          moi j'ai tendance à dire à mes amis québécois qu'à Montreal, il valait mieux être gay que musulman
                          on est mieux apprécié

                          c'est un peu la même chose vis-à-vis des cousins français...ils se rient assez de nous

                          j'ai l'air de critiquer mais j'adore le québec et quelques québécois
                          cependant, il faut rester réaliste toujours; ce n'est pas la panacée universelle mais il y a un espoir de réussite


                          voilà
                          Dernière modification par Absente, 22 juillet 2006, 09h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chapeau, tu as bien résumé le comportement des gens dans plusieurs endroits de cette planète et pas seulement au Canada :
                            … tolérer ne veut pas dire apprécier; souvent cela veut plutôt dire supporter
                            … râlent après la fameuse charte de tolérance qui n'a pas été prévue pour les musulmans
                            … il valait mieux être gay que musulman on est mieux apprécié

                            Commentaire


                            • #15
                              Très beau pays, des gens plus individualistes qu'en France mais beaucoup plus tolérants et respectueux et ça a son importance car tu peux te faire ta place !
                              Certes il fait froid mais c'est beau la neige, tu peux faire pas mal d'activités autour. Et je le répète encore, je préfère un -15 au Canada qu'un 3 degrés en France !

                              C'est un pays tellement multiculturel d'où cette tolérance formiable !

                              Pour le marché du travail, tu apprendras à le connaitre, et venant de France, ce sera plus facile.
                              J'ai un ami qui est dans l'informatique et qui a reçu tellement de sollicitations pour de bons salaires alors je ne m'en ferai pas si j'étais à ta place.

                              Il ne faut pas avoir peur, il faut savoir s'adapter et être motivé et je te garantis que tout ira pour le mieux.

                              Comme toi, j'étais en France et c'est clair que je préfère le Canada 1 000 000 000 000 exposant 1 000 000 000.... de fois à la France.

                              Bonne continuation

                              En tout cas, il vaut mieux essayer pour ne pas avoir de regrets plus tard... si ça ne marche pas, tu peux toujours retourner ou allre ailleurs.
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X